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[Golf GTI DX] : Calage allumeur

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GTI Plus
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 16:13    Sujet du message: [Golf GTI DX] : Calage allumeur Répondre en citant

Bonjour

je cherche quelle est la position de base de l'allumeur sur un moteur DX

Mon allumeur n'est pas positionné comme il faut (il a été tourné) et du coup elle ne démarre plus.

Quelle est sa position de base pour pouvoir ensuite faire affiner le réglage à la lampe dans un garage ?

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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage de base ne s'applique plus trop car bien souvent les têtes ont été décalées au cours de la vie du véhicule. Par contre l'ordre d'allumage est 1 - 3 - 4 -2 et il faut que ton doigt soit en face du câble de bougie n°1 quand le repère de la poulie d'aac est aligné avec le plan de joint du couvre culasse.

Je dis ça parce que sur la mienne, et la tête de delco, et le volant moteur étaient décalés. Je n'y comprenais rien alors que ça tournais correctement.

Bref le doigt en face du cylindre 1 quand c'est le cylindre 1 qui est en haut près à péter.
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Ludo53
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=126393
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GTI Plus
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Le réglage de base ne s'applique plus trop car bien souvent les têtes ont été décalées au cours de la vie du véhicule. Par contre l'ordre d'allumage est 1 - 3 - 4 -2 et il faut que ton doigt soit en face du câble de bougie n°1 quand le repère de la poulie d'aac est aligné avec le plan de joint du couvre culasse.

Je dis ça parce que sur la mienne, et la tête de delco, et le volant moteur étaient décalés. Je n'y comprenais rien alors que ça tournais correctement.

Bref le doigt en face du cylindre 1 quand c'est le cylindre 1 qui est en haut près à péter.


Merci, c'est clair

Il me manquait quand même un détail : tourner le corps de l'allumeur jusqu'à ce que l'encoche qui est sur le plat en haut du corps de l'allumeur se retrouve au niveau du contact sur le doigt d'allumeur

j'ai appliqué, ça démarre et ça roule

Merci ;-)
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GTI Plus
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo53 a écrit:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=126393


ça a l'air bien cette méthode à la lampe.
ça s'applique sur un allumage à vis platinées mais je ne pense pas qu'on puisse le faire
sur l'allumage des moteur 1800 DX, si ?

En tous cas je l'ai utilisé pour le placement de tous les repères

Merci
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne t'ai pas dis de l'aligner sur le trais c'est que des fois les fils sont décalés. Et dans ce cas il faut l'aligner avec le trais + 90 ou 180 ou 270 lol.

L'avance se règle avec le strobo, même sur les DX sisi Smile
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Invité








MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta distri est bien calée, tu dois avoir:
Repère volant moteur aligné avec repère sur la boîte (c'est le repère PMH)
Repère poulie d'aac alignée au plan de joint du cache culbuteur

Si les 2 sont nikel, tu tourne ton allumeur pour que le doigt soit pointe sur le fils de bougie numéro 1

Si tu fais tout ça bien, elle doit démarré sans problème

Ensuite un réglage pile poil à lampe strombo pour calé l'allumage à 6 degrés avant PMH et c'est parfait

Çette méthode fonctionne pour tout les moteurs, il faut juste modifié le réglage des 6 degrés (pour un 1800 DMessed en fonction de chaque type moteur (réglage constructeur)
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus comme c'est bien foutu, tu n'a même pas besoin de lampe strobo sophistiquée sur laquelle tu rentre l'angle d'avance et qui se démerde pour déphaser. Tu as directement deux repères sur ton volant moteur, l'un à 0° et l'autre à l'avance requise.

Donc la première lampe strobo pas chère pour allumage ira très bien Smile
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