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Sylver
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Juil 2007
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Ville: Bordeaux
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Pays: France
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Posté le: Lundi 02 Mars 2015, 19:50 Sujet du message: |
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Bon, rien de tel qu'un diagnostique gratuit pour avoir de nouvelles idées:
Feu Vert -> d'après leurs mécano, ma pompe à vide serait la cause: elle ne tire pas beaucoup d'air...
Moi qui croyait que soit elle tirait bien soit elle tirait pas du tout, du coup j'ai l'air un peu con car la cause viendrait de là.
C'est assez logique quand on y pense; je suppose que la pompe est entraînée par le volant moteur (corrigez moi si je me trompe) et du coup elle tire plus quand on va plus vite (je pense), d'où le fait que j'avais donc l'impression qu'elle freinait mieux avec la vitesse, et le fait que sur un deuxième coup de pédale rapide, il y a encore de l'air dans le servo frein, mais la pédale s'enfonce doucement car la pompe aspire doucement (j'en déduit)
Ma question: une pompe à vide quand c'est mort c'est mort ou c'est réparable par exemple avec le kit de chez mecatechic ? |
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
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Posté le: Mardi 03 Mars 2015, 10:40 Sujet du message: |
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j'en ai jamais ouvert mais ça doit etre refaisable surtout si un kit existe
la pompe a vide est entrainée de la meme façon qu'un allumeur je crois, c'est a dire par l'abre de la pompe a huile (lui meme entrainee par la distribution) et pas par le volant moteur |
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Sylver
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Juil 2007
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Posté le: Mardi 03 Mars 2015, 13:24 Sujet du message: |
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nas a écrit: | la pompe a vide est entrainée de la meme façon qu'un allumeur je crois, c'est a dire par l'abre de la pompe a huile (lui meme entrainee par la distribution) et pas par le volant moteur |
donc ce qui la fait tourner plus ou moins vite serait juste les RPM, même à l'arrêt mais en accélérant (disons 3000 RPM, ce qui équivaut à peu près à 120 km/h en 5ème) elle aspirera plus qu'au ralenti ?
je testerai voir ce soir, mais de toute façon d'après ce que le mécano m'a dit elle aspire pas grand chose.
sinon, la pompe à vide d'une Golf II GTD (ref 068 145 101 GX d'après mes recherche) est-elle la même que celle d'une Golf III ? (celle que j'ai trouvé en vente n'a que 028207A écris dessus, apparemment ça correspondrait plutôt à 028145101A ou 028145101F sur le net)
cf: http://piece-auto-occasion.com/pompe-%C3%A0-vide-VAG-vw-polo-diesel--028145101A-028145101F-028207A-vente-pieces-auto-occasion-Volkswagen-POLO.asp?ref=306
voici la pompe en question:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/773601441.htm?ca=2_s |
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Sylver
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
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Posté le: Mercredi 04 Mars 2015, 15:01 Sujet du message: |
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UP
personne ne sais s'ils sont identiques / compatibles ? |
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
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Posté le: Jeudi 05 Mars 2015, 10:32 Sujet du message: |
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sur ETKA, golf 2: 068145101EX
golf 3: 028145101A
je pense que ce sont les memes, mais prend une qui vient d'une golf 2 pour etre sûr |
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