Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4] condensateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Equipements / Options Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vince95500
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 26
Ville: gonesse
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 10:05    Sujet du message: [golf 4] condensateur Répondre en citant

bonjour a vous golfistes voila j aimerais avoir quelque renseignement sur les condensateur car ma batterie se décharge très vite lorske j écoute du son et un ami a moi ma di de mettre un condensateur mé j aimerais savoir en quoi sa consiste et quel puissance au niveau des farad fo t il que je prenne en sachant que j ai un caisson pré amplifié jbl de 600w et un kit éclaté mtx de 340 w.
j en é vu sur ebay des condensateur 1 farad a 35 euro mé sa me parrait bizar alors svp conseillé moi merci davance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peut-être que je vais répondre une connerie, mais je me lance :

Il me semble que les condo rajoutés sur les enceintes servent avant tout de filtres pour certaines frequences. Maintenant 1Farad pour un condo c'est assez enorme comme capacité...donc j'ai le doute.
Si en revanche mettre un condo réduit la conso electrique, j'aimerai savoir par quelle moyen ? Les techniciens sont les bienvenus happy

Ps: Please pas de SMS c'est super pénible à lire Blackeye

_________________
Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vince95500
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 26
Ville: gonesse
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

jte remerci pour ton conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le_cabiste02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 87
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le condo c'est comme une grosse pile. Ca enmagasine de l'energie et ca evite que ton sub tire trop sur la batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

le_cabiste02 a écrit:
En fait le condo c'est comme une grosse pile. Ca enmagasine de l'energie et ca evite que ton sub tire trop sur la batterie.


en gros résumé c'est tout a fait sa!
le condo se recharge tres vite contrairement a la batterie (bien moins d'une seconde) pour délivré a chaque coup de basse le courant maximum qui sera pris par l'ampli pour fournir le sub!
que tu prenne un condo de 1F je trouve sa léger sur mon MTX de 300Wrms que j'avais c'était un condo de 1.5F.
apres prendre 2F sa sert a rien mais trop petit sa sert a rien aussi!! happy

_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris ça évite d'avoir une chute de tension quand on a un 'coup de basse', rien à voir avec une augmentation de la durée de vie de la batterie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

si car tu tire pas ou moins sur la batterie avec t'est coup de basse!
donc tu préserve ta batterie et tout ce qui est électrique dans la voiture!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors comme dit sur d'autre poste, un condo sert a stabilisé la tension en entrée d'ampli! grave au condo, la tension aussillera entre + ou - 0.1 a 0.2 volt, si le condo est bien calibré! pour ton caisson 600w max a mon avis, un condo de 1 farad ira tres bien car on prend comme mesure approximatif 1 farad pour 500w rms! le condo permet egalement a l'ampli une plus grande durée de vie car les composant ne subise pas les baisse de regime du courant! moi j'ai un condo de 1.5 farad pour un ampli de 950w rms et la tension ne bouge pas! voila
_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

1 farad c'est deja bien! mais avant tout est ce que ta batterie est encore bonne, c'est peut etre une question con, mais souvent on cherche trop compliqué... ton kit eclaté est amplifié aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Equipements / Options Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome