Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Souci carburation Weber Starter Manuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jo62232
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2022, 15:23    Sujet du message: Souci carburation Weber Starter Manuel Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous explique la situation, j'ai fait faire la transition pierburg -- weber à ma golf 2, 1.8 essence, manuelle il y a de çà plusieurs années par quelqu'un qui a fait un travail de cochon ( mots de mon actuel garagiste ).

J'avais toujours des soucis, je l'ai donc amené dans un garage récemment pour régler le problème du carbu ( 7.5 % en pollution donc pas génial au CT, trou à l'accélération, peu ou pas de ralenti ).

Réparation : nouveau kit d'étanchéité du carbu, réglage ralenti ect...

Résultat : 0.91 % en pollution, nikel ( ou trop peu ? ), plus de trou à l'accélération. ( le carbu était plein d'huile, fixé à la pâte à joint .... )

Je dois maintenant faire chauffer le carbu pendant 15 bonnes minutes avec starter tiré à fond. Cela passé, elle se stabilise à 950 t / min au ralenti et c'est parti.


Sauf que.....

Après, quelques jours de roulage et un long trajet ce matin, au bout de 25 min, le ralenti ne tient plus et je suis obligé de me resservir du starter pour éviter de caler ( sur le périph, c'est très moyen et un peu triste...). Parfois même, cela ne suffit pas.

J'ai remarqué que cela allait de pair avec l'aiguille de température moteur (?), lorsqu'elle baisse jusqu'à un certain point, mon ralenti ne tient plus et c'est le calage ).

Je me suis ensuite retrouvé en ville, garé 5 min, repartit, ralenti nikel !!! -_-

Sur le retour ensuite, très dur de faire chauffer le tout et j'ai du laisser le starter sur la quasi totalité du trajet pour éviter de caler.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je pensais en avoir fini avec le côté moteur, mais non...Sad

Si quelqu'un à des pistes, je suis évidemment preneur Smile

Merci d'avance pour votre aide !

Jonathan
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2022, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;
si tu penses que la température moteur est trop basse ,
voir déjà si le calorstat fait son boulot .....

Confused2

.

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Jo62232
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2022, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vais regarder ça alors !

A terme, il peut y avoir un lien entre calorstat et le carburateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2022, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Moteur froid, il faut enrichir le mélange. Donc starter.

Une fois le moteur tiède en principe il est possible de repousser un peu le stater ou carrément le couper.

C'est long 15 minute de chauffe au starter.
est-ce que c'était déjà comme cela avant l'intervention de votre mécano ?

Quand vous dites que l'aiguille de température descend. Elle descend jusque où. C'est normal qu'elle descende un peu en roulant, mais si c'est trop bas il faut changer le carlostat.
Le carlostat est là pour permettre la montée en température en restant fermé. Par contre arrivé à un seuil défini il doit s'ouvrir.
Par temps froid et faible solicitation du moteur il doit se refermer pour maintenir la température moteur.
Si ça descend trop bas, il est HS.

Par contre je ne crois pas trop à un refroidissement qui oblige à remettre le starter.

Il est possible que pour ce carburateur 0,91% soit un niveau trop bas. Pour tester n'hésitez pas à le relever. Vous avez droit à 3% au contrôle.

Le problème pourrait aussi venir d'une pris d'air à froid. Pour cela injecter du starpilot autour de la semelle du carbu moteur froid. Attention car très inflammable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jo62232
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2022, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant le changement de tous les joints et réglage par le garagiste, c'était un peu l'inverse. J'avais un ralenti maintenu assez bas ( 500 t/min environ) et des qu'elle était chaude, je perdais me ralenti et je calais. Même starter ouvert. Mais apparemment le carbu n'était absolument pas étanche et on y a retrouvais plein d'huile ect...

L'aiguille pendant une utilisation normale, à chaud était au milieu environ. Mais ensuite elle descend quasiment au minimum. A ce moment la, plus de ralenti. Parfois, même avec le starter tiré ( ce qui fait un peu peur sur les grands axes et qu'on doit s'arrêter ^^`)

Quand j'ai le tour, je dois m'arrêter, laisser à l'arrêt la voiture pendant 5/10 min, qu'elle se réchauffe. Et ça redémarre nikel avec un ralenti stable à 950 environ.

Mais rebelote ensuite après 15/20 min de roulage. Même symptômes, même affichage de température ect...

Le starpilot permettrait d'identifier une prise d'air ?

Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2022, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moteur tournant à froid, s'il y a une prise d'air, une pulvérisation de startpilot va créer une accélération du moteur.

Pour la température du moteur, il faut changer le carlostat. Ca réglera déjà ce problème.

Le réchauffage de la pipe d'admission est-il toujours opérationnel en électrique et avec liquide de refroidissement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jo62232
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2022, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, je n'en ai aucune idée....

Comment je peux vérifier ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2020
Messages: 89
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2022, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

C'est assez simple.

Pour la partie électrique,
Il y a un fil qui va en dessous de la pipe d'admission coté droit de la voiture. Il est rouge et blanc. Ce fil est raccordé sur un autre fil via des cosses.
Il suffit de débrancher ces cosses et de faire des mesures.
Coté pipe, mesurer en ohmmètre entre la cosse et la masse. On doit trouver une résistance.
Coté fil venant du faisceau, mettre le contact, il doit y avoir 12Volts moteur froid.

Pour le circuit de chauffage par liquide de refroidissement, il suffit de s'assurer que les durites sont bien raccordées coté gauche et vérifier que moteur chaud le circuit est en température.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jo62232
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 9
Ville: Vendin les Béthune
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2022, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la piste.

J'ai déjà pas mal de choses à regarder.

Je dois ramener la titine début mars au garage pour faire faire ce que je n'aurai pas réussi moi même !

Je vous tiendrai au courant de tout ça !

En attendant ça sera de l'électricité Smile

Jonathan
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome