Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Volkswagen EOS > Un semblant de golf cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2005, 21:57    Sujet du message: Volkswagen EOS > Un semblant de golf cabriolet Répondre en citant

VW a présenté à Francfort l’EOS, son coupé-cabriolet quatre places. Il ne s’agit pas d’une Golf CC, mais d’un modèle à part entière reposant sur la base utilisée par la Passat.

Image

Eos: Aurore dans la mythologie grecque. Phonétiquement Eos est un nom court et facile à retenir dans toutes les langues.

Si on en croit la légende, le char d'Eos, déesse de l’Aurore, ou déesse matinale, jaillissait des profondeurs de la mer pour apporter la lumière du jour aux personnes sur terre. Eos était également la mère des vents, des étoiles et d’Eosphoros, l'étoile du matin. Volkswagen a donc voulu à travers ce nom, faire référence à une atmosphère idéale, où tous les éléments sont réunis pour apprécier la conduite d’un coupé-cabriolet.

L’Eos bénéficie d’un toit en cinq parties, appelé CSC qui se replie électriquement. Avec ses 4,41 m de long et ses 1,79 m de large, l’Eos n’est le CC d’aucun modèle de la gamme, mais une version développée de A à Z en tant que coupé cabriolet. La structure CSC en cinq sections permet d’empêcher un cadre de pare-brise s’étendant trop vers l’habitacle caractéristique de certaines décapotables. Et ainsi éviter aux passagers de s’y cogner en entrant ou en sortant de la voiture. De plus, le toit en verre permet de profiter de la sensation de cabriolet, même avec le toit fermé ou lorsque le soleil se fait rare. Encore mieux, le toit peut se transformer en toit ouvrant. Pour découvrir la joie de la conduite en décapotable, il faut environ 25 secondes pour ouvrir complètement le toit et le ranger à l’arrière. Une fois découverte, la VW Eos propose un système antiretournement qui peut se déployer en 0,25 secondes. Toit ouvert, on dispose de 205 litres pour les bagages, soit le volume d’un coffre de petite voiture. Celui-ci passe à 380 litres toit déployé.

5 moteurs

Situé à mi-chemin entre la Golf et la Passat, le coupé cabriolet proposera, lors de son arrivée au printemps 2006 sur le marché international, 5 choix de motorisations (NDLR : en attente de confirmation pour le marché belge, notamment en ce qui concerne les puissances). Un choix vaste en essence puisque le client pourra se laisser séduire par des blocs de 115 chevaux (85 kW), 150 ch (110 kW), 200 ch (147 kW) ou même carrément 250 ch (184 kW). Les plus économes se laisseront peut-être tenter par un TDI de 140 ch (103 kW) – un moteur qui donnera sûrement 136 ch en Belgique pour raisons fiscales.

Retrouvez toutes les photos : [url=http://fr.search.cars.yahoo.com/bin/search/photos_gallery_fr/francfort/photos_gallery_francfort.php?tmp=gallery2&p=keywords:(francfort%20ffautoim)%20volkswagen%20eos&type=2&b=1]ici[/url]

Source : www.vroom.be
Source : www.autovalley.fr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com


Dernière édition par kernel32 le Mercredi 15 Février 2006, 21:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jeje62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 25
Ville: Berck
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2005, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

franchement superbe happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2005, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair ca donne envi de rouler un peu avec mais ca ne vaut pas la nostalgie du mk1 (pour moi bien sur)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2005, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre pas une vrais Golf.... Mais en tous cas elle est splendide :love:

Mais bon j vais plutot commencé par un MK1 cab...
Ca coute beaucoup moin chere et ça a pas un charme de fils a papa happy

Si j'avais un porte monnaie plus épais je me prendrais bien un EOS qd meme!

Faut que j'arrete de rever smoke
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrais quel et pas mal , mais pour ma part je preffere largement mon mk1 , je pense que cette voiture n ariveras jamais a la cheville de la mk1 cab.
c est une voiture dans la ligner des voiture actuel , donc avec aucun charme.

je vais me faire jeter part certain , mais c est ce que je pense sunglass

a++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

au moi je suis pas le seul a penser ca happy
le myte golf c'est tarit avec l'arret de la MK2 Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d accort avec toi golfopierrot

et quelque part c est domage , mais bon , c est^pas tres grave non plus car tous ceux qui n on jamais eu de golf 1 ou 2 ,ne save pas ce quil perde.

en plus les notre , prenne de la valeur monaitaire , et surtout de la valeur sentimentale happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

et pôur les golf 3, 4 et 5 c'est le contraire leur decote est tres rapide laugh
mais careste quand meme de tres belles vw happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait

il y a eu une evolution certaine , mais plus le meme esprit Biggrin

certain vont prefferer leur ptit confort actuel , avec toute l electronique embarquer , et le reste , et perdre le plaisir de conduire une vrais voiture , et pour nous c est le contraire , sans toute fois regner l evolution car il en faut sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J suis d'accord avec vous !
L'esprit Golf c'est progressivement atténué a partir de la MK3.
Aujoud hui toutes les marques se ressembles (au niveau confort, design et motoristaion).
En tous cas les écarts visibles entre les nouveaux vehicules se font rare.

Autant dans les années 80 on distinguait facilement une Golf d une super 5 ou d' une 205, autant aujourd hui, on peut avoir des doutes.

Ce qui me décoit le plus avec les nouveaux vehicules (VW compris) c'est que les constructeurs pensent en premier a leurs économies qu'a leur image de marque.

Avant, les constructeurs se distinguaient par leurs inovations.

Mais bon si ca se trouve on se dira la meme chose avec les vehicules actuels dans 20 ans happy

Une chose est sure c'est que la conduite n'est absolument pas la meme entre une Golf de plus de 15 ans et les models actuels.

Avant il fallait savoir conduire maintenant il suffit de savoir ou on veut aller.... On tourne le volant et c'est la voiture qui fait tout le boulot de gestion d'adhérance etc etc.... Idem pour le freinage....

C'est pour ça que ca me fait mourir de rire quant je vois des gars en vehicules récents qui se prennent pour des Alain Prost !!!! laugh


Dernière édition par kernel32 le Vendredi 07 Octobre 2005, 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

+2 sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

skYfIrE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 182
Ville: Neuville / saone
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

+3 Mad c'est bien pour ça que j'aime pas trop la G5, j'lui trouve tellement de similitudes avec la 307.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2005, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

+4 laugh
_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

hugorousseau
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2021
Messages: 5
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le cabriolet Volkswagen Eos est un modèle que j’apprécie beaucoup. Mon frère possède cette voiture et quand il est en voyage d’affaires, c’est moi qui m’occupe d’elle. Bien entendu, j’en profite pour rouler un peu avec celle-ci. J’avoue que cette auto est très classe. Par contre, pour les déplacements journaliers, la Golf est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome