Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf I] Problème Clignotant (URGENT -> CT & CG)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vw_ar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 12
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007, 18:40    Sujet du message: [Golf I] Problème Clignotant (URGENT -> CT & CG) Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté !

On vient de me donner une Golf I de 1983 (500 000 km).

J'ai eu qqes soucis :

- batterie / alternateur : B/A
Batterie naze et remplacement pas une neuve mais je ne sais pa si l'alternateur est mort, mon garagiste m'a affirmé la fiabilité des vw et m'a dit que si le voyant rouge s'éteignait : pas de soucis.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ? Voltmètre sur les cosses de la batterie ?

- gros soucis pour le contrôle technique pour refaire la CG : CD AV & AR
Les clignotants AV et AR à droite beugguent !
Il n'y a plus les ampoules car elles restent allumées si elles sont vissées.
Les cligno AV et AR gauche fonctionnent normalement.
Donc toujours d'après mon garagiste : pas de problèmes de fusibles mais ce serait le comodo qui est mort ... ou un problème de fil à la masse mais bizarre car que à droite.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?

- moyen problème : K
Klaxon minimaliste ...
Les 4 boutons ne fonctionnent pas : il n'y en a qu'un seul qui marche et encore il est assez particulier, un bruit minuscule sort et je crois que les autres usagers de la route ne l'entendent pas ...
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?

- petit détail : EG AR
L'essuie glace arrière a fonctionné une fois seulement et depuis plus rien ...
Pas obligatoire mais assez pratique quand même ! Donc soucis de comodo ou de motorisation ?
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à me donner votre avis ...
Si qqun accepterait de m'aider ou me pretter un RTA, je suis preneur !

J'habite dans le 94 (Gentilly) limite Paris.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 11:48    Sujet du message: Re: [Golf I] Problème Clignotant (URGENT -> CT & CG) Répondre en citant

vw_ar a écrit:
Bonjour à toute la communauté !

On vient de me donner une Golf I de 1983 (500 000 km).

J'ai eu qqes soucis :

- batterie / alternateur : B/A
Batterie naze et remplacement pas une neuve mais je ne sais pa si l'alternateur est mort, mon garagiste m'a affirmé la fiabilité des vw et m'a dit que si le voyant rouge s'éteignait : pas de soucis.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ? Voltmètre sur les cosses de la batterie ?

- gros soucis pour le contrôle technique pour refaire la CG : CD AV & AR
Les clignotants AV et AR à droite beugguent !
Il n'y a plus les ampoules car elles restent allumées si elles sont vissées.
Les cligno AV et AR gauche fonctionnent normalement.
Donc toujours d'après mon garagiste : pas de problèmes de fusibles mais ce serait le comodo qui est mort ... ou un problème de fil à la masse mais bizarre car que à droite.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?

- moyen problème : K
Klaxon minimaliste ...
Les 4 boutons ne fonctionnent pas : il n'y en a qu'un seul qui marche et encore il est assez particulier, un bruit minuscule sort et je crois que les autres usagers de la route ne l'entendent pas ...
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?

- petit détail : EG AR
L'essuie glace arrière a fonctionné une fois seulement et depuis plus rien ...
Pas obligatoire mais assez pratique quand même ! Donc soucis de comodo ou de motorisation ?
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à me donner votre avis ...
Si qqun accepterait de m'aider ou me pretter un RTA, je suis preneur !

J'habite dans le 94 (Gentilly) limite Paris.

A+


Alors pour ton probleme de charge, pose un voltmetre sur les cosses de

ta batterie et moteur en route ca doit depasser les 13.5V et ne pas

depasse les 15V a plein regime.


Pour ton probleme de clignos, je penserais peut etre a une centrale

clignotante mais sans grand conviction car fonctionne de l'autre coté,

verifie tes masses.


Pour ton klaxon ton problemen est simple, il a grippé, tu va a la casse, tu

prend le premier venu (qui fonctionne quand meme!) et tu le monte a la

place (sur ma mk2 j'avais monté un klaxon de saxo, y'a juste a

recuperer la borche!)


Et enfin pour ton Essuie glace arriere, c'est la maladie ton moteur doit

etre mort.Pour le verifier debranche la prise qui arrive dessus, actionne

le et met une lampe temoin, si elle s'allume bien ton moteur est HS,

sinon, pareil, controle tes fusibles et tes masses!


C'est tout bon chef? happy

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vw_ar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 12
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ...

Donc j'ai un nouveau comodo.

Mais je n'ai aucune idée de comment le remplacer ...

Est ce que qqun aurait le schéma RTA du démontage du volant et des comodos ?

Si ce n'est pas le comodo, c'est le pb de fil à la masse ...

Mais comment faire pour trouver le soucis ? une méthode ? des conseils ?

Je dois regarder depuis le tableau des fusibles, ensuite les fils et comment je fais pour reconnaitre le soucis ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome