Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Problème turbo tdi 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

neil91
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 16:49    Sujet du message: [golf 3] Problème turbo tdi 90 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide, ayant fait des recherches sur le forum j'ai pas trouve de problème similaire au mien.
Je vous explique, j'ai une golf 3 tdi90, lorsque je me suis arrête pour faire le plein d'essence ma voiture marchait bien et quand je suis reparti j'avais plus de turbo, plus de patate un 1,9ld en autre. j'ai vu des cas ou le turbo arrêtait de souffler vers 2000tr/min mais dans mon cas il marche plus du tout. Lors de ma dernière révision ya a peut près 2mois j'avais nettoyer mon debimetre et j'avais supprimer la vanne egr. Etant donne que j'ai un tdi90 je crois que c'est un turbo simple donc je ne peux pas le nettoyer? j'ai vu que cela pouvait provenir de l'electrovanne(N75) comment la testez vous? ou d'une durite percée mais je pense que j'entendrais un sifflement non? Avez vous une idée de la provenance du problème?sinon un truc je sais pas si c'est important mais en démarrant ma voiture elle a donné un coup d'accélération toute seule.

Je vous remercie pour votre aide
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neil91
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idées?

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'acceleration au démarrage si ça le fait uniquement moteur chaud veifi la sonde de temperature d'eau et ton electrovanne stop de pompe.
Ensuite pour ton soucis de turbo si tu sent vraimant qu'il ne fonctionne plus verifi toutes les durites : sur le 1Z normalement il y en a une qui va de la N75 a la wastegate une autre qui va du turbo à la N75 et une dernière qui va de la N75 a la pompe de dépression en passant par la N18.
Sinon tu peux aussi debrancher ta durite qui va a la wastegate et aspirer dedans trés fort pour voir si la tige de wastegate bouge bien mais c'est trés rare que la wastegate se perce ! Et sinon effectivement les turbos des 1Z n'ont pas de geometrie variable elle ne peut donc pas se gripper !

Et si tu as VAGcom ce serait bien d'avoir un diag ça permetrait de voir si le calculateur ne se met pas en cartographie de secour et si c'est le cas pour quelle raison. Et ça te permettrait aussi de tester ta N75 !

neil91
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos je vais regarder ça

MATT64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien faut il de pression a Vag COm pour un moteur 1Z d origine ???

gexman83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur un cas de turbo la wasegate c'etait bloque plus rien dans le cornet un diesel tous simple

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pression de turbo sur un 1Z je sais pas exactement mais sur un AFN le calculateur se met en securité à 2048 mbars (2 bars en gros ).
Et la derniere fois que j'ai fais un test en dynamique sur AFN javais 1980 mbars en pleine charge.

neil91
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma wastegate n'est pas bloquer car quand je souffle de l'air dans ma durite la tige bouge par contre quand je démarre mon moteur tout en place et que j'accélere la tige ne bouge pas. Donc je suppose que c'est la Vanne N75 qui envoie pas l'air à la wastegate. Je l'ai commandé chez vw j'attends de voir si ca change quelque chose. Juste un truc pourquoi tu ma dit d'aspirer? et moi je dois souffler pour qu'elle bouge?

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ais dit ça car j'étais parti sur un AFN qui ont une geometrie variable avec une capsules de commande contrairement aux 1Z qui ont une wastegate je connais moin bien les 1Z mais en gros quand tu envois de la pression a la wastegate tu actionne une tige qui fait devier les gazs d'echappement de la turbine et donc ralenti le tubo c'est comme ça qu'il est régulé le tout bien sur controlé par la N75 via le calculateur.

neil91
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je viens de démonter mon turbo et aucune trace d'huile que se soit à l'entrée ou à la sortie du turbo, pas de jeu axial dans les hélices. lorsque j'enlève la wastegate du turbo j'arrive facilement à ouvrir et fermer l'orifice qui conduit les gaz du turbo à l'echappement. Quand je souffle de l'air dans ma wastegate celle-ci bouge j'ai mis du dégrippant par sécurité. Une fois que j'ai tout remonté ca marchait toujours pas. Sinon mon turbo fonctionne bien car les durite de turbo se gonfle lorsque j'accelere. Auncune durite de percée( que se soit la rouge ou la bleu ou la noir). Le problème est le suivant la pression exercee par la N75 par la durite bleu n'est pas assez forte pour faire bouger la wastegate. Etant donnée que la pression arrive par la durite rouge et que cette durite rouge est reliée à la grosse durite d'entrée d'intercooler je me demandé d'où cela pouvait venir. J'ai vérifié un peu tout et la j'avouerai que je sèche donc des idées seraient les bienvenues.

Merci à vous

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait vraiment que tu te procure un cable OBD et vagcom, en quelques secondes ça te dira ce qui ne fonctionne pas normalement à partir de là tu pourras commencer à approfondir tes recherches car il peut y avoir beaucoup de raisons a ton probléme.
Si tu dit en plus que ton turbo fonctionne, pour avoir un tel manque de puissance c'est que le calculateur passe en cartographie de secour et le meilleur moyen de savoir pourquoi c'est de lui demander !!

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 14

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sais peut etre d'ou vient ton problème
tu dit au debut que tu as supprimé l'egr
ok mais comment ta fait ??? ta simplement virer le tuyaux qui la commande ???
l'a tu bouché ensuite ??
car sinon,ton circuit de depression n'est pas étanche,donc tes la depression aux electrovannes dont la n75 n'est pas suffisante.
sinon pour tester,tu branche un mano en derivation du tuyaux qui donne l'info pression a l'appareil de commande moteur
du doit avoir dans les 1 bars en pleine charge en 4ème par exemple car sur place,tu demande pas de couple à ton moteur,donc la pression ne monte pas

steven BL
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 22:55    Sujet du message: pression turbo Répondre en citant

bon soir jai aussi un probleme de pression turbo jai suprimer la vanne egr en la bonchant avec des plaquee et laisser le tuyeau .le probleme c ke a plaine charge en 5eme pied dan!!! le mano reste a 0.2 bar pas plucet tout les vitesse il monte pas plus de 0.2 bar et l'acélération est tres mole jai changer la vanne N75 ou electo vanne. cher pas koi teste dautre
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 50

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

debimetre d"air...

matist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 60

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut , sur afn la pression d'origine est a 0,9 bar et dois tourner autour de 0,8 sur un tdi 90 , verifie si le contre ecrou de la wastegate ne s'est pas dessere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: