Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
HopHead
Nouveau Golfiste
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 07:34 Sujet du message: [Golf 1.6d] Quelle huile choisir? |
|
|
Tout est dans le titre! Quelle huile et de quelle marque? C'est pour ma one 1.6d 54cv de 1983, avec 250000km faussés, et une vidange tout les combien de km pour une durabilité et une fiabilité optimale du véhicule? |
|
|
|
nas
Golfiste motivé
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 10:35 Sujet du message: |
|
|
tous les 10000kms
10w40
ou 15w40 si tu as une légère conso d'huile a froid
ce sont des mécanique très robustes, pas besoin d'huile a 70e |
|
|
|
Coxigenne
Golfiste expérimenté
Département: 03
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 09:46 Sujet du message: |
|
|
surtout que des huiles a tendance trop fluide comme de la 5w ou autre on tendance a faire claquer ces bloc .
la 10 reste le très bon compromis
Filtre systématique !!
_________________ TYPE 32B ** EXTRA LOW |
|
|
|
vwist
Golfiste apprenti
Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais aussi dans le sens des 2 réponses posté
Sur un bloc qui a beaucoup de km, il faut rester prudent avec l'huile, la synthése est beaucoup plus détergente que la demi, donc sur un moteur calaminé, bonjours les jeux après et les bruits moteur et conso.
Et avec de la 5w, la conso huile risque de s'envoler direct...
une bonne demi en 10w40 ou 15w40 ira parfaitement, c'est ce que je met dans mes 2 vielles voitures qui ont plus de km que la tienne, et jamais eu de soucie.
vidange aussi tout les 10.000km + filtre comme indiqué.
essais de prendre une marque connu, car dans les bidons grande surface ( carouf etc..) ce n'est pas forcément toujours la même marque qui est mis dans le bidon, d'une année a l'autre ca peu changer, ce qui n'en fait pas de mauvaise huile pour autant, mais je préfère sur mes véhicules ne pas trop changer de marque a chaque vidange, c'est un choix perso... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|