Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 CL 1600] Début de restauration
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013, 14:27    Sujet du message: [Golf 2 CL 1600] Début de restauration Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis déjà possesseur d'une golf 5 TDI TREND présenté dans la section correspondante.
Je suis tombé sur une golf 2 CL 1300 pour pas cher, le contrôle technique a été fait aujourd'hui et rien de bien méchant, pour preuve le véhicule est apte au service à leurs yeux!
La transaction est entendu et se fera la semaine prochaine.
Je vous mettrais quelques photos dés que j'aurais pris possession.

J'ai déjà plusieurs projets pour cette petite dernière, déjà un bon rafraîchissement côté moteur et train roulant et plus tard par petite touche la carrosserie et l'intérieur.
Je compte lui faire quelques petites retouches esthétiquement parlant mais rien d'extravagant, que je vous ferais partager bien entendu.


Dernière édition par Guillaume974 le Vendredi 13 Décembre 2013, 14:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

franck ---X---
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 25
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Reunion

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

DU 974, lol
je suis nouveau aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, à bientôt sur les routes alors Big grin
Alors voilà une photo de la petite nouvelle
Image
Donc pour le moment j'ai juste prévu une bonne révision
Puis de faire une petite mise à niveau du moteur et du train roulant
Et j'espère dans pas trop longtemps lui refaire une jeunesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

franck ---X---
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 25
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Reunion

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme nous ici on a pas de pieces, que sur commande Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiki_la_brocante
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 12
Ville: Spincourt
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

superbe, c'est le genre d'affaire que je recherche lol
Pas si simple de trouver une Golf 2 en bon état sans tunnig ...
Bravo elle est cool Applause [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pièces effectivement il faut commander, mais au final ça revient bien moins cher que de passer par la concession, donc il n'y a que l'attente qui dérange. Quoique même en concession c'est la même galère, ils n'ont pas stock donc commande et attente également.
Oui entièrement stock la petite, le but est justement de la garder le plus possible dans cet état, mais en plus rajeunit Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si un connaisseur passe par ici je serais content qu'on éclaire mes lumières Cool
Je souhaite passer commande de pièces sur un site bien connu, mais voilà, dans la section moteur il y a 2 types, l'un 1300 cc et 55 ch. et l'autre 1300 cc et 55 ch. CAT.
Ma question, qu'est ce que le CAT?
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume974 a écrit:
Si un connaisseur passe par ici je serais content qu'on éclaire mes lumières Cool
Je souhaite passer commande de pièces sur un site bien connu, mais voilà, dans la section moteur il y a 2 types, l'un 1300 cc et 55 ch. et l'autre 1300 cc et 55 ch. CAT.
Ma question, qu'est ce que le CAT?
Cordialement.
cat pour model catalysé Wink
le plus sur c'est de regarder le code moteur sur l'etiquette dans le coffre, car sur la CG tu peux avoir un type 19MH24 mais sur l'etiquette le moteur peut etre un 2G ou autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ça dés demain. Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume974 a écrit:
Je regarde ça dés demain. Merci pour l'info.
apparemment c'est 90 le changement de type moteur
avant 90 MH, après 90 2G
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'étiquette dans le coffre j'ai 1G1 2A2 pour le type
Pour le code moteur il y a EZ.
Et sur le moteur directement? je pourrais trouver ça où? Car l'ancien proprio me dit que le proprio d'avant a changé le moteur Hypnotized

Sinon j'ai commencer à la regarder d'un peu plus prés
Un bruit de cognement de l'échappement au ralentit, ce n'était qu'un silent bloc qui n'était pas accroché, je l'ai remis en place.

Ensuite, il y avait une fuite au niveau de la pipe à eau et des sondes qui y sont dessus, j'ai enlevé les 2 sondes du dessus et j'ai bricolé un joint comme à l'époque du scooter Big grin je vois déjà les puristes s'arracher les cheveux, mais je vous rassure cela marche bien et c'est juste le temps de l'emmener faire un bon détartrage chez un pro avec à la clé, joints neuf et liquide tout propre
Image
Image
Image
je ne fais pas de pub je vous rassure, je récupère le carton d'une brique de jus pour faire le fameux joint, il est munis d'un film en alu et s'écrase légèrement, tout ce qu'il faut pour une bonne étanchéité.
Image
bien nettoyer le plan de contact avant de reposer le tout
voilà, il n'y a plus qu'à aller faire un tour voir si ça tient.

Ensuite un petit cadeau de mon oncle qui roulé en polo il y a de ça un bon moment
Image

J'ai mis mon essuie glace arrière à l'horizontal comme si bien décrit sur un tuto de golfistes Wink
avant
Image
après
Image

Et pour finir là, j'aurais une question sur une durite, la verte sur l'aile gauche
Image
A quoi sert elle? Car elle est coupé en 2 endroit, juste au dessus du longeron gauche
Image
et au dessus du bocal de liquide de frein
Image
mais en nettoyant un peu je trouve ça, le tuyau avec le bout noir et bleue, cassé et qui semble correspondre à la suite de mon fameux tuyau de départ
Image
Image
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance

Je m'en vais de ce pas passer commande pour tous les filtres et 2/3 bricoles (kit distribution, pompe à eau, thermostat, joint cache culbuteur, etc etc) pour lui faire une petite révision et avoir l'esprit tranquille sur la route.

Des news et photos quand tout sera là et que le montage se fera
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit changement, après avoir était pris d'un gros doute et mené une enquête j'ai découvert que ce n'était pas un 1300 mais un 1600 que j'avais Very Happy
Donc me voilà prêt pour passer une bonne commande.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un clapet enti retour la piece bleue cassé, et la bouteille dans le longeron je suis pas sur mais je pense que c'est une reserve de depression Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais le remettre en état, si il est la, il y a une bonne raison Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un petit peu de news,
Mon petit bricolage au niveau des capteurs de température sur la pipe à eau, et ben impec, plus de fuite.
Par contre fuite du radiateur, donc un coup de stop fuite en attendant un radiateur neuf.
J'ai nettoyé les vitres qui étaient très très très tachées avec un produit miracle, et la nickel, pour le coup 2 balaies d'essuie glace neufs,
J'ai trouvé un petit poste de radio sympas, mais quel bazarre derrière celui d'origine, donc reste à le monter proprement quand j'aurais trouvé quelques adaptateurs
Donc la j'attend mes pièces en commandes, mais ça sera dans 3/4 semaines seulement.
Et j'oubliais, 2 ampoules H4 halogènes blanc Wink
Quelques photos très vite, c'est une restauration qui commence timidement, mais pour le moment le principale c'est de fiabiliser le véhicule le temps de récupérer mon G5.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome