Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta GLI 1983] centrale de clignotants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 16:38    Sujet du message: [Jetta GLI 1983] centrale de clignotants Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mes clignotants sur la Jetta. Ils n'éclairaient pas assez fort feux allumés, ça venait des ampoules de feux qui étaient inadaptées et bouffaient toute la puissance.
Mais ils sont trop rapides quand même, les ampoules n'ont pas le temps de s'allumer complètement qu'elles s'éteignent déjà.
Pouvez-vous me dire le rythme à peu près normal de "clignottement" ? (moi ça s'allume environ 2 fois par seconde)

Je pense avoir un soucis avec la centrale de clignotants, avant de la changer j'aimerais avoir votre avis. J'ai éliminé les problèmes de masse et d'ampoule, donc à mon avis la centrale déconne.

Merci bien d'avance !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement quand ça clignote comme ça c'est qu'une ampoule est grillée. Quand tu dis que tu as touché aux ampoules de feu, tu parles pas des cligno ? tu parles bien des phares ?

Regardes du coté des ampoules de cligno si elle sont bien d'origine, vérifie bien qu'il y en ai pas une de grillée ...

Si tu veux te synchroniser Wink :

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui moi ça va bien plus vite que ça !!!!
Pas de soucis d'ampoules, j'ai tout (feux, recule, AB, cligno) remis en neuf et comme préconisé, le tout vérifié par un garagiste ensuite.
Lui aussi me dit que ça vient de la centrale.

Ca reste éteint plus longtemps que ça ne reste allumé, on dirait que ça clignote "à l'envers" quoi.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être ça, dis nous si ça marche quand tu l'auras changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'en récupérer une sur une Golf 1 G60 d'un pote, en espérant que ça correspondra à la mienne..

Merci en attendant.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

relais 21 HS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je crois aussi. Si je ne me trompe pas c'est bien ce relais 21, le gros "cube" à la platine à fusibles, que l'on appelle la centrale non ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Relais 21, position 6, centrale clignotant oui
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien le changement de la centrale ne donne rien, les clignos sont toujours aussi rapides.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il y a plus qu'a vérifier tout les faisceaux Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié les faisceaux de phares et feux, à part quelques endroits où l'isolant se coupe, je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai entendu dire qu'en mettant une résistance de 10 Ohms ou une ampoule en plus sur le circuit de clignotant, ça ralentit le clignottement. Je vais voir ce que ça peut donner.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome