Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf6] Plein de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Vous et votre Golf 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

STV114
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 5
Ville: Deuil la Barre
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2013, 05:54    Sujet du message: [Golf6] Plein de questions Répondre en citant

Bonjour, voilà tout nouveau sur ce site, j'ai pour projet d'acheter une Golf 6 GTI.

Je fais actuellement du Karting, mais c'est excessivement cher (entretien, pneus....) c'est pourquoi je souhaite le vendre et acheté une "sportive" à la place comme voiture de tout les jours et aussi pour rouler certain week-end sur piste et mon premier choix serait une Golf 6 GTI.

Je suis totalement novice en la matière, et j'ai pas mal de question avant de me lancer...

-Le modèle avec boîte DSG serait-il le plus appropriée pour un usage majoritairement en ville et sur piste certain week-end?

-Cette Golf 6 GTI, pour faire un peu de piste est-ce un bon choix?

-La conso de cette voiture en ville est telle importante ou pas plus que ça?


Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt j'espère !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju 94
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 655
Ville: IDF
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso de la Golf 6 GTI DSG en mixte, tu tournes autour de 7.5l-8l au 100 km, donc en ville tu dois tourner autour de 9l-10l au 100km (donner prise sur autre forum) Wink mais tous depend de ta conduite apres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STV114
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 5
Ville: Deuil la Barre
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et une 210cv en ville consomme vraiment beaucoup moins que 240cv DSG?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju 94
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 655
Ville: IDF
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une 210cv en BVM, c'est toi qui gere le regime du moteur alors qu'en 210 DSG les rapports sont passe a 1500 à 2000trs/min en mode Drive. Pour moi, les BVM consomme moins que les boites auto, mais apres c'est a toi de voir en fonction de ta conduite et au pire, tu fais un tu essaye de faire un test sur une DSG et BVM Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenu Wink
Alors, je me permets de donner mon avis sur la 6 Gti 210, que je connais relativement bien puisqu'ayant depuis 3 ans sa soeur plus rebelle...la R.

La conso de la GTI en BM est moins importante je confirme les dires de Juju94.
C'est toi qui gère le régime, en conduite coulée en ville, c'est autour de 8/8.5L, j'ai bien dis en mode reelax...^^
Une DSG est un bon compromis ville/piste/plaisir.
Si tu envisages par la suite d'y mettre quelques poneys de plus, tu seras toutefois limité par le couple, la DSG encaisse mais a ses limites contrairement à la BM dont le seul organe à changer en cas de reprog sera l'embrayage pour y mettre un renforcé qui encaissera bien mieux que l'origine, mais ceci en cas de reprog 2 et 3 (pas utile sur le stage I)
Il faut savoir aussi que les 6 GTI sortent le plus souvent trés bien leurs cv et leur couple, parfois bien plus quand le rodage a été bien fait.
Le budget est pour moi équivalent à celui d'un bon TDI qui, normalement est plus cher pour l'entretien courant (vidange/filtres etc..)
En occasion elle est devenu "abordable" car elle n'existe plus au catalogue depuis la sortie de l'ED35, plus méchante que la 210 avec ses 235cv d'origine (même bloc et même turbo que ma R) avec qq équipements spécifiques ED35 qui reste un poil moins chère qu'une 6R qui elle est une "GT" 4-motion. Voilà, à ta dispo si tu as besoin Wink

_________________
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STV114
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 5
Ville: Deuil la Barre
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait super plaisir !

Je pose ses questions sur la conso, car j'essaye de me faire une idée pour pas que je sois surpris une fois qu'elle sera en ma possession.

Mon oncle a une DS3 Racing, et pour une "sportive" elle consomme sans plus que ça, a 110km/h la moyenne est de 6.4L/100, je trouve ça vraiment peu pour une essence (non reprog) la golf 6 GTI 210 boîte mécanique s'en approche sur autoroute?

Reste maintenant a trouver une assurance qui voudrai m'assurer, j'ai tout juste 20ans et donc tout juste 2ans de permis ça va être juste je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

MOUAIS.... L'assurance c'est toujours un combat, commence par des devis sur le net et les courtiers que tu connais bien, si tu ne trouves rien d'abordable, tu l'as fais assurer au nom de quelqu'un de ta famille en attendant d'avoir plus d'ancienneté de permis.
La DS3 Racing n'a rien à voir avec une 6GTI, certes elle consommera moins, mais la VW est devant en terme d'image, de valeur de revente, de qualité de construction/finition/assemblage, et...fiabilité....mais ce n'est que mon avis.... Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STV114
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 5
Ville: Deuil la Barre
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça j'en suis conscient, je voulais juste une comparaison de la conso à 110km pour simplement comparer je sais bien qu'une Golf 6GTI est devant dans presque tout Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju 94
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 655
Ville: IDF
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pas que l'assurance t' acceptes parce que c'est une essence, et pour eux tu peux vite monter les chevaux de la voiture et en plus un jeune conducteur alors la ils te loupent pas. Certains qui sont en permis probatoire voulait achete une golf 2 gti 8s et ils se sont fait recale...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

turbo du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 455
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Worship Worship Sick Sick
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Vous et votre Golf 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome