Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

api
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 48
Ville: bussy st georges
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007, 11:49    Sujet du message: [golf 3] Volant Répondre en citant

bonjour je voulait savoir si quelqu'un avait deja remplacé son volant avec air (d'origine vw vr6) par le meme volant toujours avec air bag car le miens est super usé quel manipe faut-il faire avec air bag ? merci a vous les golfistes :p happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une manip que je vais te déconseiller de faire toi-même pour des raisons de sécurité. sunglass

Mais si tu y tiens quand même, il faut :

Débrancher ta batterie pendant au minimum 30min, appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour être sur de plus avoir de charge dans la voiture.

Ensuite t'assurer de plus être chargé en eléctricité statique (une décharge et ça pourrait déclancher l'airbag).

Après tu as 2 vis torxe derrière le volant (derrière les boutons du klaxon si jme souviens bien) pour pouvoir libérer la partie de l'airbag. Ensuite il faut débrancher le cable qui vient de l'airbag, le connecteur est au centre du volant en principe.

Et derrière l'emplacement de l'airbag tu as un gros écrou (20 ou 21 jme souviens plus quelle taille) que tu devras dévisser, y devrait être assez serrer en principe, ensuite le volant devrait sortir.

Par contre j'ai pas de conseils à donner pour le remontage d'un autre airbag si des précautions sont à prendre. Mais regarde si tu peux pas le faire faire par un professionnel parce que si je dis pas de bétise en france vous êtes pas autorisé à manipuler le système d'airbag.

Si quelqu'un pouvait compléter mes informations si jamais j'aurais oublier quelque chose smoke

_________________
Image Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

api
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 48
Ville: bussy st georges
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci mec de tes info pour les manipes, je vois que sa a l'air assez complexe donc je vais alez directement chez vw pour avoir plus info jtetiens au courant merci encore happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas que c'est complexe... c'est que j'ai aucune confiance en l'airbag surtout laugh, pis pour le temps que ça prends autant payer un garagiste happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire t'auras un joli sigle 'WV' au milieu du front Biggrin Biggrin
_________________
Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y as pas de risque 0 mais moi le mien d'air bag je l'ai démonter 3 a 4 fois sans débrancher la batterie et il a pas sauté laugh
il en veut le kanu a peur de rien! laugh
problème de contacteur de l'air bag donc je le démontai pour éteindre le voyant qui restait allumé avec du nettoyant contact!! Biggrin

apres c'est comme tu le sens! si tu le sens pas le fait pas! happy

_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avertis principalement du danger, parce qu'un airbag qui te pète dessus alors que t'es pas assis dans ton siege avec la ceinture et c'est le pétage d'os assuré... et j'te fais pas de dessin si c'est ta tronche devant le volant !!

Maintenant j'ai quand même indiqué une marche à suivre avec les précautions qu'il faut prendre, après c'est à lui de décider et j'approuve complètement sa décision !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_ge a écrit:
Bah j'avertis principalement du danger, parce qu'un airbag qui te pète dessus alors que t'es pas assis dans ton siege avec la ceinture et c'est le pétage d'os assuré... et j'te fais pas de dessin si c'est ta tronche devant le volant !!

Maintenant j'ai quand même indiqué une marche à suivre avec les précautions qu'il faut prendre, après c'est à lui de décider et j'approuve complètement sa décision !


oula je contredit rien! Biggrin

je précisait que sa se fait comme meme bien avec prudence, j'ai oublier de préciser je n'etait pas assis en face! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOBLAW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 273
Ville: Saint Léonard
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout bon mike mais en ce qui concerne l'electricité statique, il doit rester dans le véhicule et ne sortir qu'une fois le nouveau volant monté car c'est en sortant de son véhicule qu'il va se charger d'électricité et là je peux te dire que si tu veux rentrer de nouveau dans la voiture, va d'abord chercher ton casque de moto Biggrin car le choc est assuré, ça m'est arrivé avec une polo match, rien de méchant mais une grosse claque dans la gueule Blackeye be careful
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la même manip que tu décris mike_ge par chance tout sait bien passé
c'est vrai que j'avais pas autant d'infos du danger que sa comporte knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome