Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 KR] Réfection moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 18:18    Sujet du message: [Golf 2 KR] Réfection moteur Répondre en citant

Hello les amis,

Voilà mon petit KR va pas tarder à franchir ses 300000km à mon avis et j'aimerais lui refaire une santé digne de ce nom.

J'ai fait un rapide devis sur mécatechnic (en ne sélectionnant que des pièces vw classic part) et j'en ai pour un peu plus de 2000€

Ma question est trouvez-vous ce budget raisonnable ? Avez-vous un lien, tuto pour avoir la démarche à réaliser, les pièces qui n'ont pas forcément besoin d'être changées ?

Pour info mon moteur a encore toute sa vigueur, seul les poussoirs claquent un peu.

Merci pour vos avis Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Pour le devis, ça dépend ce que tu change......
Si tu veux limiter les frais (vu qu'il a l'air de bien fonctionner), colle lui des poussoirs, une chaine + kit distribution neuf et profite en pour remplacer thermostat et LR.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Pour le devis, ça dépend ce que tu change......
Si tu veux limiter les frais (vu qu'il a l'air de bien fonctionner), colle lui des poussoirs, une chaine + kit distribution neuf et profite en pour remplacer thermostat et LR.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 20:20    Sujet du message: Re: [Golf 2 KR] Réfection moteur Répondre en citant

G2EO a écrit:
Hello les amis,

Voilà mon petit KR va pas tarder à franchir ses 300000km à mon avis et j'aimerais lui refaire une santé digne de ce nom.

J'ai fait un rapide devis sur mécatechnic (en ne sélectionnant que des pièces vw classic part) et j'en ai pour un peu plus de 2000€

Ma question est trouvez-vous ce budget raisonnable ? Avez-vous un lien, tuto pour avoir la démarche à réaliser, les pièces qui n'ont pas forcément besoin d'être changées ?

Pour info mon moteur a encore toute sa vigueur, seul les poussoirs claquent un peu.

Merci pour vos avis Shame

2000e me semble énorme, qu'as tu prévu de changer a ce prix?

tu devrais regarder ailleurs...surtout pour les pièces "courantes" et ne prendre chez classic parts que ce que tu ne trouves pas ailleurs
par exemple sur eBay en cherchant par marque pour taper partout géographiquement
exemple:(GOETZE est une très bonne marque)
http://www.ebay.fr/itm/Kolbenringe-Komplettsatz-4-Stk-VW-G60-16V-Corrado-Golf-Polo-PG-PL-KR-PB-/201010317557?pt=DE_Autoteile&hash=item2ecd2608f5

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta première réponse Smile

N'étant pas mon daily et ne roulant désormais que très peu je me dis que ça peut être l'occasion de le refaire complètement (tous les joins), culasse reconditionnée, pompe à eau, injecteurs, kit de distri, alignement des conduits, sablage et peinture pour qu'il présente bien également Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 20:24    Sujet du message: Re: [Golf 2 KR] Réfection moteur Répondre en citant

nas a écrit:
G2EO a écrit:
Hello les amis,

Voilà mon petit KR va pas tarder à franchir ses 300000km à mon avis et j'aimerais lui refaire une santé digne de ce nom.

J'ai fait un rapide devis sur mécatechnic (en ne sélectionnant que des pièces vw classic part) et j'en ai pour un peu plus de 2000€

Ma question est trouvez-vous ce budget raisonnable ? Avez-vous un lien, tuto pour avoir la démarche à réaliser, les pièces qui n'ont pas forcément besoin d'être changées ?

Pour info mon moteur a encore toute sa vigueur, seul les poussoirs claquent un peu.

Merci pour vos avis Shame

2000e me semble énorme, qu'as tu prévu de changer a ce prix?

tu devrais regarder ailleurs...surtout pour les pièces "courantes" et ne prendre chez classic parts que ce que tu ne trouves pas ailleurs
par exemple sur eBay en cherchant par marque pour taper partout géographiquement
exemple:(GOETZE est une très bonne marque)
http://www.ebay.fr/itm/Kolbenringe-Komplettsatz-4-Stk-VW-G60-16V-Corrado-Golf-Polo-PG-PL-KR-PB-/201010317557?pt=DE_Autoteile&hash=item2ecd2608f5

Wink


Merci Nas aussi pour ton avis,

Sinon j'ai vu une annonce sur lbc en tapant motor59 qui propose pour moins de 2000€ de refaire le moteur à neuf je voulais savoir si vous aviez des retours là dessus ?
Ce qui m'ennuie c'est que c'est un échange standard, je donne mon moteur et je récupère un autre Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=143039
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2014, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mp golfliight Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, pour refaire le mien totalement à neuf avec réalésage + piston et tout ce qui va avec. bref un moteur avec 0 km, j'en ai eu pour un peu plus de 2000 euros.

Faut pas hésiter a chercher sur le net, ebay ect, pas mal de site proposent du matos de 1ere monte à des prix cassés. Et surtout, t'emmerde pas à tout prendre en concession vw, tu vas payer le triple pour exactement le même matos.

Perso, j'avais acheté pas mal de pièces sur oscaro, qui je trouve, sans faire de pub, vend du très bon matériel avec des prix vraiment intéressants.

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome