Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Soucis Moteur [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Squier_VW06
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 5
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015, 01:54    Sujet du message: Soucis Moteur [Résolu] Répondre en citant

Yop tout le monde , je viens vous voir car j'ai quelques soucis sur mon auto !

Déja la base :

Golf 2 1,6 75 ch type EZ carbu Pierburg 2E de 1985.

Je vais être le plus détaillé possible.


Déja elle m'avait fait un truc bizarre il y a un mois , je suis partie un peu fort elle n'était pas complètement chaude , et elle n’arrêtait pas de caler entre 1000 et 2500 tours .
Elle tenait très bien le ralenti et aucun souci au-dessus de cette plage de régime.
Je l'ai garé , je l'ai reprise le lendemain et plus aucun souci .

Il y as 3 semaines je fait un trajet de 60km sans souci , je la laisse 1h , puis je la reprend .
Je roule doucement et elle n’arrêtait pas de caler au ralenti et en roulant dès que je débrayai .
J'ai était obligé de garder un filé de gaz pour ne pas qu'elle cale puis après 10 km elle re-roullait sans le moindre défault .

Seulement gros souci maintenant , depuis peu de temps dès que je prenais l'autoroute vitesse 90-100 km/h , que j’accélère pour prendre une monté ou dépassé , elle cale puis se relance puis recale puis se relance , plus j'accelère plus elle cale . Donc obligé de réduire les gaz et la plus de soucis à part le fait que je me retrouve 60 sur l'autoroute .
Ça s'empire puisque plus je roulai avec plus elle me le faisait à une vitesse basse.

J'ai changé le module TSZ , la bobine et les bougies et ça n'as rien changé , j'ai changé pompe à essence filtre air/essence , décanteur à bulles , ça n'as rien changé non plus .
J'ai refait le carbu à neuf , tout les joints sont neufs , la semelle également et encore une fois aucunes améliorations .

La situation s'est même empiré puisque je ne peut tout simplement plus rouler avec .

A l'heure actuelle si j'essaie de la démarrer ce qui va se passer exactement :

- A froid ,pour la démarrer je tourne la clé , sans toucher à l’accélérateur elle met 5/6 seconde pour que le moteur se lance , le starter se lance aussi .
- Sans rien toucher , elle tourne parfaitement puis après 30 seconde le ralenti baisse et le moteur se coupe d'un coup comme si je coupais le contacte.
- Pour la faire repartir je doit pompé sur l’accélérateur en tournant la clé , et elle redémarre, tourne parfaitement quelques secondes , puis commence à brouter avant de caler .
- Après 3/4 tentatives elle ne veut plus démarrer et il faut attendre 5 minutes pour la faire repartir .

Si j'essaie de la faire roulait j'ai remarqué que des fois même si je garde un filé de gaz elle se coupe net et d'autres fois elle cale dès que j'accélère .


Je rajoute une petite précision je ne sais pas si ça à un rapport , de temps en temps avant qu'elle ne déconne je la démarrer je commençais à rouler et la je remarquer que je n'avait ni phare ni ventilation intérieur . Je coupais puis remettait le contacte et tout remarcher .
Depuis qu'elle déconne , elle m'as fait ça 2 fois , les 2 fois j'ai coupé puis remis le contacte , les phares et la ventilation remarchais mais le moteur s'est mis en mode déconne .



Voila , si quelqu'un peut m'aider parce que je sèche , j'ai déjà changé beaucoup de pièces et du coup je n'ai pas de moyen de me déplacer .

Merci d'avance pour vos réponse


Dernière édition par Squier_VW06 le Vendredi 06 Février 2015, 00:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble a un pb d'arriver d'essence, mais tes pb electriques m'intriguent
ya un fusible et un relais pour le carburateurs sur la boite a fusible verifie ca

peut etre que la boite a fusible a pris l'eau. ..

as tu la possibilite de changer laccumulateur de pression dessence qui est apres la pompe sur le moteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mastertav
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 29
Ville: Varennes-Vauzelles
Département: 58
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu exactement ce que tu décris mais quelque conneries qui s'en rapproche.
Pour moi, a mon humble avis, c'est un soucie électrique.
T'a tout changer (sauf l'électrique) et encore des problèmes...

Un truc a la con : vérifie ton neiman. Prend en un a la casse ou achète en un si tu veut être sur de ce coté la.
Après, vérifie tout tes fusibles comme te le conseil Nas.

Et n’oublie pas : un fusible saute pour une bonne raison.
Si tu en change un a plusieurs reprises, tu a un soucie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Squier_VW06
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 5
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement des soucis électriques quand j'ai récupérer la voiture par exemple il n'y avait pas d’éclairage sur les instruments de bord .
Je me suis penché vers la boite à fusible et les faisceaux sont en mauvais état.
J'ai du en refaire un entièrement pour que l'éclairage fonctionne.

En roulant sous la pluie j'ai remarquer que de l'eau coule sur mon pied gauche donc sous la boite à fusible et après recherche j'ai repéré un trou de rouille dans la baie de pare brise .

Maintenant concernant tout se qui est électrique sur le carburateur , ou ça se trouve sur la boite à fusible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai eu un problème de coupure moteur un peu semblable au tien : je démarrai sans problème mais dés que j'accélérai le moteur se coupait. Comme toi j'ai vérifié les bougies, la pompe à essence, la semelle du carbu et tout le reste....

Et c'est au dixième démontage du carbu que je me suis aperçu que le flotteur en plastique dans la cuve était fendu et que de l'essence rentrait dedans, et qu'avec le poids il était toujours en position basse, donc ouverture d'essence en grand et donc moteur noyé.

Pour tester, démarre ta voiture, accélère jusqu’à ce que le moteur se coupe, démonte ton carbu et regarde ton flotteur, tu sauras s'il est plein d'essence soit en le secouant soit en appuyant un peu dessus et que de l'essence goutte....c'est con, on y pense rarement mais ça m'est arrivé....

Quant à ta panne électrique, j'ai eu une capricieuse dont les équipements électriques ne fonctionnaient que si la clef était introduite dans un sens (alors que la clef étant symétrique le sens ne doit pas intervenir). Le problème devait venir du neiman ou d'une usure d'un coté de la clef, mais comme j'avais la flemme de regarder....chaque fois que je mettais le contact je regardais si le ventilo de chauffage fonctionnait et si ce n'était pas le cas je ressortais la clef, la tournai dans l'autre sens et tout repartait.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Squier_VW06
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 5
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yop tout le monde ,

C'est bon problème résolu .


Après avoir absolument tout revérifier ,le flotteur était intacte les électrovannes fonctionnent et le circuit de dépression est niquel .

Solution radicale j'ai changé le carbu par un pris à la casse et plus de souci elle remarche parfaitement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome