Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] cable vitre electrique cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 15:54    Sujet du message: [Golf 3] cable vitre electrique cassé Répondre en citant

salut les golfistes happy

ayant eu un probleme sur ma vitre electrique coté conducteur l'autre jour, je viens de demonter le panneau de porte et de sortir la vitre + le mecanisme et moteur.

en fait c'est mon cable qui a peter juste apres le moteur. j'ai ouvert et là surprise thinking j'ai decouvert mon cable enrouler et bouffer a l'interieur.

en fait je me pose la question de savoir qu'est ce que je dois changer....
faut il que je prenne un mecanisme seul, ou faut il que je prenne mecanisme + moteur?

merci de m'eclairer bon week end happy

_________________
MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement si SEUL le mécanisme est cassé tu n'as que ca a changer... maintenant ca que je ne sais pas c'est comment faire!!!

Comment ca s'est passé, comment ca t'as fais et aurais tu des tofs steuplé parce-que ma vitre conducteur ne fonctionne plus non plus et je n'est pas encore regarder d'ou ca venais!!!

Et comment tu as fais pour enlever ta vitre... merci!!!

_________________
Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

comment ca c'est passé? cry2 tout betement, arrivé au peage, je baisse ma vitre et arrivée a moitié j'entend "boum" ... la vitre au fond de la porte. bref je rappuie sur le bouton et l'a j'entend le moteur tourner puis forcer... mais la vitre ki monter pas.. donc j'arrete et je rentre chez moi. la en demontant g vu que le cable ete sectionner .

pour enlever ta vitre, ca prend 5 min (bon un peu plus facon de parler mais c tres rapide happy )

tu demonte ton panneau de porte, tu declipse ton leche vitre coté interieur, tu devisse les deux fixation ki tiennent la vitre au niveau des rails et t u tire sur ta vitre vers le haut, elle va se declipser des encoches du rail et tu la sort par le haut en la fesant pivoter.

je ne sais pas si c'est clair expliquer comme ca, mais une fois que tu sera devant tu verra, c'est une question de logique, ca se fait tout seul happy

moi jy suis aller au pif, et en 15 min j'ai sortie la vitre le mecanisme et le moteur, un jeu d'enfant.. laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci...

Mon problème c'est qu'en sortant d'un parking payant ( Angry encore un!!!) je baisse la vitre, mets mon ticket
et en appuyant sur le bouton pour remonter la vitre... rien... pas un bruit... j'essaye pour la vitre
passager et elle descend... cool... mais elle ne remonte pas avec mon bouton mais celui de la porte
passager Angry Angry Angry

Du coup j'ai ouvert mon panneau de porte, mis une calle pour tenir la vitre fermée et depuis je
descend à chaque péage... j'ai l'air con mais j'ai pas le choix!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben on est deux a avoir l'air con alors Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut wolfy13

pour ton info, VW ne détaille plus le mécanisme complet
mais soit le moteur d'une part et le léve vitre seul d'autre part

ça te permettre d'économiser le moteur happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

NYK01er je pense que ton bloc bouton conducteur est en train de rendre l ame , quand tu appui tu entend le moteur tourner ??
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fxdfxd
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 27
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai le meme probleme, et plutot que de lacher les 75 euros que coute le mecanisme pour un bout de cable a 5€, j'ai trouvé chez un fournisseur industriel du cable genre cable de frein (7torrons de 7 brins chacun), de 1.5mm de diametre, qui devrait faire l'affaire.

Je vais sertir dessus des embases de cosses pour le caler dans le mecanisme, sertissage + soudure a l'etain, j'ai testé sur le cable HS, ca resiste a mon poid, ca devrait aller.

Je vous dirai ce qu'il en est une fois la chose realisée Big grin

-fx

PS : 12.50€ HT pour 25m le cable, c'est pas excessif !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

s5062ZY
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Aou 2007
Messages: 1229
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu es obligé de changer le moeur au complet
ca coute assez cher...
mais tu as juste a enlevr le cache de la portiere
et apres c est quelques boulons
ca sort tout seul...
attention par contre les interieur de portieres coupent

amuse toi bien Big grin

_________________
mk3 1.8i
tout à fond!!!ambition!!!
Soldier si tu freine t es un lache Soldier
J-22 avant les VWdays
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome