Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 17:08 Sujet du message: Rafraîchissement de ma GTI 16v L90e de 1988 |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter ici la petite restauration que j'effectue actuellement sur ma 16s depuis juin 2015.
La bête :
Golf mk2 GTI 16v de 1988
3 portes
Alpinweiss d'origine (L90e)
194000km
Je l'ai Acheté à un ami en juin 2015 qui l'a possédé depuis fin 2008
Elle a roulé pendant qques semaines début 2009 puis rapidement arrêtée et remisée jusqu'à... Juin 2015 (lors de mon achat)
C'est une auto française et même charentaise (toutes les vitres sont gravées à la premiere immat en "16")
Place aux photos (si j'y arrive (je suis meilleur avec des outils dans les mains...))
Dernière édition par 16_16KR le Mercredi 11 Novembre 2015, 18:01; édité 4 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
yorel94
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 11
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi!
Montres nous! _________________ Golf mk2 GLX (RA) 1992 |
|
Revenir en haut |
|
|
LilFlow
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 757
Ville: Alfortville
Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Quel gâchis..
Remet nous vite tout ça en route, courage! _________________ .
Le bouton de volume est sous votre pied droit.
Dernière édition par LilFlow le Mercredi 11 Novembre 2015, 19:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
yorel94
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 11
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 19:50 Sujet du message: |
|
|
En effet pauvre 16s...
Tu vas avoir du boulot ! Bon courage |
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 21:18 Sujet du message: |
|
|
1iere étape : le gros nettoyage
Arrivée à la maison :
|
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ensuite : detailing
|
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 22:02 Sujet du message: |
|
|
La suite 😢
Résultat apres nettoyage plutôt satisfaisant :
Dernière édition par 16_16KR le Mercredi 11 Novembre 2015, 22:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Dépose du moteur :
|
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage, ponçage et peinture du compartiment moteur :
|
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage du moteur :
|
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Réfection et mise en peinture de certains éléments moteur :
|
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Suite.......
|
|
Revenir en haut |
|
|
16_16KR
Golfiste apprenti
Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 64
Ville: Angouleme
Département: 16
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Voilà...
Apres beaucoup beaucoup d'heures ...
La suite dans le prochain épisode 😉
(Certainement pas avant qques semaines maintenant) |
|
Revenir en haut |
|
|
vincent21
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2015, 07:06 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Bien bossé et jolie voiture! Au moins tu vois où tu passe!
Petite question: c'est quoi "l'amortisseur" qui se trouve à l'arrière de ta distribution? (un tendeur? un support?)Jamais vu sur un KR. |
|
Revenir en haut |
|
|
Thomas02
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2015, 07:55 Sujet du message: |
|
|
Effectivement bien bossé!
@vincent : il s'agit d'un amortisseur anti-couple monté sur les châssis jusqu'au châssis J.
Il est la (je suppose) pour renforcer le support moteur arrière qui est le même que les autres moteurs sur les KR 1ere génération.
Il a ensuite été utilisé sur les G60 (mais la ref est différente).
Il est ensuite remplacé par un support moteur hydraulique à l'arrière. D'ailleurs en trouver en neuf est une vrai galère.
Par contre, cela permet de dire que les boucliers et extension d'aile type G60 ne sont pas d'origine ;-) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|