Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Compteur 16s sur 8S, pas de MFA et compte tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014, 11:32    Sujet du message: [Golf 2] Compteur 16s sur 8S, pas de MFA et compte tours Répondre en citant

Salut a tous,

Voila, j'ai la possibilité de récupérer ce week end un compteur VDO 1 broche de GTI 16S de 1989 pour une bouchée de pain.

Je possède une GTI 8S de 1990, avec un compteur Motometer 1 broche, qui donne des signes de fatigue, a savoir plus de compte tours ni de MFA et plus de voyant d'huile qui clignote lors de la mise en contact avant demarage Terrorist

J'imagine que je vais pouvoir le monter en lieu et place du miens puisqu'il est en 1 broche, mais vais je avoir un décalage au niveau du compteur vitesse en roulant puisqu'ils sont differents. 220 pour le 8S et 260 pour le 16s.

Si je roule a 50km/h celui de 16s indiquera t'il la méme vitesse ???

Merci de m'éclairer sur ce sujet Wink

_________________
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!


Dernière édition par steph8s le Mercredi 26 Mars 2014, 13:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour moi tu n'a pas de decalage.
J'ai deja vu des compteur de 16s dans des golf 2 diesel sa ne pose pas de probleme il indique la bonne vitesse.

_________________
Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci David, sa me rassure Cool
Le compteur est a la maison reste plus qu'a, en espérant que sa regle les sousis que j'ai avec le miens Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise me suis planter c'est pas un VDO, mais un Autometer comme le miens j'ai pas bien regarder Shame Sad

Sa changera rien de toute façon, il ce montera en lieu et place Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le remplacement, toujours pas de MFA et de compte tours Terrorist Doctor

T'en pis ça restera comme ça, c'est pas ce qu'il y a de plus important .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton mfa tu a regarder le tuyau qui arrive derriere si il n'y avait pas de fuite.... ton ecran se retroeclaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout bien regarder, le petit tuyau est nickel comme neuf et bien branché Wink

Tout ce qui est éclairage fonctionne parfaitement également, mais j'ai remarquer une chose, quand je débranche ma batterie et que je rebranche, l'horloge affiche des pictogrammes louche et les fléches de choix du MFA Confused2

Il ma fallu débrancher/brancher la cosse a 2 reprise pour avoir l'heure sur mon cadran.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est bizarre, je nai pas encore vu ca. Bulgy eyes

logiquement l'heure revient à zéro et c'est tout, ton ancien compteur n'avais plus de mfa, mais il affichait encore l'heure? Il ne faisait pas ça ?
Le nouveau tu n'avais pas eu l'occasion de le voir fonctionner avant?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ancien compteur avait les méme symptomes, sur 5 ans que j'ai la voiture, le compte tours a fonctionné 4 ou 5 fois durant 5s pas plus Doctor

Et le compteur de 16s que j'ai monter marché parfaitement avant démontage ...

Je soupçonne un probléme éléctrique, y'a une alarme des années 90 qui est montée sur la voiture et elle doit foutre le bordel, en plus elle marche plus .... en rebranchant ma cosse -, j'ai entendu un "clic clic clic" dans la boite a fusible durant une 10énes de secondes Terrorist

Y'a tout un systéme avec un relais ou sont branchés 2 fils pour cette fameuse alarme, si je les débranches ça me coupe ma pompe a essence et donc elle demarre pas.

J'ai aussi un gros fusible plat en alu de monter sur le dessus de la boite, pareil si je l'enléve j'ai plus rien elle démarre pas.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ton problème de compte tour ne viendrait pas de l'info qui vient de l'alternateur (attention ce n'est qu'une supposition, je suis loin d'etre une bête en elec!!)
Le relais dont tu parles c'est celui que l'on voit tout à droite ? Et le fusible dont tu parle est sur le même faisceau que celui ci?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'info compte tours vient de la bobine d'allumage sur un essence, c'est sur diesel que l'info vient de l'altérnateur Wink borne W je crois .

Le relais dont je parle c'est celui qui pendouille en bas a droite oui, et le petit fusible est pas brancher dessus ...

Je suis une quiche en éléctricité donc je pense que le mieux serait que j'aille la faire enlever proprement dans un garage compétent, mais sans étre sur que cela me redonnerai le MFA et compte tours Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome