Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] : Porte arriere droite bloquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tubby
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2007
Messages: 2
Ville: tlse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Aout 2007, 15:08    Sujet du message: [Golf 4] : Porte arriere droite bloquée Répondre en citant

Hello,

J'ai un pb sur ma golf 4 : La porte arrière droite est bloquée et ca passe pas au controle technique (grrr).

Quelques détails :
1) Les modules electriques de fermeture centralisée fonctionnent correctement (le téton a l'intérieur se leve et s'abaisse comme sur les 3 autres portes), et le fameux téton se relève quand je tire sur la poignée intérieure, mais la porte reste bloquée quand même
2) J'ai réussi à ouvrir la porte ce matin en tapant sur le support de la poignée extérieure (étrange mais ca confirme que le probleme est mécanique et pas électrique), j'ai balancé un coup de dégripant dans la serrure mais la porte est a nouveau bloquée.

Mes questions :
1) Que faire ??? Si par hasard j'arrive à ré-ouvrir la porte, j'aimerais démonter le mécanisme pour le changer ou bien le graisser.
Le problème est qu'il y a un flasque en alu (qui supporte le leve-vitre électrique) que je n'arrive pas à démonter.

2) Faut-il démonter la vitre en virant la fameuse cheville et goupille (ca a l'air archi pénible) ?


Merci d'avance, je commence à en péter avec cette portière !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tubby
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2007
Messages: 2
Ville: tlse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Aout 2007, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai résolu mon problème. La solution est archi simple.
Le pb est bien mécanique, tout est expliqué ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414711.htm#t14969151

Attention tout de même : pour éviter d'avoir à démonter toute la garniture de portière et la vitre et tout et tout, ca peut etre pas mal de maintenir l'ergot en plastique avant de le faire sauter, sinon il rentre dans la portière et c'est pas évident de le rattraper par la suite.
un bout de fil de fer tres fin fait bien l'affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 80
Ville: AURILLAC
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, je te propose une solution un peu barbare mé radical, un bon pied de biche pendant le controle technique ou alors les grosses pinces de désincarcération des pompiers et le tour est joué.
je plaisante bien entendu, fo pas faire mal a nos jolis titines.
content que tu sois arrivé a t'en sortir et en espérant que ca ne recommence pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome