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passat ess recalée au ct pour la polution. pourquoi?

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paça90
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016, 20:51    Sujet du message: passat ess recalée au ct pour la polution. pourquoi? Répondre en citant

bonjour

souçis lors du passage du CT de ma passat;si vous vous souvenez ! le moteur RP2E a été changé par un GU de golf 2 elle marche bien sauf que ..................
le controleur m'as dit ceci ! elle est recallée au Ct a cause de la polution,d'apres lui ce serait la sonde lambda qui fait des siennes!car dit il qu'il accelére ou pas le % de co ne bouge pas
il dit qu'il y a aussi une petite prise d'air au collecteur d'échappement juste sous la sonde!

ma question est la suivante: est il possible que le fonctionnement de la sonde lambda soit perturbé par des turbulences crées par cette prise d'air ???? ou alors c'est seulement la sonde qui est hs??? comment en etre sur?

bougies filtre et faisceau neufs filtre a air aussi! niveau d'huile impec etc etc

autre question j'ai changé le calorstat de ma passat par celui de la golf 2 les deux moteurs etant tout deux des 1800 le calorsat de la golf2 s'ouvrant plus tot cela peut il avoir une incidence sur la polution ???

merci de votre aide car la je ne pige pas le souçis! Confused2 Confused2 Confused2
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nas
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

non la température du calorstat n'a pas d'incidence sur la pollution Wink

une fuite d'échappement peux fausser le fonctionnement de la lambda, mais faudrait que ce soit une très grosse fuite et tu n'aurais pas besoin d'aller au ct pour savoir que ton collecteur est fissuré
Big grin

autrement dit, c'est probablement la sonde qui ne fonctionne plus, mais commence par regarder ton faisceau et éventuellement vérifier la continuité entre la prise de la lambda et la prise du calculateur Wink
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nas
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

une mauvaise information de température moteur au calculateur peux aussi provoquer un enrichissement puisque le calculo pense etre tout le temps moteur froid Wink
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paça90
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok mes sondes temp moteur sont neuves la sonde lambda que j'ai mise provient de mon ancien moteur qui avait eut une surchauffe est ce que ça peut fusiller la sonde lambda?


autre question !est ce que les sondes sont différents sur un GU ( mais il n'y en avait pas)

et un RP2E ??? le calculateur est lui aussi différent! etc etc etc en gros est ce que mon changement de moteur en fait n'etait pas possible ???? pour des raisons de % différents de co
sur une golf2 et une passat RP2e le controleur du CT ayant un tableau avec peut etre des valeurs différentes???
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nas
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un moteur qui pollue...mais son systeme d'injection ou carburation
si tu as remonté un moteur a carbu sur ta passat injection, alors c'est normal que tu sois recalé
mais si tu as mis l'injection de ta passat sur ton moteur GU, c'est que c'est ton injection qui pollue...donc sonde lambda a changer ou controler

et je pense que sur le RP, c'est une injection monopoint donc niveau causes de pollution c'est limité Wink
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Thomas02
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec NAS.
Par contre supprime ta fuite d'échappement cela peux perturber la sonde (et accessoirement cela n'est pas bon pour ton moteur).

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paça90
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci as du volant oui j'ai en effet oublié de préciser que j'ai remonté le systeme d'injection monopoint du rp sur le GU donc en configuration passat d origine !

donc pour toi ce serait la sonde lambda?
car mon co est de 6,35 au lieu de 3,50 maxi et le controleur dit que en accéléré ça ne bouge pas le taux est toujours le meme alors que ça devrait baisser mais la il dit pas moyen.........................
comme tu me parlait des sondes de temperature de LR j'en ai deux une bleue et une noire
a quoi correspondent elles ????

merci thomas02

ok pour la fuite le controleur a dit aussi que ça peut perturber la sonde lambda en créant des dépressions vu que la sonde est en dessous du collecteur d'echap et de sa bride auquel se fixe le tube!

tube neuf changé par Midas mais qui fuit ................encore du super boulot de fait !!!pas compliqué mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je reviens sur les sondes evec un truc curieux quand meme! j'ai donc acheté chez oscaro
les deux sondes elles sont neuves mais je remarque de temps a autre que le voyant rouge de temp d'eau au compteur s'allume de temps en temps et s'eteint de lui meme, j'ai donc changé durites et colliers vase d'expansion etc etc pompe a eau radia (un que j'avais en réserve) et de temps a autre ce voyant clignote???????????

je précise que le circuit a été purgé de bombreuses fois le niveau est toujours au maxi dans le vase d'exp et que le LR ne bouge pas aucunes fuites lorsque ce voyant s'allume
je m'arrete coupe le moteur redémarre et la plus rien tout est ok

est il possible qu'une sonde est défectueuse meme neuve ce qui expliquerait aussi la polution consequente de 6,35 ????????????

punaise elle est ensorcelée cette caisse ............une vraie prise de tete! en général je trouve toujours la solution mais la ????

merci a vous tous pour votre aide! je crise grave!
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Thomas02
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui me viens, l'arbre à cames est identique entre les deux moteurs?

Si cela change pas avec une sonde neuve il est possible que ton cata soit hs.
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paça90
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

br thomas !

pour l'arbre a came je ne sais pas !

elle n'est pas catalysée cette année la 1990 !
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