Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 vr6] questions swap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il me dire quelle type de boîte de vitesse pour golf3 gti 16s est commandée par tringlerie et embrayage non hydraulique svp ? Je sais déjà que les types CDA pour ABF sont hydro mais j'trouve pas le type de boîte non hydraulique.

Je souhaite rester en cable/tringlerie pour mon swap MK2/VR6 pour des questions techniques,esthétiques,simplicité (pas de perçage de tablier pour les commandes du pédalier vr6 par exemple)..

Chaque avis,commentaires,photos seront les bienvenues, merci ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'existe pas en non hydraulique il te faut un système de passat 1988 pour passer en cable sur boite 02a
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut utilizer la boite CDA quand meme, en installabnt la commande de boite a cable et un systeme mécanique de commande d'embrayage

pour la commande d'embrayage ya des kit tout pret sur ebay, qui est une reproduction du systeme de renvoie d'angle dispo sur Transporter T4 militaire et certaines Passat avec boite 02A et embrayage mécanique
Big grin Wink
http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-3-Umbau-Kit-mechanische-Kupplung-G60-VR6-1-8T-Kit-Kupplungszug-Lagerbock-/111380087824?pt=DE_Autoteile&hash=item19eec54410

J'ai acheter ce meme renvoi d'angle (pour la patte je l'ai fabriquée, et pour le cable j'ai pris un a rattrapage auto de Passat)
et c'est pas mal du tout meme si je pense pas que ça tienne 100000 Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

SteveG60cab a écrit:
Ca n'existe pas en non hydraulique il te faut un système de passat 1988 pour passer en cable sur boite 02a


... Quand tu parles d'un "système de passat 1988", tu parles de quelles pièces exactement ? Big grin Confused2

Merci à toi Steve.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
il te faut utilizer la boite CDA quand meme, en installabnt la commande de boite a cable et un systeme mécanique de commande d'embrayage

pour la commande d'embrayage ya des kit tout pret sur ebay, qui est une reproduction du systeme de renvoie d'angle dispo sur Transporter T4 militaire et certaines Passat avec boite 02A et embrayage mécanique
Big grin Wink
http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-3-Umbau-Kit-mechanische-Kupplung-G60-VR6-1-8T-Kit-Kupplungszug-Lagerbock-/111380087824?pt=DE_Autoteile&hash=item19eec54410

J'ai acheter ce meme renvoi d'angle (pour la patte je l'ai fabriquée, et pour le cable j'ai pris un a rattrapage auto de Passat)
et c'est pas mal du tout meme si je pense pas que ça tienne 100000 Rolling on the floor Rolling on the floor


... A ouai, quand même !?! Lol
J'aurais peut être plus vite fait de monter une boîte de 16s type CDA et de conserver l'embrayage hydraulique et les commandes par câbles alors . Rolling on the floor
Je pensais pas que c'était autant de bidouilles, j'pensais qu'une boîte mécanique de mk3 gti 16s ou autre montait après échange de la cloche et basta Big grin

... Le doute m'habite du coup !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

chicken dips a écrit:
nas a écrit:
il te faut utilizer la boite CDA quand meme, en installabnt la commande de boite a cable et un systeme mécanique de commande d'embrayage

pour la commande d'embrayage ya des kit tout pret sur ebay, qui est une reproduction du systeme de renvoie d'angle dispo sur Transporter T4 militaire et certaines Passat avec boite 02A et embrayage mécanique
Big grin Wink
http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-3-Umbau-Kit-mechanische-Kupplung-G60-VR6-1-8T-Kit-Kupplungszug-Lagerbock-/111380087824?pt=DE_Autoteile&hash=item19eec54410

J'ai acheter ce meme renvoi d'angle (pour la patte je l'ai fabriquée, et pour le cable j'ai pris un a rattrapage auto de Passat)
et c'est pas mal du tout meme si je pense pas que ça tienne 100000 Rolling on the floor Rolling on the floor


... A ouai, quand même !?! Lol
J'aurais peut être plus vite fait de monter une boîte de 16s type CDA et de conserver l'embrayage hydraulique et les commandes par câbles alors . Rolling on the floor
Je pensais pas que c'était autant de bidouilles, j'pensais qu'une boîte mécanique de mk3 gti 16s ou autre montait après échange de la cloche et basta Big grin

... Le doute m'habite du coup !!
il n'y a pas de boite
bah la boite CDA, est dans le principe la meme que le VR6 niveau commande de boite et commande d'embrayage, donc oui tu met la cloche VR6 sur la boite CDA et tu la montes sur le VR6 en gardant les commandes de boite et d'embrayage du VR6 d'origine
sinon pour l'embrayage, le lien que je te donne ne necessite aucune bidouille, tout se monte normalement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nas, tes explications m'éclairent beaucoup mieux, c'est cool.
J'vais donc conserver les commandes hydraulique (embrayage) et par câble (sélecteur) d'origine et me mettre a la recherche d'une boîte de 16s alors. Est ce que toutes les MK3 16s ont le même type de boîte par contre? Quel type (si il en existe plusieurs) serait le plus adapté au "swapage" ? Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches de boîtes d'occasions de G3 gti 16 et de G2 g60, j'me rend compte qu'il peut y avoir de sacrés écarts de prix (du simple au double parfois).
Sans rentrer dans des explications trop scientifiques, y'a t'il une grosse différence de longueurs de rapports entre ces deux boîtes? Big grin Tongue

_________________
On a beau dire, on a beau faire, y'aura toujours d'la pomme de terre !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend du code de boîte de G60 que tu convoites??car il y en a quelques une, et sur G60 il en existe des plus courte que d'autre
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te le redire ...garde ta boite de vr , j'ai fais mais premier tour de roue avec ma g2 vr6 , et ça arrache Devil ,pas besoin de boite courte , utilise tes euros plutot dans une puce, une ligne ,un volant moteur,
quand j'avais pour projet de faire cette modif (boite 16v) on ma mis que c'etait pas juste mettre la cloche du vr ,mais qu'il fallait aussi équilibré les arbres, changer joint et roulement.....
il y a deja pas mal de taff pour realisé un swap propre , vas au plus simple , c'est un conseil
bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

k.b.auto a écrit:
je vais te le redire ...garde ta boite de vr , j'ai fais mais premier tour de roue avec ma g2 vr6 , et ça arrache Devil ,pas besoin de boite courte , utilise tes euros plutot dans une puce, une ligne ,un volant moteur,
quand j'avais pour projet de faire cette modif (boite 16v) on ma mis que c'etait pas juste mettre la cloche du vr ,mais qu'il fallait aussi équilibré les arbres, changer joint et roulement.....
il y a deja pas mal de taff pour realisé un swap propre , vas au plus simple , c'est un conseil
bon courage pour la suite


Une boîte de Vr,qu'elle soit dans une G3 ou une G2 garde ses mêmes rapports de boîte que je sache,nan.
Pour se qui est de l'équilibrage,idem, si ils sont équilibrés dans une boîte de 16, ils resterons équilibrés dans la boîte de Vr. Big grin
Par contre si tu commences à vouloir changer les roulements, la j'suis d'accord,ça risque de sentir le pâté en croute Tongue mais j'pense que si la boîte (de 16v) fonctionne bien,sans bruit suspect, pas besoin de changer les roulements, juste les joints spy.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que les rapports restes les memes Wink
mais le poids que tu gagne entre la g3 et la g2 n'est pas anodin
1155kg pour la g3 et 840kg pour la g2
je pense que ma g2 doit faire dans les 950 kg avec le vr dedans ....
enfin bref un peu plus de 200 kg de gagner...voila ou je voulais en venir
je reste en 15 pouces ,donc pour moi ,pas besoins de boite courte

apres si tu le fait , detaille la modif sur le forum , ça serai bien ,car j'ai jamais trouver de post qui detail la boite 16 sur le vr Loser
bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

k.b.auto a écrit:
bien sur que les rapports restes les memes Wink
mais le poids que tu gagne entre la g3 et la g2 n'est pas anodin
1155kg pour la g3 et 840kg pour la g2
je pense que ma g2 doit faire dans les 950 kg avec le vr dedans ....
enfin bref un peu plus de 200 kg de gagner...voila ou je voulais en venir
je reste en 15 pouces ,donc pour moi ,pas besoins de boite courte

apres si tu le fait , detaille la modif sur le forum , ça serai bien ,car j'ai jamais trouver de post qui detail la boite 16 sur le vr Loser
bon courage pour la suite


Pas de soucis, j'te tiens au jus.........mais avant, faut que je la trouve cette foutu boîte !! Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais je avoir des avis sur les volants moteurs allégés sur Vr6 svp, ça serait cool.
Je sais bien que ça modifie en rien la puissance moteur mais sur le frein moteur et la monté dans les tours par exemple, oui Big grin
J'ai entendu dire qu'il y avait différents "poids" pour les volants allégés,etc...
Enfin bref, bien ou pas bien sur un VR6 déjà équipé d'un collecteur inox,puce,kit admission direct et prochainement boîte de G3 16s ?
Merci les Vé-Air-siciens............. Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vr6-world.com/volant-moteur-leger-oui-mais-pas-tout-seul-parle-ici-t647.html
ce forum est une mine d'or pour les " Vé-Air-siciens " Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome