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Fanfan
Golfiste apprenti
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Posté le: Vendredi 05 Juillet 2013, 23:19 Sujet du message: [Golf 3 gt tdi 90cv 1994 ] Cardan qui casse:differentiel bv? |
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Bonjour,
J'ai un soucis depuis un petit moment avec ma Golf qui casse plusieurs cardans.
Depuis le début de l'année j'ai des problèmes dans la direction de ma voiture, lorsque je braque des craquements se font entendre.En mars premier cardan qui casse par torsion, au niveau du filetage aprés les cannelures avec l'écrou.
(Je mettrai des photos de mon cardan demain si besoin)Je remonte un d'occassion sans réussir à savoir ce qui a réellement causé cette casse mais en remontant tout propre. 4 mois plus tard 2ème cardan qui casse au même endroit par torsion mais toujours rien d'anormal au niveau de la direction. Donc j'en ai remonté un mais souhaitrai trouvé la panne. Un garagiste m'a dit que cela pourrait venir du differentiel ( comment savoir si cela vient de là? auriez vous un tuto pour le changer?)
J'ai aussi un embrayage qui patine depuis cet hiver ce qui pourrait etre en liaison avec ce differentiel si il est réellement hs.
Il est également vrai que j'ai un parallelisme à faire ce qui n'aide pas la chose non plus.
Merci d'avance |
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lolokiapp
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 10:03 Sujet du message: |
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Je veux bien voir les photos. |
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Fanfan
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 12:05 Sujet du message: |
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Voilà les photos
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lolokiapp
Golfiste motivé
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 12:41 Sujet du message: |
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J'ai jamais vu ça, et je comprends même pas le mode de rupture. Vu le trou on dirait une faiblesse du métal.
Ils étaient assez serré ? pas trop ? il y avait une rondelle ? écrou pas de travers ? Les canelures s'imbriquent bien les unes dans les autres ? |
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Fanfan
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 13:02 Sujet du message: |
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Oui serré à la clé dynamométrique, la rondelle est présente et l'écrou pas de travers et tout a été nettoyé avant montage.aucun problème au niveau des cannelures. |
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lolokiapp
Golfiste motivé
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 13:23 Sujet du message: |
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Alors je pense pour un défaut du cardan. Le trou est quand même significatif.
Je ne vois pas le rapport avec le différentiel, la puissance passe par les cannelures, pas par l'écrou. |
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Fanfan
Golfiste apprenti
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 15:16 Sujet du message: |
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Le trou a été causé par l'arrachement du pas de vis pas par un défaut de matière du cardan.deux défaut de cardan au même endroit et qui ne dure que 4mois paraît un peu gros...
Pourquoi ce ne serait pas le différentiel? |
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lolokiapp
Golfiste motivé
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 17:09 Sujet du message: |
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Ca parait gros en effet. Mais il n'y a presque pas d'effort sur ce pas de vis. La puissance passe par les cannelures de la transmission et de ton moyeu. L'écrou ne sert qu'à plaquer la noix dans ton moyeu. Si tu ne le sert pas, ça marche très bien mais tu entends les cannelures claquer à chaque démarrage à cause du jeu.
Sachant que toutes les contraintes sont au niveau du trou ça veut dire que c'était plus serré ou plus fragile de ce côté là. Rondelle pas plate, écrou de biais, surface de contact écrou-moyeu pas plate (moyeu à vérifier d'ailleurs !!) ou fragilité...
Donc ou c'est serré comme un bourrin mais tu me dis utiliser une clé dynamo (à voir à quel couple!!) ou c'est deux pièces défectueuses.
Pourquoi tu ne monte pas juste une noix neuve (+ écrou et rondelle neuve bien-sûr) ?
Pourquoi c'est pas le différentiel ? Parce que je ne vois pas le rapport. Ta roue tourne indépendamment de l'autre ? alors il marche c'est son rôle. Et même s'il marchait pas, tu boufferai du pneu à gogo et sortirait de la route régulièrement dans les virages. |
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zery
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Posté le: Samedi 06 Juillet 2013, 22:18 Sujet du message: Re: [Golf 3 gt tdi 90cv 1994 ] Cardan qui casse:differentiel |
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Fanfan a écrit: | ...Depuis le début de l'année j'ai des problèmes dans la direction de ma voiture, lorsque je braque des craquements se font entendre.... |
bizarre çà??? il faut éliminer les problèmes un par un.
tout est d'origine?
suspension,
jante,
pneu, etc...
Se sont des grosses ou petite noix?
car si elles sont petites, les cardans ramassent de trop en conduite trop "appuiée" en virages.
les roulements sont bons? le circlips qui maitient le roulement est il toujours en place?
les craquements c'est à l'arret ou en roulant, sinon -> roulements de tete d'amortos...
Fanfan a écrit: | ...mais toujours rien d'anormal au niveau de la direction.... |
Bon elle a un problème ou pas cette direction çà se contredit un peu là ?
SI cassement par "torsion" et problème de différenciel,
celà voudraitent dire que en ligne droite, il faudrait forcer pour garder le cap.
Une roue tournerait plus vite de l'autre.
Dans l'ordre je ferrais ceci:
vérifier l'état du roulement
puis les roulements des tetes d'amortisseurs
la longueur du cardan ( si d'occaz, elle sont parfois a peine plus courte )
la géométrie
l'embrayage
et enfin le différenciel
pour ensuite la taper dans le canal le plus proche si toujours pas de solutions |
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Fanfan
Golfiste apprenti
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Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013, 18:37 Sujet du message: |
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Toujours le même problème, 3eme cardan... |
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