Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème boite, embrayage, support(s), liés ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

guts62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 17
Ville: Bruay la Buissiere
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015, 20:08    Sujet du message: Problème boite, embrayage, support(s), liés ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum donc j'espère que c'est bien ici qu'il faut poster.

Voila j'ai une golf 2, 1.8 90 CV avec le fameux carbu Pierburg.

A son acquisition, beaucoup de problèmes ( vendeur malhonnête ... ) dont quelques uns résolus mais certains persistent car je ne suis pas expert. Après énormément d'essais pour la réparer voila où j'en suis

Je vais donc énumérer ^^'

- pédale d'embrayage reste enfoncée quand j'embraye et ne revient plus ( câble changé mais cela persiste ce qui est assez dangereux ). Je dois la réenclencher manuellement à chaque fois en appuyant sur le mécanisme ( ca ne dure pas plus de 2 min ensuite avant de recommencer ... )

- problème de boite de vitesse, je peux passer toutes les vitesses sauf la 2 ème, mais je sens que la boite n'est pas réglée correctement quand je les passe ( j'ai l'impression de ne pas réellement les passé, c'est assez dur, je dois m'y reprendre a plusieurs fois ect ...) on a essayé de résoudre le problème de nombreuses fois sans succès.

- support boite et support moteur impossible à relier ensemble. une photo en dira plus mais je n'arrive pas à poster pour le moment ...

- Bruit dans le haut du moteur, comme un sifflement/grincement, au niveau filtre à air il me semble.

Je me dit donc que ces problèmes peuvent être liés, moteur peut être mal positionné qui joue sur la boîte, je ne sais pas trop.

Ce sont ces problèmes que je n'arrivais pas a résoudre et des pannes en plein centre ville de Lille qui m'ont forcés à la mettre de côté ...

Voila j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aidez.

Si vous avez des questions, besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Jo'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015, 21:59    Sujet du message: Re: Problème boite, embrayage, support(s), liés ? Répondre en citant

Salut!!

- pédale d'embrayage reste enfoncée quand j'embraye et ne revient plus ( câble changé mais cela persiste ce qui est assez dangereux ). Je dois la réenclencher manuellement à chaque fois en appuyant sur le mécanisme ( ca ne dure pas plus de 2 min ensuite avant de recommencer ... )


Ça je n'ai jamais eu le cas, mais il faudrait voir le comportement du bras au niveau de la boite,
Est ce un câble à rattrapage automatique ou réglage manuel que tu as ?




- problème de boite de vitesse, je peux passer toutes les vitesses sauf la 2 ème, mais je sens que la boite n'est pas réglée correctement quand je les passe ( j'ai l'impression de ne pas réellement les passé, c'est assez dur, je dois m'y reprendre a plusieurs fois ect ...) on a essayé de résoudre le problème de nombreuses fois sans succès.


Pour ce réglage il existe un outil spécial (de mémoire ça doit être vw1304, mais tu trouveras les côtes facilement sur internet pour t'en faire 1) sans cet outil c'est hyper hasardeux, et bien souvent, tu as le temps de Peter un plomb avant se trouver le réglage, alors que avec ça, ça prend 30 secondes si elle est déjà levée !!
Par contre ta tringlerie est elle en bon etat?




- support boite et support moteur impossible à relier ensemble. une photo en dira plus mais je n'arrive pas à poster pour le moment ...


La il faudrait une photo parce que je ne vois pas trop


- Bruit dans le haut du moteur, comme un sifflement/grincement, au niveau filtre à air il me semble.

La non plus, il faudrait être plus précis , au ralentit, en accélération?

Je me dit donc que ces problèmes peuvent être liés, moteur peut être mal positionné qui joue sur la boîte, je ne sais pas trop.

Ce sont ces problèmes que je n'arrivais pas a résoudre et des pannes en plein centre ville de Lille qui m'ont forcés à la mettre de côté ...

Voila j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aidez.

Si vous avez des questions, besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Jo'[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guts62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 17
Ville: Bruay la Buissiere
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cable a rattrapage automatique. Pour la tringlerie, elle n'est pas niquel mais ca va encore.

Je vais essayer de poster la photo mais j'avoue que je galère un peu, pas myen, je peux te les envoyer par mail ou bien ?

Pour le sifflement c'est au ralenti, point mort. au niveau du bloc air du moteur j'ai l'impression.

Merci pour tes réponses.

Jo'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink

Pour les photos jettes un œil la dessus, ça t'aideras sûrement

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1696099

La question est peut être bête, mais sur ton nouveau câble d'embrayage tu as bien libéré la bride après l'avoir posé ?

Pour ton sifflement je ne vois pas trop, ça fait un sifflement genre turbo (bruit d'air), ou plutôt un sifflement métallique (genre vieille roulette grippée ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guts62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 17
Ville: Bruay la Buissiere
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée pour le câble, je ne l'ai pas monté ! Le bruit c'est plus métallique j'ai l'impression ! C'est pas tous le temps mais assez régulier surtout apres accélération et retour ralenti ! Je test pour les photos la merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guts62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 17
Ville: Bruay la Buissiere
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les supports :

http://img15.hostingpics.net/pics/939312DSC0139.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/731664DSC0138.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit, ta distribution est elle récente? C'est peut être un bruit de galet éventuellement ?

Pour l'embrayage, ne te pose pas trop de question sur le câble pour le moment parce que en voyant tes photos, il y a un gros gros problème, en gros de ce que je vois, ton groupe moto propulseur ne tiens plus que sur deux supports!!
Tu as un écart d'environ combien entre le dessous de ton longeron et le dessus de ta boîte?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour l'embrayage qui reste au fond j'ai eu le même problème.
c’était le pédalier qui avait pété au niveau de l’arrêt de gaine du câble d’embrayage du coup ça forçait de travers et ça coinçait
si c'est le cas j'en et un en parfait état que je peut te donner si tu veut

_________________
TDI-M simple et efficace

rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le support ça tombe jamais pile poil en face faut jouet sur l’élasticité du caoutchouc
la patte en alu et la patte en fer m'on pas l'air plaquées l'une a l'autre y en a pas une de tordue?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

si la patte en tôle est tordu je l'ai aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guts62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 17
Ville: Bruay la Buissiere
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre chez moi jeudi, j'irai vérifié tout ça et je vous répondrai !
Merci pour vos idées en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guts62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 17
Ville: Bruay la Buissiere
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2015, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté quelqu'un qui va surement me passer un moteur complet. Est ce que cela résoudra le probleme ? Ou alors le probleme de groupe motopropulseur se regle a part ? ( désolé, suis novice en la matiere )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2015, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que si c'est ton support la cause du problème, ça ne changera rien Wink
Surtout si tu est plutôt novice, avant de t'embarquer dans une dépose repose du groupe complet, sans savoir ce que tu vas remonter (est ce que le bourin fonctionne bien, la boîte etc?) je pense qu'il faut déjà s'occuper de ce support et voir pourquoi il ne rentre pas!?
Cest peut être juste la boîte a relever, mais c'est pour ca que je te demandais la distance approximative entre le longeron et le dessus de la boîte !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guts62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 17
Ville: Bruay la Buissiere
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2015, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors entre les deux supports ( ce que j'appelle support c'est sûrement le.longeron) il ya 3 cm environ !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2015, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me parrait normal, c'est quand même bizarre ton truc!!
J'ai encore un ez qui traîne dans le jardin, je vais aller voir dessus mais de mémoire ça me semble être bon Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome