Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 vr6] questions swap
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014, 23:46    Sujet du message: [golf 2 vr6] questions swap Répondre en citant

Salut à tous, et plus particulièrement aux "pros du swapage" ^^
J'ai actuellement une gti 16 de 1987 que je souhaite swaper en vr6 2,8 de golf 3 (type OBD1,que j'ai entière dans le jardin).
Je compte faire un montage complet (moteur,train roulant,tableau de bord,faisceau,réservoir) mais j'hésite encore entre monter la boîte du 16s sur le vr6 ou garder celle du vr. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi (rapport,boîtes de 16 cassante,tringlerie,embrayage hydraulique,changement pédalier,etc) donc je souhaiterais avoir vos avis d'expert sur ce point.
Quelle boite? Quelle conneries a éviter lors du swap? Batterie dans le coffre ou pas? Montage réservoir,pompe et tableau de bord ok dans une mk2? Etc.....
Un grand merci a vous tous pour vos réponses, commentaires,témoignages,expériences ......
++++++++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2014, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

la boite de g2 16 n'ira pas sur le vr6
seul les boites de g3 16s mais il faut remettre la cloche de la vr6
pour le pedalier de g3 sur g2 ça passe mais il y a du repercage a faire
la colonne il faut faire un mix g2 g3
ou pour faire + simple du recupere sur une toledo tdi ,colonne et pedalier
tu aura le longeron a enfoncer un petit peu
trouve un faisceaux g2 apres 89 (bouton warning derriere volant) car meme boite a fusible que g3
reservoir ça passe mais si ta deja les pompes a essence tu peux rester comme ça

je suis en cours de swap g2 vr6 mais suis partie d'une 1.3 , j'ai commencer un post détaillé sur breizhwagen
http://www.breizhwagen.com/t4963-mk2-29-vr6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2014, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas prendre comme base une golf 2 de base?
car "défiguré" un gti 16 petit carreau est bien dommage pour moi.
tu pourrait même regretter plus tard peut être.

pourquoi tu hésite de garder la boite du vr6?

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2014, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

k.b.auto a écrit:
la boite de g2 16 n'ira pas sur le vr6
seul les boites de g3 16s mais il faut remettre la cloche de la vr6
pour le pedalier de g3 sur g2 ça passe mais il y a du repercage a faire
la colonne il faut faire un mix g2 g3
ou pour faire + simple du recupere sur une toledo tdi ,colonne et pedalier
tu aura le longeron a enfoncer un petit peu
trouve un faisceaux g2 apres 89 (bouton warning derriere volant) car meme boite a fusible que g3
reservoir ça passe mais si ta deja les pompes a essence tu peux rester comme ça

je suis en cours de swap g2 vr6 mais suis partie d'une 1.3 , j'ai commencer un post détaillé sur breizhwagen
http://www.breizhwagen.com/t4963-mk2-29-vr6


Merci pour tous ces renseignements, c'est cool.
Question pédalier j'avais entendu parler de ceux de corrado et passat aussi.... nan?
Pour se qui est du faisceau, je compte monter celui du Vr dans ma mk2 avec le tableau de bord et la boîte à fusibles.
Les réservoirs/pompe/filtre sont les mêmes sur mk2 gti 16 et mk3 vr6 ??

Un grand merci en tout cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2014, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
pourquoi ne pas prendre comme base une golf 2 de base?
car "défiguré" un gti 16 petit carreau est bien dommage pour moi.
tu pourrait même regretter plus tard peut être.

pourquoi tu hésite de garder la boite du vr6?


Salut,
Je part sur cette base car j'ai déjà le véhicule,tout simplement Shame
En plus, le châssis est super sein, la voiture est en règle et comme je sais que je la revendrais jamais, j'me fait plaisir. Lol Mais j'pense que tu seras pas le dernier a me fair cette réflection ...... Big grin

Pour la boîte de vitesse, je trouve les rapports super longs sur le Vr donc j'me demandais si y'avait pas moyen de bidouiller quelque chose avec la boîte de la mk2. Mais bon, tant pis..
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pedaliers ,passat 35 i va, celui du corrado je ne peux pas te confirmer ,mais sans doute que ça va aussi , les pompes ne sont pas pareils ,sur ta g2 tu en as 2 ,une dans le reservoir et une en dessous ta caisse , et la g3 en a que une dans le reservoir (mais plus grosse) mais tu peux mettre sans pb ton reservoir de g3 avec ça pompe , si tu entends 'siffler" ta pompe sur ta g2 ,hesite pas , car se sont des signes de fatigue...
je te souhaite un bon swap Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2014, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

k.b.auto a écrit:
pour les pedaliers ,passat 35 i va, celui du corrado je ne peux pas te confirmer ,mais sans doute que ça va aussi , les pompes ne sont pas pareils ,sur ta g2 tu en as 2 ,une dans le reservoir et une en dessous ta caisse , et la g3 en a que une dans le reservoir (mais plus grosse) mais tu peux mettre sans pb ton reservoir de g3 avec ça pompe , si tu entends 'siffler" ta pompe sur ta g2 ,hesite pas , car se sont des signes de fatigue...
je te souhaite un bon swap Applause


