Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI GTD 90] La garder ou la faire partir? :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2013, 15:25    Sujet du message: [TDI GTD 90] La garder ou la faire partir? :( Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Absent de votre forum depuis pas mal de temps, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils vis à vis du futur de ma titine...

Alors voilà, elle a actuellement 215.550km au compteur, la carrosserie est encore bonne dans l'ensemble (pas de pète de rouille) et point de vu moteur, elle démarre au quart de tour et à toujours de la pêche (90 @ 120 by Shiftech).

Cependant, d'ici quelques mois (avant fin de l'année c'est sur et certain), j'ai "quelque" frais à prevoir dessus et je me pose la question depuis 2-3 semaines de savoir si ce n'était pas mieux de la laisser partir ou bien de la finir (Bah oui, entre nous, je n'ai pas envie de la lâcher).


Les frais à prévoir sont les suivants :


- Gros entretien.

- Plaquettes de freins + disques avant / Kit tambours arrières.

- Courroie de distribution + Pompe à eau.

- Silent bloc arrières.

- Embrayage (Merci la cartographie Tongue)

- Quelques durites à changer car elles deviennent poreuses (j'ai dû en scotchée une car perte de puissance...).




- Lèche vitre côté conducteur (mon panneau de porte tremble dans tous le sens et mon lèche vitre se soulève et se détache à chaque bosse).

- La moulure de porte côté passager commence à se détacher tout comme la moulure du passage de roue arrière droit.

- J'ai l'éclairage de ma console du ventilo qui est HS (peut-être du à un bête fusible).



Et de plus en plus, j'ai des bruits parasite qui arrive.

C'est à dire :

- Bruit de fer au braquage comme si je freinais alors que je prends une courbe en roulant ou en plein rond point (à l'avant gauche).

- Bruit de "Pshit" quand je lâche la pédale de frein.

- Bruit de frottement quand je braque à fond comme si quelque chose touché alors que rien ne touche (je suis rabaissé à environ -50mm avant et -40mm arrière).



Le plus gros des frais à prévoir sont là...

Vu le nombre de kilométrage (je sais, ce n'est pas non plus la fin du monde) et vu quelle à 17ans, que me conseillerez vous? Mettre 1000 à 1500 euros pour la retaper en espérant la garder encore ou bien, me séparer (à contre cœur) pour une plus récente et avec moins de kilométrage?

J'ai jusque novembre maximum pour me décider (date du passage au contrôle technique).

Merci pour vos futurs réponses et désolé pour le pavé.

Amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2013, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu la vends pour 500€ car vu les réparations à faire tu vas faire fuire tout le monde là Rolling on the floor soit tu la répare et t'es repartie pour 200 000km Tongue

Et puis si tu trouve quelqu'un par chez toi qui peut te faire les réparations ça te coutera les pièces et une bonne bouteille Wink

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2013, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Apolyt a écrit:
soit tu la répare et t'es repartie pour 200 000km Tongue


C'est justement ce que j’espère si je commence à faire des frais dessus. C’est pour cela que je me tâte Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gadget17
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 56
Ville: La rochelle
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2013, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

perso si la carrosserie est nickel, ça doit valoir le coup de l'entretenir encore. En plus si elle a 215.000, faut pas hésiter.

Admettons que tu mettes 1500€ et que tu roules encore 5 ans, ça te fait du 25€ par mois. Alors que si tu change de voiture, tu auras peut être des frais cachés etc. et rien ne dit que tu n'aura pas le même frais d'ici quelques temps
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2013, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sais faire de la mécanique ou que tu veux apprendre, il ne faut pas hésiter, garde là.

Si tu es obligé d'aller chez le concessionnaire pour la moindre réparation, ça vaut pas le coup.

Si tu connais un petit garage sérieux et bon marché pas loin de chez toi, effectivement la question se pose.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

investis dans les réparations sans hésiter
_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Venant de votre part, je m'en doutais un peu que la réponse était de la garder (je ne suis pas sur un forum de golfiste pour rien Tongue ).

Je l'ai déposé chez mon mécano hier en après midi et dans le courant de la semaine, il doit me téléphoner pour un devis après un contrôle entier du véhicule Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Carcharoth a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Venant de votre part, je m'en doutais un peu que la réponse était de la garder (je ne suis pas sur un forum de golfiste pour rien Tongue ).

Je l'ai déposé chez mon mécano hier en après midi et dans le courant de la semaine, il doit me téléphoner pour un devis après un contrôle entier du véhicule Wink


Tu as bien fait Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome