Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3 1.8 ADZ] Ralenti instable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

proxynet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Oct 2019
Messages: 7
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2019, 17:14    Sujet du message: [GOLF 3 1.8 ADZ] Ralenti instable Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le sujet a été énoncé maintes fois, mais j'ai moi aussi ce problème de ralenti.
J'ai changé la semelle du corps de papillon, verifié les durites de dépression, changé l'actuateur de ralenti (bougies, doigt et tete de delco neufs, allumage neuf).

A propos, de celui-ci, j'ai pris un vag com, j'ai testé la manip pour régler le papillon : 04 groupe 98, mais j'ai un message qui me dit qu'il ne peut pas se connecter à ce groupe.

Après changement d'actuateur de ralenti, il y a t'il un réglage manuel à faire, autre que celui du cable d'accélérateur?

Aussi, j'ai les codes défauts suivants sur le vag-com :

00515 - Transmetteur de sonde HALL (g40)
003-000 Aucun signal
00525 - Sonde lambda -G39
-29-10 Signal à la masse intermittent
00670 Transmetteur d'actionneur de papillon (g127)
03-10 Aucun signal, intermittent

A oui, j'oubliai, le plus important les symptomes:
Une fois chaude, le ralenti varie, il est instable entre 760 et 880 tour -minutes. La voiture "broute".
Parfois, le ralenti reste bloqué à 1600 tours.

Aussi concernant la sonde de temperature d'eau, j'ai bien le voyant qui monte à 90°c.
En passant par VAG-COM, j'ai 10 degrés de difference avec l'aiguille (j'ai regardé la température monter, aiguille à 90, vag com m'indiquais 78.9 °c)

Voilà pour toutes les données que j'ai en mains.

Merci pour vos coups de main
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gwenchnal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Juin 2020
Messages: 2
Ville: mons
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, bon je me permet de faire ma première réponse à ce message, j'ai aussi un ADZ 1.8

je viens de quasi finir la remise à neuf de l'injection.

'ai aussi le vag com.

ceci etant fait
pour le groupe 4 ca ma donne la meme chose

du coup vu la nature des codes défauts
je regarderais la connection electrique sur la partie sonde lambda qui clairment fonctionne mal

et aussi sur la connection régulateur de papillon qui ce situ a droite

pour moi c'est un defaut électrique.

Verifie la connectivité depuis d'ailleurs le calculateur.

je sais pas ou tu es mais si tu veux un coup de main dit moi pour ma part (entre mons belgique et valencienne)

Pour ma part j'ai aussi une legere difference entre le le vu mettre et le vag com sur la T° d'eau

mais vu que les sondes sont neuve je m'affole pas la dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome