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[GOLF II] Fuite durit retour turbo moteur 1.6TD
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golf2du33
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Inscrit le: 29 Avr 2012
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MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les conseils Wink

Oui, j'ai moi-même réparé mon turbo en commandant un kit sur internet.
Le conseil principal à donner est de repérer la position de la turbine d admission par rapport à son axe ainsi que le serrage de l'écrou (sinon obligé d aller le faire équilibrer)

Ton turbo a des fuites ?

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Jourginaire
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MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de refaire mon moteur à neuf, une préchambre fendue c'est fait la mâle dans un piston, et mon moteur un JR à un kilométrage indéfini, j'ai 180000 au compteur qui était bloqué depuis 1996, marqué sur le carnet d'entretien, la Golf est de 1986, 5 portes à petit carreaux.

Donc comme j'avais prévu de le refaire, fumée au ralenti limite pour le contrôle technique, cette avarie à un peu accéléré les choses j'avais remis en état la pompe à injection et les injecteurs cet automne, il restait le turbo.
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marco07RA22
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

golf2du33 a écrit:
Bonjour,

Je poste ici car j'ai le même symptôme que toi sauf que dans mon cas l'origine de la fuite se situe à un des joints du collecteur d'échappement. C'est peut-être le cas pour toi aussi Confused2
Cette fuite d'huile est minime (mais, à la longue, finit par tâcher ma protection du bas moteur Devil ) et coule le long de la durite (tressée) de retour d'huile du turbo et finit par goutter au niveau du boulon de vidange.
J'ai également remarqué une petite fuite d'huile aux joints d'admission (ça coule le long du bloc moteur). J'ai sorti la durite du reniflard qui est recouverte d'une pellicule d'huile. Normal ?
Je précise que cela ne vient pas de mon turbo car il vient d'être refait (paliers et joints).
Est-ce un problème de segmentation, des joints de queue de soupape ? ou autre ?
Merci d'avance Wink

Voici les photos de la fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement (photos prises environ une semaine après nettoyage au chiffon Big grin )

Image
Image


Salut collégue,

Ca ressemble fortement à ma fuite ; je ne sais pas comment tu fais pour arriver à voir aussi bien et faire une belle photo ! Mais moi ça fuit énormément mais comme le turbo décide de lacher aussi je suis un peu perdu.
- Fuite sur le collecteur : ça y ressemble
- fuite du jdc : c'est trop barbouillé pour savoir et limite inaccessible
- fuite de la durit tressée en plus de 1 ou 2 : pourquoi pas, le turbo fonctionnait nickel jusqu'à présent alors !?
Ceette durit aussi est pleine d'huile sur la tresse.

La Golf perd ou bouffe 1l d'huile au 100 km, imaginez un peu...

_________________
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marco07RA22
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MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répond à moi même ; tous les avis convergent vers une fuite du joint de culasse et hélas je crains que ce soit exactement au même endroit que toi... Money in mouth
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golf2du33
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, elle roule ta golf ? 😄
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marco07RA22
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère ; je l'ai vendue depuis (grâce au forum, à un collectionneur). Wink
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golf2du33
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

😳 J' avais pas remarqué que tu t en étais séparé depuis février...
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marco07RA22
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec grands regrets Sad Crying

Elle était vraiment comme neuve, je sais qu'elle est sur le forum, mais l'acheteur (Belge) ne poste pas, dommage, il avait l'air ravi en tout cas.

On la regrette tellement que ma femme serait partante pour une autre, mais une pareille c'est impossible et puis il y a trop de pannes, je passais plus de temps dessous que dedans, au bout de 3 ( 1 G1 GTI , 1 GTD JR et celle ci) c'est décidé : stop.
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chris81
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
en parlant du reniflard y'a t'il un moyen de le suprimer ou de le faire aller ailleur car il me pourrit tous les conduits de l'intercooler
faut il vraiment qu'il rentre dans la durite d'air ?

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Chris 81
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