Après tout ça, y'a plus qu'à ..... Tongue
Et sinon, pour le déplacement de la batterie, quelqu'un l'a déjà fait?
On m'a parlé d'un "léger découpage" de tableau de bord du modèle mk3 pour le montage dans une mk2, quelqu'un peut me confirmer?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2014, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le "problème de boîte adaptable" sur un moteur Vr6 car j'ai lu un ancien commentaire (le pseudo n'est plus inscrit donc impossible d'avoir des informations ) qui disait que le montage d'une boîte de MK2 gti 16S était possible sur un Vr en mixant volant moteur,embrayage,boîte .... Quelqu'un pourrait il me confirmer ??

Souhaitant monter le faisceau,tableau de bord (avec MFA),commodos, train avant ainsi que la DIRECTION du Vr dans ma Golf2, je souhaiterais savoir quelles modifications devrais je apportées pour un montage tip top. ( colonne,volant,éventuel repersage,passage faisceau,etc)

Tous vos commentaires,infos,PHOTOS,me servent beaucoup, merci d'avance ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me dire si une boîte de mk2 gti 16 de 1987 monte sur un moteur Vr6 de 1992 ?
Sad
Même Mythbuster en perd son anglais Alien
Personne n'a vu vu de ses yeux vu ou entendu parlé de ce myth ??

...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

chicken dips a écrit:
Personne ne peut me dire si une boîte de mk2 gti 16 de 1987 monte sur un moteur Vr6 de 1992 ?
Sad
Même Mythbuster en perd son anglais Alien
Personne n'a vu vu de ses yeux vu ou entendu parlé de ce myth ??

...
non ca ne monte pas....et l'histoire de monter une boite de 16V en changeant la cloche d'embrayage sur la boite, ça on te l'a dea dit, oui c'est faisable avec une boite de golf 3 gti 16v Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris78910
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 16
Ville: Orgerus
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je sais qu'une boite de G60 se monte sans trop de probleme sur un VR6.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 155
Ville: idf
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

La boite de g60 se monte a condition de changer la cloche car le bloc n'est pas le meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, je sais vers ou m'orienter maintenant. Shame

Par contre, si je monte une boîte de mk3 gti 16 , je dois prendre forcément les cardans qui vont avec ou je peux conserver ceux de Vr ?
Juste histoire d'avoir les 4 roues alignées quoi ... Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k.b.auto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 55
Ville: querrien
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

cardans de g3 gti 8 ,16s et vr6 sont de meme taille
j'avais la meme idée que toi, de mettre une boite de 16 sur mon vr, j'ai changer d'avis car il parait que c beaucoup de taf pour pas grand chose de gagner, deja le faite de mettre le vr dans une g2 ,c deja un peu de taff , puis tu vas gagner en poid par rapport a la g3 ,
on ma dit qu'il y avait que les 3 premier rapport qui changeait entrent les 2 boites
je pense que le mieux c deja de faire ton swap , et par la suite de voir....essaye de trouver aussi quelqu'un qui a deja fait la modif pour qu'il te donne sont ressentie...histoire de voir si ça vaut vraiment le coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chicken dips
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 84
Ville: Osny
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

k.b.auto a écrit:
cardans de g3 gti 8 ,16s et vr6 sont de meme taille
j'avais la meme idée que toi, de mettre une boite de 16 sur mon vr, j'ai changer d'avis car il parait que c beaucoup de taf pour pas grand chose de gagner, deja le faite de mettre le vr dans une g2 ,c deja un peu de taff , puis tu vas gagner en poid par rapport a la g3 ,
on ma dit qu'il y avait que les 3 premier rapport qui changeait entrent les 2 boites
je pense que le mieux c deja de faire ton swap , et par la suite de voir....essaye de trouver aussi quelqu'un qui a deja fait la modif pour qu'il te donne sont ressentie...histoire de voir si ça vaut vraiment le coup...


Merci pour cette bonne info "cardans", au moins j'suis sur.
Pour se qui est de la boîte, je privilégie l'accélération à la vitesse de pointe et pour avoir essayé un vr6 et un gti 16, ça change quand même.
Le moteur est sur l'établi donc j'suis plus à quelques boulons près ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome