Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] 1800 GL 90cv 1993
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020, 19:28    Sujet du message: [Golf 3] 1800 GL 90cv 1993 Répondre en citant

Hello,

Alors je vous présente la petite que j'ai récupéré hier, dans son jus, 100% d'origine, 98000 km et plein de belles années à vivre encore.

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air saine, quelles options ?
Belle livré en blanc comme ça Wink

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui ce blanc est vraiment pas vilain malgré les années.

Au catalogue des options, la liste n'est pas super longue. Vitres électriques, toit ouvrant avec ouverture électrique également. Me semble pas qu'il y ait plus d'options que ça. Moins de problèmes au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toit ouvrant origine ou seconde monte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine. Je vais chercher des jantes BBS de vr6 demain. Un bon coup de nettoyage et polish, peut-être encore un petit becquet, ainsi que la teinte des vitres et lunette arrière et je pense que ce sera déjà pas trop mal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème avec le toit ouvrant, ni de ciel de toit qui se décolle ?
BBS de VR6 attention l'entraxe est différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le toît ouvrant fonctionne super bien. Que ce soit dans la position d'ouverture complète ou juste soulevé d'un côté, aucun problème. Le ciel de toit est bien en place et il n'y a pas de "cloque". La voiture a toujours dormi au sec.

Pour les jantes, je verrai bien. Au pire, et au prix que j'ai payé, je pourrai toujours les revendre avec bénéfice.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici pour ce qui est de l'intérieur sans avoir pu encore rien nettoyer. J'ai aussi pris le ciel de toit pour illustrer mes propos.

Image

Image

Image

Je me réjouis que les stations de lavage ouvrent à nouveau afin qu je puisse la nettoyer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un ciel de toit d'origine en bon état, ça commence à se faire très rare, surtout en phase 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: en la sortant ce soir, je me suis rendu compte que mes commandes de chauffage et ventilation ne sont pas rétroéclairées. Est-ce normal ? Sinon, je démonterai la planche prochainement afin de changer les ampoules ou fusibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

albdavalex a écrit:
Petite question: en la sortant ce soir, je me suis rendu compte que mes commandes de chauffage et ventilation ne sont pas rétroéclairées. Est-ce normal ? Sinon, je démonterai la planche prochainement afin de changer les ampoules ou fusibles.

L'éclairage des commandes de ventilation c'est un concept sur Golf 3, c'est une seule et unique ampoule qui éclaire par derrière, c'est une 1.2W de mémoire, et gaffe au cadre au démontage qui se casse très facilement si le plastique est fatigué.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, j'aime l'idée du concept. Je vais m'y mettre ce soir, très délicatement. Merci pour ton aide.

Dommage qu'il n'y ait plus grand monde sur ce forum...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

albdavalex a écrit:
Haha, j'aime l'idée du concept. Je vais m'y mettre ce soir, très délicatement. Merci pour ton aide.

Dommage qu'il n'y ait plus grand monde sur ce forum...

Oui, très dommage, car c'était un des seuls qui sortait du lot, et avec beaucoup de contenu.

La façade de console de clim/chauffage se déclipse, après tu aura 6 vis cruciforme à défaire, dont 2 derrière le cendrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

albdavalex
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 32
Ville: Laconnex
Département: 00
Pays: Switzerland

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
albdavalex a écrit:
Haha, j'aime l'idée du concept. Je vais m'y mettre ce soir, très délicatement. Merci pour ton aide.

Dommage qu'il n'y ait plus grand monde sur ce forum...

Oui, très dommage, car c'était un des seuls qui sortait du lot, et avec beaucoup de contenu.

La façade de console de clim/chauffage se déclipse, après tu aura 6 vis cruciforme à défaire, dont 2 derrière le cendrier.


Merci pour tes conseils, j'ai pu changer l'ampoule hier soir. Heureusement que tu m'as prévenu que les plastiques étaient plutôt fragiles. Pas de casse heureusement.

Entre temps j'ai reçu mes plaques d'immatriculation. J'ai enfin pu rouler avec et c'est un plaisir. Elle est actuellement chez le garagiste pour un bon service. J'ai demandé une vidange de tout ce qui était possible, ainsi que le changement des divers filtres et une inspection de l'ensemble du châssis. J'ai aussi insisté pour une purge du liquide des freins. C'est la seule chose qui me dérange, la pédale est assez molle et le freinage n'est pas très mordant.

J'attends toujours le kit de remplacement de la biellette du levier de vitesse. J'ai passé commande sur Top Wagen, mais le colis est bloqué de par chez vous...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que tu ne trouves pas de mauvaise surprise niveau châssis, car la Golf 3 et la rouille c'est une grande histoire d'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome