Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8l GU] problème carrossage Arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2015, 21:09    Sujet du message: [1.8l GU] problème carrossage Arrière Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème,

J'ai une golf 2 1.8l GU swappée en 2.0l gti ABF. J'ai changé mon train arrière par celui de la golf 3 gti donc à disque mais j'ai un problème au niveau de mon carrossage qui n'est pas du tout le même de chaque coté. D'un coté je suis énormément en négatif et de l'autre à zéro voir légèrement positif.
Mes fusées sont bonne ainsi que le train car monté sur la golf 3 aucun soucis de carrossage.
Ma question est donc pensez vous qu'une caisse légèrement tordu puisse me modifier le carrossage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015, 09:30    Sujet du message: Re: [1.8l GU] problème carrossage Arrière Répondre en citant

golf2td a écrit:
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème,

J'ai une golf 2 1.8l GU swappée en 2.0l gti ABF. J'ai changé mon train arrière par celui de la golf 3 gti donc à disque mais j'ai un problème au niveau de mon carrossage qui n'est pas du tout le même de chaque coté. D'un coté je suis énormément en négatif et de l'autre à zéro voir légèrement positif.
Mes fusées sont bonne ainsi que le train car monté sur la golf 3 aucun soucis de carrossage.
Ma question est donc pensez vous qu'une caisse légèrement tordu puisse me modifier le carrossage ?


Bien sûr qu'une caisse légèrement "voilée" peut modifier le carrossage mais pas dans un tel écart je pense, renseigne toi auprès d'un professionnel !
Toutefois as-tu remonter ton train arrière correctement ?
En effet il faut savoir qu'un train arrière de G2 ou Jetta 2 se monte avec une précontrainte: les paliers d'essieu arrière ont une précharge au montage, c'est à dire qu'il faut mettre en place tous les boulons de fixation, ensuite placer le palier droit de telle façon que les boulons soit au centre des trous oblong et les serrer modérément pour ne pas qu'ils bougent. Puis côté gauche faire levier avec une barre pour comprimer les silentblocs au maximum et serrer les boulons de manière définitive.
Dans quel état sont les silentblocs sur ton train AR de G3 ?
Personnellement j'ai souvent mis des trains arrières à disques sur des G2 et Jetta2 et jamais eu de souci de carrossage en faisant comme je t'ai dis Bye bye

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse luis83. Pour le montage je mets les 2 paliers sur le train et ensuite je serre sur la caisse. Mes silentblocs sont des powerflerx neuf.
je vais procéder à ta manière, je verrais bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome