Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf II MH] La voiture "familiale"
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013, 16:04    Sujet du message: [Golf II MH] La voiture "familiale" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà eu quelques réponses à mes questions sur ce forum mais je ne me suis pas encore présenté...
J'ai 2 voitures : une 206cc et une golf. A vrai dire, c'est la golf de ma mère qui n'en veut plus. J'ai appris à conduire sur cette voiture que j'ai gardé pendant 4 ans et pour moi elle est pleine de souvenirs. En effet, ma mère l'avait achetée à ma tante en 1998 à la suite du décès de mon oncle. Bref, c'est une voiture "familiale" dont je ne veux pas me séparer.
Le problème c'est qu'elle n'a pas le CT et elle est dans un mauvaise état : peinture blanche devenue grise (elle a dormi dans le rue pendant 15 ans....), rouille à certains endroits, plastiques extérieurs cuits, moteur sale, infiltrations d'eau qui ont laissé de nombreuses traces...bref, il faut la retaper un minimum!
Je n'ai pas beaucoup d'argent et pour le moment je veux juste qu'elle passe le CT. On verra par la suite pour une vraie restauration.
Un ami l'a apportée chez un garagiste et voila le résultat :

Correction obligatoires :

Plaque d’immatriculation détériorée à l'avant, Feu de croisement gauche réglé trop haut, pneumatique (usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu ARD ARG), siège mauvaise fixation, contrôle impossible du circuit de carburant, teneur en CO2 excessive.

Défaut sans obligation :

Roulement de roue : bruit anormal ; Essieu rigide : mauvaise fixation ; porte latérale ARd ARG détériorée, mauvaise fixation du pare choc, moteur et boite : défaut étanchéité, transmission jeu important et soufflet défectueux.

Voici ce que j'ai déjà réalisé moi-même grâce à votre aide :

Vidange d'huile + filtre, fixation du siège, changement du filtre à essence et de la durite. J'ai acheté un kit dépollution stop fumée à mettre dans l'huile + nettoyant injecteur , j'ai changé la pompe à lave glace, j'ai remplacé un loquet de porte arrière.


Voilà, vous savez a peu près tout.
Je vais changer les plaques et essayer de régler le phare. Pour les pneus, j'irai au garage. Je leur demanderai aussi de purger le liquide de freins et le liquide de boite.


Dernière édition par iMhOtEp9² le Vendredi 06 Décembre 2013, 14:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

potoderoye80
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1200
Ville: roye
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place je mettrai la 206 a vendre pour cruiser pénar avec la golf !!! Laughing

post vite des photos Wink

PS: c'est minime les défauts !!!!

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la petite histoire de cette Golf ... concernant la pollution je ne sais pas si le produit suffira, au pire c'est assez simple d'appauvrir le carbu le temps du C.T puis re-régler comme à l' heure actuelle une fois le C.T ok si elle va bien comme ça.

Par contre "contrôle impossible du circuit de carburant" ça me surprends ... elle a reçu une protection sous châssis où elle a juste 10cm de terre en dessous ?

Vivement les photos pour se faire une idée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolo93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 692
Ville: Drancy
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cool d'avoir une voiture familiale, c'est sentimentale, et je comprends très bien pourkoi tu veux la garder!

Pour le CT, y'a pire! Wink

Tite question, les 1.3L sont en carbu si je me trompe pas, donc pourkoi un nettoyant "injecteurs"?

_________________
Golf MKIII GTI de 1993
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zouil88 a écrit:
Sympa la petite histoire de cette Golf ... concernant la pollution je ne sais pas si le produit suffira, au pire c'est assez simple d'appauvrir le carbu le temps du C.T puis re-régler comme à l' heure actuelle une fois le C.T ok si elle va bien comme ça.

Par contre "contrôle impossible du circuit de carburant" ça me surprends ... elle a reçu une protection sous châssis où elle a juste 10cm de terre en dessous ?

Vivement les photos pour se faire une idée Wink



Contrôle du circuit de carburant impossible car une durite était percée. Du coup, j'avais mis du scotch en attendant de la changer...

Comment appauvrir le carbu ? J'ai oublié de mentionner que j'étais novice en mécanique et très peu outillé...

Les photos arrivent dans quelques jours Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

lolo93 a écrit:
Cool d'avoir une voiture familiale, c'est sentimentale, et je comprends très bien pourkoi tu veux la garder!

Pour le CT, y'a pire! Wink

Tite question, les 1.3L sont en carbu si je me trompe pas, donc pourkoi un nettoyant "injecteurs"?


Effectivement c'est un moteur à carbu, j'ai mis un nettoyant "carburateur et/ou injecteurs". C'est un pack de la marque Bardhal's.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'en ai plein d'autres mais je ne vais pas vous inonder!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wax design
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 312
Ville: rang du fliers
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2013, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour une voiture qui a pioncé 15 ans dehors le CT n'est pas dégeulasse et les défauts à corriger pour trop onéreux, le réglage pollution c'est une petite vis que tu peux tourner toi même elle se trouve sur ton carbu, enfin sur la mienne en tout cas qui est un GU de 90cv
_________________
Golf 3 GT TDI 90 1995 ===> VENDUE

Golf 2 Champ 1988
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas posté toutes les photos mais le moteur n'est pas très beau à voir. Il y a de la rouille et de la corrosion. Et il ne faut pas oublier qu'elle a pris l'eau plusieurs fois. J'ai des traces en bas de mes portes. Et sous la moquette ca ne doit pas être très beau Sad ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

wax design a écrit:
Et bien pour une voiture qui a pioncé 15 ans dehors le CT n'est pas dégeulasse et les défauts à corriger pour trop onéreux, le réglage pollution c'est une petite vis que tu peux tourner toi même elle se trouve sur ton carbu, enfin sur la mienne en tout cas qui est un GU de 90cv


J'ai acheté le manuel d'entretien de chez HAYNES, ça doit être décrit dedans non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

wax design a écrit:
Et bien pour une voiture qui a pioncé 15 ans dehors le CT n'est pas dégeulasse et les défauts à corriger pour trop onéreux, le réglage pollution c'est une petite vis que tu peux tourner toi même elle se trouve sur ton carbu, enfin sur la mienne en tout cas qui est un GU de 90cv


Je n'ai pas le même carbu que toi, je ne trouve pas la vis à régler sur le mien...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour régler ton carbu les 2 vis sont sur le côté gauche, l'une au dessus de l'autre ; celle du dessus règle le ralenti (sur la mienne j'ai un tube en plastique qui la prolonge pour pouvoir passer le tournevis sans démonter la boite à air), celle du dessous la richesse.

La vis de richesse est accessible par le petit trou dans la partie basse du truc qui est tiré par ton câble d'accélérateur (pour faire simple). Rolling on the floor

Je doit avoir les plans du Pierburg qui trainent quelque part Waiting

EDIT : les voilà :

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications. Maintenant que je sais où ces vis ce trouvent, je dois uniquement régler celle de richesse pour appauvrir mon carbu en carburant et donc consommer moins?

J'ai lu sur un autre forum que je pouvais débrancher le "reniflard" du gaz d'échappement du carter juste avant de passer le CT. C'est une bonne idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer les bougies et je me suis rendu compte que le tuyau de ce fameux reniflard était fissuré à un endroit. Les gaz sortent donc déjà d'eux même...

J'ai aussi remarqué que de l'eau sortait de mon pot d'échappement, de l'eau noire. Est-ce grave ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider à ce sujet ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome