Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Ma golf 2 1.3 1989

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bastienmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Grandvilliers
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015, 13:21    Sujet du message: Ma golf 2 1.3 1989 Répondre en citant

Bonjour à tous je me présente Bastien 25 ans actuel proprio d'une mk2 3p 1.3l 55cv travelling de 1989.


Je me permets de demander à tous ceux qui connaissent très bien la chose:

Je vais mettre un 1.6l essence 75cv de golf 3 dans ma titine, je voudrais savoir si tout ce qui est support moteur c'est identique ou il faut faire des modifs

(sachant que je recupere moteur boite faisceau calculateur cardans)

Pareil je voudrais savoir si les cardans de la 3 ne seront pas trop long sinon je recupere ceux de ma mk2 et la tringlerie de boite si je laisse la vieille ou il faut bidouillier pour mettre l'autre.

et on ma aussi parler de mettre une pompe de gavage pour l'essence (est ce qu'une electrique suffit)

Merci d'avance Bastien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015, 14:01    Sujet du message: Re: Ma golf 2 1.3 1989 Répondre en citant

bastienmk2 a écrit:
Bonjour à tous je me présente Bastien 25 ans actuel proprio d'une mk2 3p 1.3l 55cv travelling de 1989.


Je me permets de demander à tous ceux qui connaissent très bien la chose:

Je vais mettre un 1.6l essence 75cv de golf 3 dans ma titine, je voudrais savoir si tout ce qui est support moteur c'est identique ou il faut faire des modifs

(sachant que je recupere moteur boite faisceau calculateur cardans)

Pareil je voudrais savoir si les cardans de la 3 ne seront pas trop long sinon je recupere ceux de ma mk2 et la tringlerie de boite si je laisse la vieille ou il faut bidouillier pour mettre l'autre.

et on ma aussi parler de mettre une pompe de gavage pour l'essence (est ce qu'une electrique suffit)

Merci d'avance Bastien.
slt
-oui les supports arrières se monterons sans probleme sauf celui de la traverse avant je pense, car pas le meme systeme que golf 2
-si ton 1300cc est en boite 5, la tringlerie de boite restera la meme
-pour les cardans, a voir mais je pense que tu devras les changer
-pour la pompe a essence prend celle d'origine du golf 3, ce n'est pas une pompe de gavage c'est une pompe tout court, elle est ibndispensable au fonctionnement d'une injection Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastienmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Grandvilliers
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt
-oui les supports arrières se monterons sans probleme sauf celui de la traverse avant je pense, car pas le meme systeme que golf 2
-si ton 1300cc est en boite 5, la tringlerie de boite restera la meme
-pour les cardans, a voir mais je pense que tu devras les changer
-pour la pompe a essence prend celle d'origine du golf 3, ce n'est pas une pompe de gavage c'est une pompe tout court, elle est ibndispensable au fonctionnement d'une injection Wink

merci des tuyaux c'est cool j'ai une boite 4 il faudra donc que je bidouille. la tringlerie et les cardans car la future boite est en 5 vitesse Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

les cardans sont plus long sur G3

pour ta tringlerie trouve un levier pour boite 5 car la tringle pour boite 4 est plus courte (testé et approuvé par moi même )et tu aura le systeme avec les biellette a fixé sur le berceau .(trou déja fait sur le berceau et filetage aussi il on tout prevu VW )

_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ideal je te conseillerai de recuperer le berceau complet avec les triangles , au moins tu auras pas a te casser la tete niveau support moteur, longeurs des cardans , par contre au final tu aura un empattement de 3 cm de plus que en g2 , l'arriere tu compence avec des cales ou tu passes en train arriere de g3 , je te conseil aussi de recuperer le reservoir de la g3 avec la pompe , ca vas sans pb sur une g2 ,
apres il y a le faisceaux a voir , si tu as le bouton de warning derriere le volant c parfait !!! si tu as pas ,le mieux c'est de trouver un , juste la partie habitacle !! a partir de 89 les golfs 2 ont ete equiper de boite a fusible identique aux g3
je viens de mettre un vr6 dans une g2 1.3 , tout est encore frais dans ma tete Loser et je sais de quoi je parle , privilégie les conseils des personnes qui sont passer par le swap car il y a beaucoup de mauvaise information qui circule... Silly
bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastienmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Grandvilliers
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci messieurs pour toutes ces infos par contre :

je recupere moteur boite et le berceau complet ( cardan etc) parcontre est-ce que les amorto de g3 vont sur g2

-pour le faisceau j'ai les warning derriere le volant donc impeccable si quelqu'un a une photo pour le montage faisceau ou les explications pour pas trop galerer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

amortisseur avant sont pareil mais arriere sont plus petit ... de memoire , attend la confirmation par d'autre personne
le faisceaux du coup c assez simple, tu remplaces toutes la partie moteur, tu pourras pas te tromper sur la boite a fusible car chaques fiches est unique ! regardes la boite a fusible de la g3 1.6 et remet sur la tienne le relais pour la pompe a essence (le 18 je crois) pour l'habitacle tu as juste a rajouter le faisceaux qui vas au reservoir (4 fils)
www.electricboy2.free.fr ,je me suis imprimé les quelques page qu'il fallait , avec ça en main ,c vraiment facile , heureusement que des gars comme electricboy sont la pour faire profiter leur connaissance , un grand merci a lui au passage Loser
voila c peut pas tres clair comme ça mais quand tu seras dedans ,tu verras ça deviens assez simple
bon courage et bon swap
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi les arrieres sont identiques aussi

pour le faisceau prend des photos av de debrancher chaque connecteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastienmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Grandvilliers
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout le train avant récuperer avec tout le faisceau qui va bien donc plus qu'a monter je tiens au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastienmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Grandvilliers
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous du new sur mon echange moteur tout est monté sauf un soucis la voiture part au quart de tour et coupe tout de suite donc j'aimerai que vous m'illuminier un peu merci à tous d'avance

apparement d'apres mes recherches c'est l'anti demarrage donc savoir comment le virer sachant que :
ce n'est pas le neiman de la g3
on a repris tous les fils de la boites a fusibles pour les mettres sur le neiman de la g2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

l'antidemarrage fonctionne avec le compteur et le contacteur de neimann, soit faut que tu les remontes, soit faut couper l'antidemarage dans la calculateur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bastienmk2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Grandvilliers
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse mais le soucis je n'ai pas le compteur de la G3 et ni le neiman donc dans le calculo il est sur quelle borne merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bastienmk2 a écrit:
Merci de ta réponse mais le soucis je n'ai pas le compteur de la G3 et ni le neiman donc dans le calculo il est sur quelle borne merci
ça je ne sais pas, c'est de l'electronique après, tu ne peux pas le supprimer comma ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome