Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 problème longeron]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

polowczyk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 24
Ville: cambrin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2013, 10:06    Sujet du message: [golf 2 problème longeron] Répondre en citant

bonjour a tous j'aurai besoin de renseignement
voila j'ai rachetai une golf 2 1.8 essence vraiment en très bon état pas de corrosion
et le kilométrage 90000km et encore toutes ces pièce VAG
seulement voila elle a eut un choc coté conducteur mais visuellement il n'y avait qu'un coup en bas de l'aile et de la jupe avant je me suis dis parfait il n'y que sa a remplacer
mais en démontant je me suis rendu compte que le longeron avait reculer de 1.5 cm par rapport a l'autre et me pose la question si le problème était déjà présent avant se petit choc
pour info le longeron n'est pas fissuré.mais on voit bien qu'au niveau des plies a coté de la patte de maintien du flexible de frein sa a plier un peu.
je me pose la question de savoir si je laisse ainsi,la poutre avant avec son support moteur devrai donc etre decaler de 1.5cm par rapport a la cote d'origine.
donc le moteur il me semble ne devrai plus etre bien aligner je pense.mais lors du démontage du moteur les pattes venant se mettre sur les 3 supports moteur sembler bien coincider
j'ai vu que certains remplace le longeron ou en parti récupérer sur un épave.
et si je laisse ainsi est ce qu'il y aura une incidence sur son comportement routier
je vous remercie d'avance pour votres aides cordialement
ps j'aqi pris des photos mais décidément je n'y arrive pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polowczyk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 24
Ville: cambrin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

besoin d'aide personne pour me conseiller?????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'te conseillerai de reparer , ça risque de pas rouler droit ou de bousiller tes cardans , 1,5 cm c'est pas rien quand meme !!

si tu cherche un longeron j'ai ça en stock ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polowczyk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 24
Ville: cambrin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info j'ai démonter tout autour du longeron il s'avere que c'est ancien comme choc
j'ai retrouvé couleur de l'aprét differente de l'origine donc l'ancien proprio devait rouler comme sa
je vais remonter le berceau et prendre des mesures de chaque coté
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

remonter le berceau comme tu dit ne servira a rien car ce n'est pas un berceau mais 2 demi berceaux

il faut la mettre sur un pont et prendre les diagonales au minimum

mais si tu dit qu'y a 1,5 cm de toute façon ça sert a rien puisque tu sais deja que c'est plié

un probleme qui peux se poser egalement , tu te fait rentrer dedans , expertise , et là l'expert te la met epave car voiture deja tappée et mal ou pas réparée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polowczyk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 24
Ville: cambrin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok mais les diagonales se prennent comment entre quels points
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

je saurai pas te dire precisement mais y'a des trous un peu partout , si y'en a pas faut se prendre sur des points symetriques , mais de toute façon si a l'oeil tu vois que c'est plié ça ne fera que te le confirmer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polowczyk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 24
Ville: cambrin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bein le problème rien n'est plié visuellement sauf sur l'avant du vehicule au niveau du longeron
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Aout 2013, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

polowczyk a écrit:
bein le problème rien n'est plié visuellement sauf sur l'avant du vehicule au niveau du longeron


oui j'ai compris , tu as un longeron plié au niveau de la durite de frein !!

maintenant si t'es pas carrossier et que t'a pas l'oeil … j'connais pas ton niveau de competence a ce sujet ….

mais de toute façon tu a un longeron a changer je pense …

quelques photos serai pas du superflu non plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polowczyk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 24
Ville: cambrin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Aout 2013, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai bien aimer mettre des photos mais elles sont en hd trop volumineuses
en tout cas merci pour tes conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome