Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Arkann
Nouveau Golfiste
Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Mardi 03 Février 2015, 19:18 Sujet du message: Courroie accessoire qui grince |
|
|
Bonsoir ,
Je viens a vous pour un problème sur ma golf 2 1.8 90cv. Lorsque que le moteur est en route ma courroie d'accessoire grince énormément et se bouffe meme avec le temps ! Pour info ma courroie est neuve et est tendue ( l'alternateur ou la pompe a eau ne tourne pas librement avec la courroie ) et je ne possède ni la clim ni la direction assistée .
Une solution ? J'aimerais ne pas acheter une courroie tous les 100 kms |
|
|
|
laurentjas
Golfiste apprenti
Département: 42
|
Posté le: Mardi 03 Février 2015, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
peut être un peu trop tendue....cela provoque une usure prématurée de la courroie et ça tire sur l'axe de l'alternateur au risque de provoquer du jeu, et ça grince...
Il faut laisser un peu de jeu à la courroie, en la prenant à égale distance de la poulie de la pompe à eau et de l'alternateur il faut pouvoir la retourner d'un quart de tour sur elle même (voir un peu plus)... |
|
|
|
Arkann
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Mardi 03 Février 2015, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Elle est serré comme il faut ( à la force de la main pour éviter de la sur-tendre) et le quart de tour se fait. Par contre j'ai remarquée un petit dépôt de rouille sur la poulie d'alternateur est ce que ça pourrait venir de ça ? Si oui la passer à la brossé métallique (touret) est une solution ? |
|
|
|
nas
Golfiste motivé
Département: 91
|
Posté le: Mercredi 04 Février 2015, 10:14 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas censé avoir la courroie qui patine si elle est bien tendue...
es-tu sur d'avoir monter la bonne courroie? en terme de longueur et largeur?
démonte la courroie et regarde si les poulie alternateur et pompe a eau tourne librement, vérifie ensuite l'alignement des poulies |
|
|
|
Arkann
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Mercredi 04 Février 2015, 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouver la panne un défaut de fabrication de la courroie du coup une neuve de remise et plus aucun soucis !
DDésolé du dérangement mais du coup ça m'as permis de trouver que ma pompe à eau à un point dur..
Merci pour vos conseils en tout cas |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|