Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 GTI 16] diverses questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013, 17:51    Sujet du message: [golf 2 GTI 16] diverses questions Répondre en citant

Bonjour a tous voilà j'ai quelques petites question qui me trotte dans la tête
Je possède une Golf 2 GTI 16V de décembre 89
-premiere question :
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner l'étalonage du compteur(fond de premiere deuxieme troisieme etc...)car je crois que j'ai un problème avec le mien
-deuxième question:
j'ai ,depuis quelques jours,des ratés lorsque je la monte dans les tours elle marche très bien en bas regime mais dès que je dépasse les 5000 tours j'ai des micros coupures et on sens qu'elle a du mal a prendre ses tours sachant que j'ai refais mon moteur a neuf(14000 km maintenant) avec allumeur fils bobine neufs est ce que ça pourraît être l'accumulateur ou la pompe sachant que je n'ai rien changé de ce côté là sauf le filtre
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 13:33    Sujet du message: Re: [golf 2 GTI 16] diverses questions Répondre en citant

nic79000 a écrit:
Bonjour a tous voilà j'ai quelques petites question qui me trotte dans la tête
Je possède une Golf 2 GTI 16V de décembre 89
-premiere question :
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner l'étalonage du compteur(fond de premiere deuxieme troisieme etc...)car je crois que j'ai un problème avec le mien
-deuxième question:
j'ai ,depuis quelques jours,des ratés lorsque je la monte dans les tours elle marche très bien en bas regime mais dès que je dépasse les 5000 tours j'ai des micros coupures et on sens qu'elle a du mal a prendre ses tours sachant que j'ai refais mon moteur a neuf(14000 km maintenant) avec allumeur fils bobine neufs est ce que ça pourraît être l'accumulateur ou la pompe sachant que je n'ai rien changé de ce côté là sauf le filtre
Merci pour votre aide Wink

pour ton compteur, regarde d'abord quelle code de boite tu as et change le cable ça vaut pas grand chose Big grin

ensuite pour tes coupures, surement un pb de pompe oui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le compteur c'est ce que je vais faire et pour la pompe y a t'il un mooyen de la tester (ou laccumulateur) parce que quand je vois le prix je veux bien la changée mais j'aimerai être sur Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc tout con qui m'est arrivé. J'avais une KR de 87 et la pompe avait des micro coupures, ce qui l’empêchait de prendre correctement les tours. Malgré un échange de la pompe (+filtre) toujours le même problème. C'était simplement la petite platine de mise a la masse située derrière la boîte a fusibles qui était oxydée. Une fois cette platine et toutes les cosses de masses nettoyées, la voiture est repartie comme jamais auparavant ! La masse du relais de pompe a essence se fait sur cette platine.
C'est pas grand chose a vérifier et on ne sait jamais, si ça pouvait être le cas pour toi ça couterait moins cher qu'une pompe !

_________________
"Le Golfon toujours vaillant !"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais commencer par ça ce week-end au moins ça coute rien je vous tiens au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ces
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Aou 2009
Messages: 9
Ville: petaouchnok
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut . faut penser a la pré-pompe aussi ,car sans elle la pompe principale morfle ..vu que le reservoir de transfert n'est plus alimenter ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça se trouve où ça la prepompe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

dans le réservoir, c'est celle qui permet de remplir le reservoir tampon sous la caisse, car la grosse pompe sous la caisse à une très bonne capacité de refoulement, mais en revanche est mauvaise en aspiration
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

voici également le lien d'un topic réalisé par lolokiapp qui est très détaillé et très bien expliqué, celui va surement t'aider à ne pas changer de pièces inutiles (surout quand tu vois le prix d'une pompe ou d'un accu!!)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578960.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci pour le lien je suis en vacances dans 8 jours je m'y mes et je te tiens au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome