Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI ] vento 1,9 1995 poussoirs hydrauliques bruyants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mako
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 19
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 07:22    Sujet du message: [TDI ] vento 1,9 1995 poussoirs hydrauliques bruyants Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Vento tdi qui claque à chaud.
Claquement en haut moteur.
Le claquement ,même que pour un moteur diesel normal mais en beaucoup plus fort ,commence au bout de environ 2 mn de fonctionnement ,au ralenti ou en roulant.
Huile 15w40 neuve premier prix.
Courroie de distri neuve avec pompe à ,eau,roulements,galet tendeur.
Je pense que cela pourrait provenir des poussoirs mais je ne suis pas connaisseur dans ce domaine.
J'ai enlevé le cache culbuteurs et j'ai vu que l'huile ,moteur en marche,sortait autour des poussoirs.Est-ce normal?

Puis-je avoir des infos supplémentaires s'il vous plaît?
Y a t-il un risque pour le moteur?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal. Tu peux appuyer avec un tournevis pour identifier ceux qui s'enfoncent et sont donc désamorcés.

Ensuite ça se nettoie :

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mako
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 19
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette vidéo très explicite.
Mais je ne sais pas si mon bruit vient bien de là.
Un copain a remplacé mon moteur en panne par ce même moteur ,seulement je ne connais pas son historique .
Il me semble que ce claquement vient des poussoirs mais je n'ai aucune certitude.
J'ai vérifié en poussant avec un tournevis lorsque les cames sont en haut .
Pas de jeu apparent et il fallait que j'appuie très fort pour qu'ils descendent.
C'est un moteur qui a plus de 200 000km alors peut-être mieux vaut de remplacer directement les poussoirs.

Y a t-il un risque pour le moteur avec ce bruit ?

Est-ce facile à faire soi-même?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si les poussoirs ne sont pas désamorcés ce ne sont pas eux qui claquent. Donc je ne sais pas si c'est grave ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mako
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 19
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé cet après-midi dessus alors je crois c'est plus grave .Il me semble que ce sont les soupapes ou les queues qui sont tordues.
Je te tiendrai au courant
Salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'intéresse, j'ai un bruit comme un claquement qui apparait surtout à froid le matin quand je démarre...

Tiens nous au courant ! Bon courage .

_________________
MK I I I Owner \// \V/\V/ 4 L i F e 97x
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

De la 15W40 dans un TDI Shut mouth
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2014, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout 1er prix.........faut pas chercher plus loin! Dazed
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2014, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un TDI de 1995 !! ce ne sont pas des injecteurs pompe ... et les poussoirs sont les mêmes que sur un vieux moteur.

Par contre premier prix, c'est sûr qu'il faut pas mettre de l'huile de palme non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mako
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 19
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais essayer avec une huile de meilleure qualité pour voir si il y a une différence mais j'en doute car j'ai toujours mis des huiles premiers prix sans avoir de soucis en faisant les vidanges tous les 5000kms.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2007
Messages: 277
Ville: 49/85
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

dans un tdi 90, l'indice d'huile mini est 505 00 (huile 10W40) Ca ne sert a rien de faire tes entretiens tous les 5 000 kms ( car la preco est tous les 10 000) Wink
_________________
golf 1 cab GLS/golf 2 GTI 16/golf 1 gti en resto/Golf 1 diesel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2014, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

10000 kms c'est bien,de l'huile de qualite c'est mieux!car meme tous les 5000kms avec de l'huile de m**** c'est jouer avec le feu,surtout en 15w40!
une huile de qualite en 10w40 pour un vehicule qui fait de longs trajets,ou de la 5w40 quand tu fais plus de petits trajets(moins de 20 bornes) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Castrol 10w40, toujours, 5€ le litre environ mais au moins t'es peinard et c'est ta durée de vie moteur qui en découle. C'est quelques euros en plus mais au final tu la fais à 8 à 10 000km tu t'y retrouve.
D'ailleurs la fluidité c'est en partie pour le turbo à froid, mais pas que. Un moteur à poussoirs hydrauliques a besoin d'une huile un peu plus fluide déjà.
Pourquoi a tu changé ce moteur?

_________________
Golf3 GT TDI 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome