Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Freinage mauvais (pédale normale maintenant)
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rien de tel qu'un diagnostique gratuit pour avoir de nouvelles idées:
Feu Vert -> d'après leurs mécano, ma pompe à vide serait la cause: elle ne tire pas beaucoup d'air...

Moi qui croyait que soit elle tirait bien soit elle tirait pas du tout, du coup j'ai l'air un peu con car la cause viendrait de là.

C'est assez logique quand on y pense; je suppose que la pompe est entraînée par le volant moteur (corrigez moi si je me trompe) et du coup elle tire plus quand on va plus vite (je pense), d'où le fait que j'avais donc l'impression qu'elle freinait mieux avec la vitesse, et le fait que sur un deuxième coup de pédale rapide, il y a encore de l'air dans le servo frein, mais la pédale s'enfonce doucement car la pompe aspire doucement (j'en déduit)

Ma question: une pompe à vide quand c'est mort c'est mort ou c'est réparable par exemple avec le kit de chez mecatechic ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai jamais ouvert mais ça doit etre refaisable surtout si un kit existe Wink

la pompe a vide est entrainée de la meme façon qu'un allumeur je crois, c'est a dire par l'abre de la pompe a huile (lui meme entrainee par la distribution) et pas par le volant moteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2015, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
la pompe a vide est entrainée de la meme façon qu'un allumeur je crois, c'est a dire par l'abre de la pompe a huile (lui meme entrainee par la distribution) et pas par le volant moteur Wink


donc ce qui la fait tourner plus ou moins vite serait juste les RPM, même à l'arrêt mais en accélérant (disons 3000 RPM, ce qui équivaut à peu près à 120 km/h en 5ème) elle aspirera plus qu'au ralenti ?

je testerai voir ce soir, mais de toute façon d'après ce que le mécano m'a dit elle aspire pas grand chose.

sinon, la pompe à vide d'une Golf II GTD (ref 068 145 101 GX d'après mes recherche) est-elle la même que celle d'une Golf III ? (celle que j'ai trouvé en vente n'a que 028207A écris dessus, apparemment ça correspondrait plutôt à 028145101A ou 028145101F sur le net)
cf: http://piece-auto-occasion.com/pompe-%C3%A0-vide-VAG-vw-polo-diesel--028145101A-028145101F-028207A-vente-pieces-auto-occasion-Volkswagen-POLO.asp?ref=306

voici la pompe en question:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/773601441.htm?ca=2_s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2015, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

UP

personne ne sais s'ils sont identiques / compatibles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur ETKA, golf 2: 068145101EX
golf 3: 028145101A

je pense que ce sont les memes, mais prend une qui vient d'une golf 2 pour etre sûr Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome