Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015, 14:31    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Démarreur Répondre en citant

Salut,

J'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour en voulant rentré du boulot:
je met le contact, je tourne la clé, et la j'entend un truc qui tourne dans le vide à la place d'entendre le démarreur qui lance le moteur
je re-essaie, idem, un truc qui tourne mais le moteur ne se lance pas
allez, jamais 2 sans 3, et hop démarrage normal

je m'arrete chez Feu Vert (j'avais RDV pour les freins), je coupe le moteur, je donne la clé, le mécano prend la voiture, la met en route sans problèmes.
je récupère mes clés (après le diag), je met en route, aucun problème

je rentre chez moi, direction le net: quelques videos plus tard, je pense comprendre que le problème viendrait de "l'embrayage à roue libre" (je démonterai pour vérifier)

je regarde quelques sites, je trouve sur oscar du détail: quelqu'un peut m'indiquer comment je sais lequel est le bon ?
http://www.oscaro.com/embrayage-a-roue-libre-demarreur-volkswagen-golf-ii-1-6-td-80cv-2182-10415-919-gt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même symptôme que toi quand j'avais démonté le démarreur pour le nettoyer. Une fois reposé, il me l'a fait 2 ou 3 fois au tout début et depuis ça ne l'a jamais refait !
_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

nettoyage comme ici ??? (sans changer de pièce donc)
http://www.dailymotion.com/video/xbfibo_reparation-roue-libre-demarreur-suz_auto
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sylver a écrit:
nettoyage comme ici ??? (sans changer de pièce donc)
http://www.dailymotion.com/video/xbfibo_reparation-roue-libre-demarreur-suz_auto


non je n'ai pas démonté la roue libre, j'aurais dû en profiter pour la nettoyer comme sur la vidéo. Je l'avais démonté pour vérifier l'usure des charbons et mettre un peu de graisse sur les engrenages. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le solénoide du démarreur qui déconne un peux, c'est a dire que la poulie tourne mais qu'elle n'avance pas dans le volant moteur pour entrainer

débranche ton electrovanne sur la pompe (pour eviter de démarrer) et fais le fonctionner plusieurs fois histoire que ca se degrippe un peux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah, j'ai cru comprendre de par l'explication du mec dans la video que si le solénoide ne reculait pas (ce qui par la même occasion fait avancé la roue dentelée sur le volant moteur par la fourchette) le courant ne passait pas dans le moteur pour faire tourner le rotor (et donc la roue dentelée)

d'après l'explication du mec, et vu le bruit, je pensais que ça avançait mais que le roulement anti retour était naze

après, il y a une façon simple de vérifier je pense: je retire les 2 vis et je le teste dehors... nan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu démonte et tu l'alimente manuellement ou bien tu laisse les cables de la voiture a voir...
ça te donnera l'occasion de balancer du WD 40 sur les axes etc... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un démarreur de Golf 2 Diesel & Turbo Diesel coûte environ 120€ reconditionné chez Mecatechnic. Moi j'avais des problèmes de démarrage, jusqu'a 5 ou 6 essais pour démarrer. Depuis qu'il a été changé, elle démarre du premier coup, et à ce prix là, faut quand même pas s'en priver ... Et vu que c'est sans échange, le vieux démarreur peut être reconditionné in home pour être revendu par exemple !
_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie juste d'économiser, car je viens de lui refaire son joint de culasse, la pompe à vide est HS, et apparemment j'ai aussi une petite fuite sur le radiateur d'huile... donc si je peux réparer mon démarreur avec 25€

http://www.oscaro.com/embrayage-a-roue-libre-demarreur-volkswagen-golf-ii-1-6-td-80cv-2182-10415-919-gt

bah c'est déjà 100€ que je peux mettre autre part Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2015, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui c'est toi qui cherche la pompe à vide. Et en plus elle coûte le prix du demarreur ...

Change les charbons et les roulements, au moins t'es sûr. Car sur le mien, c'est le roulement interne qui est HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2015, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour le démarreur ça peux attendre sincèrement, et tu peux deja essayer de taper 2-3 fois dessus avec une masse pour le dégripper un peux, il te fera peut etre encore quelques temps Wink

pour la pompe a vide, suffit de remplacer les joints et la membrane Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2015, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
pour la pompe a vide, suffit de remplacer les joints et la membrane Wink


sérieux ? et je peux trouver ça où ?
car la pompe à vide que j'ai ressemble à ça (modèle plus récent):
Image
et non à ça (modèle plus ancien):
Image

d'après le kit de réparation
http://www.mecatechnic.com/GO2_GH24522_FR_kit-reparation-de-pompe-a-vide-de-frein-pour-golf-2-jetta-diesel-vw-golf-2-068198821a-068198821.htm
c'est un kit pour réparer l'ancien modèle

ou est-ce que ça serait plutôt ce kit là ? (qui parle du JR, alors que j'ai le SB/RA):
http://www.topwagen.com/reparation-pompe-vide-pour-golf-moteur-p-173236.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2015, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un schéma, qui je laisse porter à croire que les 2 kits sont pour l'ancien modèle de pompe:

Image

pour le nouveau je trouve rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2015, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien que tu as raison, j'ai la meme impression Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome