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chicken dips
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 03 Janvier 2015, 00:30 Sujet du message: |
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Quelqu'un pourrait il me dire quelle type de boîte de vitesse pour golf3 gti 16s est commandée par tringlerie et embrayage non hydraulique svp ? Je sais déjà que les types CDA pour ABF sont hydro mais j'trouve pas le type de boîte non hydraulique.
Je souhaite rester en cable/tringlerie pour mon swap MK2/VR6 pour des questions techniques,esthétiques,simplicité (pas de perçage de tablier pour les commandes du pédalier vr6 par exemple)..
Chaque avis,commentaires,photos seront les bienvenues, merci ... |
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SteveG60cab
Golfiste expérimenté
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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 10:35 Sujet du message: |
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Ca n'existe pas en non hydraulique il te faut un système de passat 1988 pour passer en cable sur boite 02a _________________
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
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chicken dips
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Jan 2011
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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 18:42 Sujet du message: |
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SteveG60cab a écrit: | Ca n'existe pas en non hydraulique il te faut un système de passat 1988 pour passer en cable sur boite 02a |
... Quand tu parles d'un "système de passat 1988", tu parles de quelles pièces exactement ?
Merci à toi Steve. |
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chicken dips
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Jan 2011
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Posté le: Mardi 06 Janvier 2015, 18:51 Sujet du message: |
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... A ouai, quand même !?! Lol
J'aurais peut être plus vite fait de monter une boîte de 16s type CDA et de conserver l'embrayage hydraulique et les commandes par câbles alors .
Je pensais pas que c'était autant de bidouilles, j'pensais qu'une boîte mécanique de mk3 gti 16s ou autre montait après échange de la cloche et basta
... Le doute m'habite du coup !! |
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 10:56 Sujet du message: |
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chicken dips a écrit: |
... A ouai, quand même !?! Lol
J'aurais peut être plus vite fait de monter une boîte de 16s type CDA et de conserver l'embrayage hydraulique et les commandes par câbles alors .
Je pensais pas que c'était autant de bidouilles, j'pensais qu'une boîte mécanique de mk3 gti 16s ou autre montait après échange de la cloche et basta
... Le doute m'habite du coup !! | il n'y a pas de boite
bah la boite CDA, est dans le principe la meme que le VR6 niveau commande de boite et commande d'embrayage, donc oui tu met la cloche VR6 sur la boite CDA et tu la montes sur le VR6 en gardant les commandes de boite et d'embrayage du VR6 d'origine
sinon pour l'embrayage, le lien que je te donne ne necessite aucune bidouille, tout se monte normalement |
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chicken dips
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
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Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015, 21:31 Sujet du message: |
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Merci Nas, tes explications m'éclairent beaucoup mieux, c'est cool.
J'vais donc conserver les commandes hydraulique (embrayage) et par câble (sélecteur) d'origine et me mettre a la recherche d'une boîte de 16s alors. Est ce que toutes les MK3 16s ont le même type de boîte par contre? Quel type (si il en existe plusieurs) serait le plus adapté au "swapage" ? |
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chicken dips
Golfiste apprenti
Inscrit le: 06 Jan 2011
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Posté le: Mardi 13 Janvier 2015, 22:22 Sujet du message: |
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Après quelques recherches de boîtes d'occasions de G3 gti 16 et de G2 g60, j'me rend compte qu'il peut y avoir de sacrés écarts de prix (du simple au double parfois).
Sans rentrer dans des explications trop scientifiques, y'a t'il une grosse différence de longueurs de rapports entre ces deux boîtes? _________________ On a beau dire, on a beau faire, y'aura toujours d'la pomme de terre ! |
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nas
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
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Posté le: Mercredi 14 Janvier 2015, 10:12 Sujet du message: |
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tout dépend du code de boîte de G60 que tu convoites??car il y en a quelques une, et sur G60 il en existe des plus courte que d'autre
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k.b.auto
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Jeudi 15 Janvier 2015, 06:52 Sujet du message: |
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je vais te le redire ...garde ta boite de vr , j'ai fais mais premier tour de roue avec ma g2 vr6 , et ça arrache ,pas besoin de boite courte , utilise tes euros plutot dans une puce, une ligne ,un volant moteur,
quand j'avais pour projet de faire cette modif (boite 16v) on ma mis que c'etait pas juste mettre la cloche du vr ,mais qu'il fallait aussi équilibré les arbres, changer joint et roulement.....
il y a deja pas mal de taff pour realisé un swap propre , vas au plus simple , c'est un conseil
bon courage pour la suite |
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chicken dips
Golfiste apprenti
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Posté le: Jeudi 15 Janvier 2015, 18:09 Sujet du message: |
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k.b.auto a écrit: | je vais te le redire ...garde ta boite de vr , j'ai fais mais premier tour de roue avec ma g2 vr6 , et ça arrache ,pas besoin de boite courte , utilise tes euros plutot dans une puce, une ligne ,un volant moteur,
quand j'avais pour projet de faire cette modif (boite 16v) on ma mis que c'etait pas juste mettre la cloche du vr ,mais qu'il fallait aussi équilibré les arbres, changer joint et roulement.....
il y a deja pas mal de taff pour realisé un swap propre , vas au plus simple , c'est un conseil
bon courage pour la suite |
Une boîte de Vr,qu'elle soit dans une G3 ou une G2 garde ses mêmes rapports de boîte que je sache,nan.
Pour se qui est de l'équilibrage,idem, si ils sont équilibrés dans une boîte de 16, ils resterons équilibrés dans la boîte de Vr.
Par contre si tu commences à vouloir changer les roulements, la j'suis d'accord,ça risque de sentir le pâté en croute mais j'pense que si la boîte (de 16v) fonctionne bien,sans bruit suspect, pas besoin de changer les roulements, juste les joints spy.
Merci pour tes conseils en tout cas. |
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k.b.auto
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Vendredi 16 Janvier 2015, 06:18 Sujet du message: |
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bien sur que les rapports restes les memes
mais le poids que tu gagne entre la g3 et la g2 n'est pas anodin
1155kg pour la g3 et 840kg pour la g2
je pense que ma g2 doit faire dans les 950 kg avec le vr dedans ....
enfin bref un peu plus de 200 kg de gagner...voila ou je voulais en venir
je reste en 15 pouces ,donc pour moi ,pas besoins de boite courte
apres si tu le fait , detaille la modif sur le forum , ça serai bien ,car j'ai jamais trouver de post qui detail la boite 16 sur le vr
bon courage pour la suite |
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chicken dips
Golfiste apprenti
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Posté le: Vendredi 16 Janvier 2015, 15:07 Sujet du message: |
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k.b.auto a écrit: | bien sur que les rapports restes les memes
mais le poids que tu gagne entre la g3 et la g2 n'est pas anodin
1155kg pour la g3 et 840kg pour la g2
je pense que ma g2 doit faire dans les 950 kg avec le vr dedans ....
enfin bref un peu plus de 200 kg de gagner...voila ou je voulais en venir
je reste en 15 pouces ,donc pour moi ,pas besoins de boite courte
apres si tu le fait , detaille la modif sur le forum , ça serai bien ,car j'ai jamais trouver de post qui detail la boite 16 sur le vr
bon courage pour la suite |
Pas de soucis, j'te tiens au jus.........mais avant, faut que je la trouve cette foutu boîte !! |
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chicken dips
Golfiste apprenti
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Posté le: Vendredi 16 Janvier 2015, 23:35 Sujet du message: |
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Pourrais je avoir des avis sur les volants moteurs allégés sur Vr6 svp, ça serait cool.
Je sais bien que ça modifie en rien la puissance moteur mais sur le frein moteur et la monté dans les tours par exemple, oui
J'ai entendu dire qu'il y avait différents "poids" pour les volants allégés,etc...
Enfin bref, bien ou pas bien sur un VR6 déjà équipé d'un collecteur inox,puce,kit admission direct et prochainement boîte de G3 16s ?
Merci les Vé-Air-siciens............. |
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k.b.auto
Golfiste apprenti
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