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[Golf 2] Boosté un moteur GU
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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kevmenphis
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Inscrit le: 17 Mai 2007
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MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2007, 00:58    Sujet du message: [Golf 2] Boosté un moteur GU Répondre en citant

Bon voila je vous ai deja poser des question pour une injection , un turbal.

On ma dit le mieux c'est un bon carbu bien reglé.

Bon ma question lequel ?weber, pierburg? aidez moi
une reponce me disait possibilité de suivre un 16s

Je repete ma 4 roue est une GU de 1989 8s de 90cv
Merci d'avance
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19kr22
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MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2007, 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

mets une culasse de GTI et çe devrait déja mieux marcher ! la modif est assez simple si tu as quelques connaissances en méca !
_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
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Dogone92
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MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2007, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu te mets en double Weber, c'est pas mal ça dépotte mais par contre, pour le réglage, ça se regle pas en usine un carbu, mais en fonction de la titine donc tu passeras par un spécialiste, ( pas toujours donné ) pour qu'il te regle ça au poil et ce sera pas mal déjà.

l'idéal étant une culasse de 16s également mais bon ça dépend de ton budget.

déjà si tu veux une prépar à 2 francs six sous; tu changes les gicleurs par des plus gros, tu gagneras un peu...
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kevmenphis
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MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2007, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau meca je m'en sort pas trop mal (en restant modeste)
La culasse c'est faisable, le double weber aussi mais pas asser de $
,mais les gicleur ça sa m'interresse on m'ent avait deja parlé mais j'en ai pas trouver donc où les trouvés.

Je peut allé chez vw mais il faut que je demande pour quel code moteur(1.6l)?
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Lorskold
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

kevmenphis a écrit:
Je peut allé chez vw mais il faut que je demande pour quel code moteur(1.6l)?


1600 Golf 2 type moteur EZ, çà sert à rien de prendre les 2, seul1 différe de celui du GU...
çà avec un AAC de gti (PB) une boite de GTi et un 4en1, t'as de quoi t'amuser...

Après y à d'autres recettes de grand mére, mais c'est plus compliqué si tu connais pas bien le GU...

L'avantage, c'est que le GU est une bonne base pour arriver à un bon couple sans exploser la tirelire! Biggrin

Après pour gratter un 16s, tu va avoirun peu de mal, mais par contre, pour manger du GTi a chaque feu c'est les doigts dans le nez!!! laugh laugh laugh

_________________
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
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viperone_001
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MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lorskold a écrit:
kevmenphis a écrit:
Je peut allé chez vw mais il faut que je demande pour quel code moteur(1.6l)?


1600 Golf 2 type moteur EZ, çà sert à rien de prendre les 2, seul1 différe de celui du GU...
çà avec un AAC de gti (PB) une boite de GTi et un 4en1, t'as de quoi t'amuser...

Après y à d'autres recettes de grand mére, mais c'est plus compliqué si tu connais pas bien le GU...

L'avantage, c'est que le GU est une bonne base pour arriver à un bon couple sans exploser la tirelire! Biggrin

Après pour gratter un 16s, tu va avoirun peu de mal, mais par contre, pour manger du GTi a chaque feu c'est les doigts dans le nez!!! laugh laugh laugh

Mais au feu si il mange un gti il mange un 16s kriz
La gti fait un meilleur temps pour un da 100m ou un truc dans le genre que la 16s

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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kevmenphis
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MessagePosté le: Samedi 25 Aout 2007, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les astuce je file chez vw
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Pitus
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MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2007, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

en gros tu dois remplacer le gicleur de ton 2éme corps, par le gicleur du 2éme corps d'un carbu de 1600... t'augmente ta conso et tu gagne en patate , surtout a haut régime. Bien faire attention quand tu touche au gicleur car c'est du laiton et c'est quasi comme du chewing gum==> très gros tournevis plat

BREF !

voici un topic qui parle UNIQUEMENT de ça. si aprsè ça tu t'en sort pas smoke

==>http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=788
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Lundi 27 Aout 2007, 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

sinon jette un coup d'oeil ici:
Passer de moteur GU à PB :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=184859#184859

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kevmenphis
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MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous
je veu bien passer en 127.5 mais chez vw piece indispo je vé le tour des casses
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kevmenphis
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MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est vw ma appelé ce matin a 9h30 ils mont qu'ils avez reçu le gicleur donc je l'ai monté a 10h est suprise sa ne marché pas . Angry la voiture brouté meuhhhhhhh happy
Puis un ami a mon pere carburologue est passé dessu et hop niquel marche super bien il ma dit que c'etait la vis de CO qui etait mal reglé

11h passage au banc est la tres tres bonne surprise

119.6 cv(88.5 kW) à 5900 tr/mn
126.5 Nm à 3400 tr/mn

voila juste ligne sans coco lol
gicleur + carburologue
manque arbre a cames
voila ma matiné tres chargé
mais maintenant mange gti 8s Biggrin Biggrin
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fourbe
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

1.8L
carbu GU habituel mais très bien réglé
je tiens jusqu'a 120-150km/h face à une GTI16S après le probleme vient surtout de la différence de la boite puisque la 4ieme et la 5ieme sont des vitesses "économiques" sur les GU.
si tu as de l'argent a débourser: il suffit juste d'un meilleur collecteur, de refaire le moteur
dans tout les cas, surtout "lustrer" à mort la tubulure d'admission et le carbu.
un démontage complet et un netoyage à l'essence, puis un coup de sablage et de polissage pour l'admission
netoyage à l'essence, netoyage de toutes les valves du GU, vérification que le papillon est bien positionné
ensuite tu peux changer aussi tout les tuyaux d'essence
une vidange et c'est parti Big grin

=> 0-100km/h je crame les TDI 105, les HDI 90(de très loin)
Par contre, il te faut des bons pneus.
Perso j'ai des pirelli P5000, à froid ils sont moyen, tiéde ils sont excelent mais chaud c'est un massacre et j'ai d'ailleur eu un accident à cause de ca puisque le pneu glisse complet et ne fait meme pas de trace de gomme en cas de freinage glissant
Le pire c'est que sous la pluie il est également mauvais.
C'est juste du pneu d'autoroute puisqu'il prend le 190-200km/h sans broncher et sans vibrer.
Niveau confort c'est mauvais.
C'est une gomme dure, et ca vaut guère plus qu'un rechapé.

Bref moi je change mes jantes bientot, ben ca sera du Falken

_________________
fini les voitures, place à la famille
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FREDOLFII
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

sick Attention au "lustrage" des conduits d'admission, il doit impérativement rester des imperfections dans ces conduits sinon le mélange air/essence ne sera pas optimal, les tubulires ne doivent donc pasêtre polis comme des miroires. drum
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viperone_001
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste changer l'injecteur du 2ème corps,provoque une augmentaion de 30CV kriz,ca me laisse perplexe quand même, danslesens ou c'est toujours un carbu type origine... Ou alors, le proprio précédent avait déja apporté une amélioration ... Arbre a cames de PB ?
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brea95490
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ca m'étonne!! knockedout
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