Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 8s PB] Help ! Problème alimentation pompe a essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014, 18:03    Sujet du message: [golf 2 8s PB] Help ! Problème alimentation pompe a essence Répondre en citant

Bonjour à tous amis Golfistes !

A L'AIDE !!!

je rencontre un souci suite a la fin de ma restauration, j'appel donc a vos expériences et connaissances !

Explication : C'est un digifant de 88, avec ancienne table a fusible, j'ai donc remonté tout mes faisceaux suite a la fin de ma restauration. Je pense avoir tout bien fait (je pense ...) aidé par un ami passionné lui aussi, pour les branchements coté table a fusible
La totalité de la voiture est remonté, tout fonctionne,autoradio, les éclairages, le démarreur, klaxon, soufflerie, TOUT !

MAIS : je rencontre un problème avec l'alimentation des pompes a essence. Worried pas de mise en pression a la mise au contact pendant 2sec

Pas de jus au relais, pas de jus a la pompe immergée, j'ai essayer un autre relais qui fonctionne et toujours rien (relais 80 en position 2), le fusible en position 5 est ok, j'ai testé 3 calculateurs et toujours rien

Au niveau du module d'allumage sur le calculateur, on a un ensemble de 4 fiche du faisceau (2 blanches et 2 noire). Bien évidemment j'ai brancher les noirs ensemble et les blanches ensemble MAIS ! lorsque que j'inverse celle-ci (une noire avec une blanche) lors de la mise au contact j'ai les pompes qui ce déclenchent en continues et non pas 2sec !!! Lorsque je lance le démarreur elles s’arretent puis quand je relache la clef elles repartent ! En gros pas bon de laisser le contact ...

Je pense bien que les fiche noires et blanches ne doivent pas être inversées, mais je n'en ai pas la preuve, je n'est pas non plus de schéma, si quelqu'un avais sa sous la main ce serait magique ...

Je vous avoue que je commence a sécher et j'ai hâte de faire revivre ma petite 8s Neutral

Voici quelque photo coté table a fusible, il y a des fiches de libre, mais plus rien ne va ensemble niveau couleur des fils, toutes les masses sont branchées

merci pour votre aide

PS : l’électricité et moi sa fait 2 !!!

Yo

Image

Image

Image

Image

Image

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? Sad

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 80

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Yo, suis un nazz en élec... y' pas un temporisateur pour la pompe à essence ??
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

un temporiseur ?? Confused2

je suis naze aussi en électrique :/

j'ai acheter un rta, j'ai les schema, j'y vais cette après midi avec un ami bien calé dans le domaine, je croise les doigts Loser

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs sont des + après contact, évite de les brancher n'importe où si tu veux pas voir des étincelles.

Sur ta bobine tu dois avoir les deux noirs du côté où il est écrit 15 ou +. De l'autre ils sont censé être vert et/ou rouge/noir. En tout cas quelque soit leur couleur, l'un va à la boite à fusible, l'autre au module TSZ.

Ensuite pour le relais, il y a deux montages possibles. Où tu met un relais de k-jetronic et la pompe aura les 2 sec au démarrage et ne tournera que quand elle recevra le signal de la bobine d'allumage. Ou tu met un relais de digifant et ta pompe tournera quand le calculateur lui demandera.

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, niveau bobine tout est bon, les deux noir coté borne - et les deux rouge /noir sont sur le +, niveau relais ce sont bien des relais pour digifant, j'en ai essayer deux et toujours rien...

Je suis perdu d'autant plus que avant le démontage total, tout fonctionné, et il y avais les deux seconde de mise en pression de la pompe a la mise au contact. Rien n'a été modifié Neutral

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pas bon puisque tu as mis les noirs sur le - alors qu'ils vont sur le +.

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise
et les rouges sur le - ?! Neutral

J'en vien, elle est pas a mon domicile, je vais vite y retourner !

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs c'est des + donc sur le plus.

Le vert ou rouge/noir c'est la masse commandée par le module ou calculateur donc au moins.

L'autre rouge/noir c'est juste pour récupérer le signal d'allumage pour le compte tour.

Bon c'est pas ça qui va faire tourner la pompe à essence mais au moins tu auras de l'allumage.

Pour la pompe, court-circuite les bornes 30 et 87 à la place de ton relais. Si la pompe démarre, c'est un problème avant le relais. Sinon c'est entre le relais et la pompe.

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens donc,
j'ai re-brancher la bobine, mais oui en effet le probleme de pompe est toujours la, photo :

Image

Image

ceux qui est bizarre c'est que j'ai les pompe qui fonctionne en continue a la mise au contact si j'inverse celles-ci ! Bulgy eyes (les deux noires et les deux blanche a coté de la fiche du module)
Image

pour ce qui est de courcicuiter je vois pas trop ou sais, a voir avec mon collègue expérimenté mais pas dispo en ce moment.

je ne vois pas d'ou sa peu venir Terrorist

Dernière édition par yo_48 le Dimanche 23 Mars 2014, 20:18; édité 1 fois

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai la fiche ou il y a les trois fils sur l'allumeur en dessous la tete de delco, qui es cassé et pends par les fils, je ne connais pas leur etat (sectionné ou pas)

sa pourrais avoir une incidence sur l'alimentation de la pompe a essence ? Confused2

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la moitié des fils qui sont pas branché derrière ta boite à fusible. Tu as des fiches cassées.

Comment veux tu que ça démarre Doctor

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

les fiches débranchées a la table a fusible ne corresponde plus et été déjà débranché avant l’arrêt de le voiture.

des fiches cassées ?! ou sa ? a la bobine?

le connecteur trois fiche de l’allumeur a un rapport avec l'alimentation des pompes ?

bob bimon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 31

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens poster ici à la demande de yo_48

faut réparer impérativement les 3 fils qui vont au delco (allumeur), c'est la sonde Hall qui commande l'allumage (bobine) ainsi que la mise en route et le maintien de la pompe.

C'est quoi tes 2 fils blancs et noir dont tu parles sur le module d'allumage ? Je ne les vois pas sur les photos.
Et danger ! Ne pas inverser les fils, tu vas cramer l'électronique !

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bob bimon ! Et un grand bienvenue sur golfiste !!!

Grace a mes recherches, et pour t'avoir vu a plusieurs reprise résoudre des problèmes elec ! UN GRAND MERCI A CE MONSIEUR !!!

les deux fiches noire et blanche inversé sont celle en photo a coté du module d'allumage dans la bais de pare brise. Je sais que ce n 'est pas très intelligent de les avoir inversé, mais j'ai pu entendre mes pompes tourner ! Laughing en espérant qu'il n'y es pas eu trop de dégât ...

je travaillais aujourd’hui, demain repos alors je vais vite filer voir la golf dans le garage d'un ami, et tester de remplacer la fiche de l'allumeur,

Facile a changer ou il vaut mieux que je fasse l'allumeur complet ? car j'ai un moteur complet dans ma cave ou l'allumeur est fonctionnel

Merci Bob bimon et encore bienvenue ! Bye bye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: