Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] GTI TDI anniversary - lunette de soleil obligatoire
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pico jr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, elle est MAGNIFIQUE ta tdi 20 jahre!

Mon coup de coeur :
Image

J'adore en rouge madame elle n'aime pas, bon de toute façon pour en trouver une propre, avec peu de propriétaire et bien optionné, faut pas être trop regardé ça. Elle était contente tout compte fait qu'elle soit d'une autre couleur.
Manque 2 portes par contre, moi je ne peut pas faire sans avec la petite famille.


Tu met qu'elle a l'option des buses de lave glace dégivrante, je ne pense pas car elle ne les a pas sur tes photos.
Si tu les montent un jour il vaut mieux modifier le pré-cablage d'origine, car sinon elles chauffent en permanence et le mieux ça reste de se repiquer avec le dégivrage arrière et les rétro dégivrants.

Pour l'intérieur cuir c'est curieux qu'il ne l'ait pas pris en option, ils auraient été chauffant en plus. Quoiqu'ils ont du le renseigner, comme quoi les nappes le soucis c'est qu'il existe un modèle pour cuir et un autre pour le tissus (et aussi 2 modèles pour les sièges qui ne sont pas semi-baquet, seul les recaro ont eu qu'un modèle).
En tous cas c'est bien qu'il est mis de coté le tissu spécifique.

Perso je laisserai les logos d'origine chromé (car après tu va vouloir mettre aussi les feux à fond noir, la calandre, etc. Non je plaisante, le vw noir ce marierai bien avec le reste, mais bon les gti sur golf 3 les logo ne sont plus en noir. D'origine j'aime bien ça ressort mieux) en plus pour trouver des noir d'origine bon courage, moi qui ai vendu les miens lors de l'achat de la mienne, j'aurai peut être pas du vu la rareté.
Si tu met un vw noir de calandre, un gti noir serai peut être pas mal ou un chrome histoire que ça ressorte mieux.

Pour les projet que tu as mis sur ton premier post, tu as oublié le silencieux. Celui de la version 16v 20th irait parfaitement bien effectivement et c'est ce que j'ai fais d'ailleurs (pour le moment je n'ai vu personne faire de même).
Par contre il faut penser à monter un tube S de 16v (ex topwagen rapport qualité/prix top), sinon tu ne pourra pas le monter (alignement différent).

A voir peut être pour un becquet peint (dispo qu'en option), mais pour toi le rouge/noir ce marie bien donc à voir... ça dépend si tu veux de l'option ou pas^^
Moi de toute façon mon becquet était trop passé, donc j'en ai acheté un peint (de série sur les vr6 highline).



Jul-GTI a écrit:
La voiture est redoutable d'efficacité!!! Je dois juste voir pour descendre un peu devant car elle pique un peu du cul... C'est comme les Golf 2?

Pas les g60 en tous cas. Sinon rabaissé comme ça, ça doit être efficace effectivement.

Jul-GTI a écrit:
Moi j'aime pas non plus les jantes de mon pote... Il lui faudrait des RM avec voile d'origine pour être parfaite!

Trop courant les rm et puis niveau entretien quel galère...

Jul-GTI a écrit:
Le polytrol sur l'aileron je pense que je vais le faire au decapeur thermique car je le trouve pas assez noir...

On m'a parlé de mettre du cirage, d'essuyer, d'attendre le lendemain et d'ensuite mettre du polytrol, je n'ai pas encore essayé cette méthode.

_________________
en 2004 golf 2 CL 55cv, en 2006 golf 2 Memphis 90cv, en 2007 golf 2 GTI 8s, en 2008 golf 2 GTI G60 édition one et mon actuel
depuis 2010 golf 3 GTI TDI 20 Jahre 5p 1996
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Perso je trouve que c'est clair pour l'autoradio dans la description!
Je note que que la sono est complète avec le poste gamma et ensuite je note que je dois le remettre car il y avait un Becker lors de l'achat!

Moi je cherchais une rouge! Et si j'avais trouvé une autre teinte, elle serait passé en cabine pour devenir rouge!!!

Les buses de lave glace dégivrante étaient présenté mais je les ai enlevé car elles n'étaient pas propre... Je vais en commander un jeu! Wink

Les sigles noirs sont dispo chez VW (avant/arrière) pour une trentaine d'€uros la paire!!!

Pour le bequet, j'ai passé un coup de decapeur thermique! C'est top!!! 8)

_________________
Golf GTI TDI - 20th Anniversary
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est de nouveau chez mon préparateur/rénovateur!
Je lui ai déposé hier soir et je la récupère demain soir!

Ce coup-ci c'est l'extérieur qui passe entre ses mains experte!!!

J'ai vraiment hâte de la récupérer demain soir!!!!







Un peu de pub pour mon préparateur/rénovateur:
http://renovcar-passion.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bentito59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 50
Ville: aulnoye aymeries
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

franchement jolie golf
elle est nickel c'est une bonne caisse Big grin Act up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nosman a écrit:
[center]Image[/center]

Je vous présente la rénovation extérieur de la VW Golf III GTI TDI 20th de Julien, elle est de 1996 et a un peu plus de 130 000km. Elle est recouverte de l'indémodable Flash Rot, un joli rouge verni tirant sur l'orange sous la lumière, bref une couleur bien chaude. L'auto est propre mais est recouverte d'un voile qui malheureusement casse les changements de teinte, de plus quelques impactes profonds et fientes d'oiseau incrustés dans le vernis gâche encore le plaisir.

Julien m'a donc contacté pour éliminer tous ces défauts, en plus de nettoyer les ouvrants très encrassé et de supprimer la paraffine dans les gouttière de capot. Je relève évidement le défis tout en sachant que Julien est placé relativement haut sur mon échelle de mesure perso concernant les maniaco dépressif psychorigide. Je trône évidement au sommet de cette échelle!

Pour cette rénovation il m'a fallut pas moins de 29h dont 13h de polissage.


[center]ÉTAT DES LIEUX

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La paraffine

Image

Image

Je finis mon inspection

Image

Image

Image

Image

Un léger film routier, hormis les ouvrants je n'ai pas de gros décrassage en vue





LAVAGE

• A7 M7
• A7 EM7
• Dodo Born Slippy
• Dodo SN medium clay
• AS G101
• AS Tardis
• AS jante A9
• Dodo Ferrous Dueller
• BH Surfex HD
✻ Gant Dodo
✻ Gant Madness
✻ Gant A7 MF
✻ MF AG
✻ MF Duk
✻ Brosse Daytona
✻ Pinceau AG
✻ Pinceau Swissvax
✻ Pinceau VP
✻ Brosses no name


Je commence par les jantes

Image

Image

Image

Le Dodo FD en action

Image

Image

Je m'occupe des ouvrants

Image

Image

Image

Image

Après de multiple lavage au G101 et même à l'AS jante A9 j'arrive à ce résultat

Image

A ce moment la je me rend compte que les ouvrants sont pleins de paraffine, je continu donc le décrassage au Tardis et j'arrive à ce résultat

Image

Une partie mousse Une !

Image

Image

Image

Image

Pendant que la mousse agit et retombe je m'occupe des détails au pinceau et à l'APC

Image

Image

Le Tardis en plein travail

Image

Je continu avec le lavage manuel

Image

Image

Puis la décontamination

Image

Image

Image

Image

Une foi toutes les étapes terminé et l'auto séché

Image

Image

Image

Image

Je rentre la jubi pour la suite

Image

Image





ETAT DES LIEUX AVANT CORRECTION


Impacts et marques incrustés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




On voit bien le voile de MR et Swirls qui masque le Flash Rot

Image

Image

Image

Image



CORRECTION


• Menzerna
• Auto Finesse Rejuvenate
• Clearkote Red Moose Machine Glaze
✻ Pad CG
✻ Krauss P7
✻ Scotch 3M
✻ MF WoG
✻ Pad MF
✻ Papiers à poncer
✻ Marguerites

Connaissant la fragilité des vernis de golf III, surtout leurs tendances à ce dessécher et à craqueler, avant de commencer quoi que ce soit je nourrit le vernis.

Image

Comme toujours le masquage des parties sensibles est la première étape de la phase de correction

Image

Les défauts lors de leurs corrections

Image

Image

Image

Image

Maintenant je peux commencer le polissage, nous somme encore dans la belle époque des vernis dur, dommage qui sèche, comme quoi l'un n'est pas lié à l'autre. Les défauts sont quant même profond voir très profond, le taux de correction est pas fameux. Vous le verrez sur les photos il reste pas mal encore, on veut toujours plus de correction, mais faut savoir s’arrêter et encore plus quant on sait que l'on travail sur des "œufs". Mais le voile est corrigé et le Flash Rot s'exprime pleinement, pour être parfait il aurait fallut poncer et polir, chose impossible dans le laps de temps donné et inutile sur une daily, ce procéder est à réserver au show car.  


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une foi le polissage terminé

Image

Image

Image

Image

Image

Il en faut du scotch avec tous ces plastiques

Image

Je fais le tour des plastiques pour enlever les éventuelles traces de polish

Image





DRESSING

• Auto Finesse Rejuvenate
• Dodo Fantastic Plastic
• AG Fast Glass
• AG Polish Vitres
• Auto Finesse Spirit
• AG Metal Polish
• 1Z Gummi Plege
• Wolfgang Black Diamond
• CG Jetseal 109
• Prima Wheel Armour
✻ Pad MF
✻ MF AG
✻ MF WoG
✻ Paille de fer
✻ Pinceau AG
✻ Applicateur finger Dodo
✻ MF Dodo Fantastic Fur Buffing
✻ MF Dodo SN


Les vitres

Image

Les plastiques

Image

Les joints

Image

Les ouvrants

Image

Les roues

Image

Les métaux

Image

Image

Image

Image

Le cleaner

Image

La cire

Image





SHOOTING FINAL

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Merci à Julien pour sa confiance[/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

daniel 77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Aou 2010
Messages: 451
Ville: nangis
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique tas fais du super boulot.ta pas une photos du moteur fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur était déjà nickel avant! Il y a pas de changement à ce niveau là! En même temps avec 130.000kms...


Merci pour la rénov'!
C'est un pote qui l'a fait, moi je suis pas capable d'arriver à un si bon résultat... Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très belle Big grin

Tu pourrais me donner le prix (intérieur et extérieur) en mp please ? Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur son site:
http://renovcar-passion.fr/


Pour plus d'info -> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

elle est comme neuve Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est plaisant de voir une golf comme la tienne en parfait etat de conservation et presque tout d'origine
superbe boulot sur la carrosserie qui lui redonne un esthétique de voiture neuve Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!


A 98% d'origine effectivement!

La hauteur me convient a 100% et elle est redoutable d'efficacité sur les Bilstein!
Elles sont trop haute d'origine les Jubi... Le -3cm est pas abusé, ça passe partout et ça frotte nul part!!!

Que du bon quoi! 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair au top !!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rorogolf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 100
Ville: calais
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique ! L'une des plus belles golf 3 sur le forum si ce n'est la plus belle Wink
Je vais pouvoir faire de beaux reves cette nuit Tongue
En tout cas super sympa de voir le nettoyage !
bonne continuation Doh

_________________
Mes bébés ! :p

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147283

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=144740
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bentito59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 50
Ville: aulnoye aymeries
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Applause y a pas à dire c'est du beau boulot !
chouette cette petite mk3 !! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome