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[MK2] en attendant la propulsion
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BOBA
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Inscrit le: 09 Mar 2006
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:27    Sujet du message: [MK2] en attendant la propulsion Répondre en citant

Hello les loulou

en parcourant les annonces a la recherche d'une caisse nue a bas prix histoire de découper de la tole pour la propulsion et ne tombant que sur des épaves bien plus pourries les une que les autres ou alors a des prix trop élevés pour moi

je suis tomber sur une 1300 complete a 150 euro a discuter sans papiers ni clef avec la tole de support batterie completement rongée
je prend le risque d'aller la voir et la je suis tombé des nue

c'est vrais les faux sont rouillé a l'interieur l'avant droit a tout son vernis qui bulle et s'éclate la tole de suport batterie est completement rongée

mais alors le reste olala je constate de suite que cette petite n'a jamais étée démontée et apres une petite discussion avec le gars il m'explique qu'il l'a acheté a une vielle dame que son mari l'a acheter neuve et qui est décéder il y a 5 ans et que l'auto est depuis lors sous une bache en dessous de sapins

il a tenter de la remettre en route mais sans clef et avec une alarme il n'y est pas arriver puis il a repris une cox et a abandonné la pauvre golf

le porte barrillet est completement exploser la centrale electrique a terre bref pas tres rassurant pour un redemarage

je continue l'inspection je leve les tapis et c'est comme neuf les isolant en feutre bien sec les planchers nikel tout y est crik roue secour clef de roue

dans le coffre pareil c'est nikel je ne discute pas plus et il me dit ecoute pour 100 euro tu peus l'avoir si non je la met a la mitraille

évidament je n'ai pas heziter et une fois a la maison j'ai commencer a regarder de plus pret a cette alarme c'est une cobra avec deux boitier il avait couper les fil d'un mais l'autre etait cacher sous le tdb avec les pontage juste sur les fils qui vont au barillet

je coupe et rebranche sur les bonne couleur et la contact la pompe tourne les relais declenchent je start mais rien mis a part le temoin de batterie

je passe devant et evidament il n'a pas fallu longtemp pour constater que la masse moteur est inexistante vu qu'elle est sencée etre fixée sur le porte batterie qui ne fait plus partie de se monde alors je trouve un point de masse provisoire

je start et a peins 5 secondes apres vroum sa demarre super on va pouvoir regarder plus loin

par contre la tute de retour d'eau du radiateur est cassée zut

enfin quoi qu'il en soit elle va me servir de swap en attandant la resto de la propulsion

donc au programme ...... rafraichissement
controle general
un swap 8)

allait les 1ere foto de la ptite

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l'interieur siege meme pas usé ni déchiré

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le 1300 multipoint je n'avais encore jamais vu se genre de moteur sa pourrais etre interressant pour un possesseur de one non ? ormi une gti bien sur

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le seul endroit qui a souffer par contre le longeron n'a rien

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le boitier d'alarme cacher

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voila demain on retire les tapis et on nettoie et aussis preparer le travail pour le support batterie

_________________
un G et rien d'autre
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manu35g60
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour elle Sad
pierrot passe part LA Rolling on the floor Wink
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zépa 77
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bat elle est sans papier comment ta va faire pour rouler avec et la swapé Confused2
_________________
Rouler en MK2 ce pas rouler dans une antiquiter cé un art de vivre!!
http://video.fr.msn.com/watch/video/le-bebe-dark-vador/1jqrdw9yj
http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/
http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/lagrange/wow.html
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BOBA
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

zépa 77 a écrit:
bat elle est sans papier comment ta va faire pour rouler avec et la swapé Confused2


shuuut Ghost Ghost
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jeanguygolfo
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 20:58    Sujet du message: Re: [MK2] en attendant la propulsion Répondre en citant

ça doit être un modèle allemand avec cette motorisation, pas très courant surtout laisse là dans cet esprit
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BOBA
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un model Belge Tongue quand a l'esprit oui elle restera tel quel sauf la les train et la mecanique

j"ai eu l'occasion de bosser un peu cet aprem je voulais surtout voir plus en profondeur l'état de la caisse

avant j'ai ete chercher 4 new bougie une tete de delco et la sa tourne nikel

restera juste une vidange et changer filtre

niveau carroserie j'ai enlever les tapis de sol et sa s'annonce pas mal du tout

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on enleve les insonorisant histoire de voir l'état des planchers et c'est nikel

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a present on va s'interresser a la partie la plus malade on degage ce qu'il faut pour avoir une vue d'ensemble et constater les degats

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bonne nouvelle le longeron n'a strictement rien donc on retire ce qu'il reste de la tole de support batterie on cherche les point d'orrigine et on fore

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apret on disque et nettoie ce qu'il reste de la tole rouillée et traitement tanik en attendant de ressouder la nouvelle

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alors Matt94 rassuré sur l'état du longeron?Mr. Green

et pour finir j'ai recu se matin mon 6/2/1 inox avec son joint et ses vis

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BOBA
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MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu avancer un peut ma bouteille est enfin arrivée

alors on presente la tole on pointe au 4 coin puis on soude

une foi terminer traitement stop rouille+apret puis retrouver la teinte de la golf et repeindre

je ne suis pas the pro de la soudure mais sa ira pour le travail a faire

je ne suis pas mécontent du resulta

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on presente la face avant voir si les fixation corresponde

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ensuite l'aile et la calandre et apparement tout est au poil

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on peut a présent passer a la suite
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vivien37
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

tien nous au courant de la suite de ton projet!!
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http://techniquegti.com
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BOBA
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de la traverse est résolu

donc en gros on coupe la partie ou il y a le support pour le vr

on reporte la mesure sur la traverse golf 2 on coupe

on laisse les deux parties de la 2 fixer on y presente la partie support et on pointe

on regarde qu'il aye bien le positionnement qu'il faut et on soude

resulta

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et voila plus qu'a sabler et passage epoxy
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R.E.M
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as soudé en bord à bord Confused2
il faudrait un renfort non Confused2
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BOBA
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne soudure bien pénétrante en bord a bord puis une de chaque coté et de nouveau une entre les deux c'est plus que ce qu'il faut Nerdy
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golfopierrot
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut même en soudure pénétrante tu as modifié les propriétés de l'acier du a l’excédent de chaleur lors de la soudure
sans mettre de renfort ta pièce a moins de résistance qu'a l'origine
il s'agit d'une pièce qui prends énormément d'effort a chaque changement de rapport a l’accélération et au freinage surtout au vu du poids du moteur
tu devrais prendre une traverse de corrado (179e neuve chez vw) et au moins ça serais fiable et sécurisant pour la suite de ton projet Wink
(tu peu aussi la prendre sur toledo tdi ou abf) Cool
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BOBA
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Pierro mais je reste confiant sur mon travail

je travaillais comme soudeur dans la fabrication de remorques de semi-remorque et crois moi on a fait des réparations qui impose bien plus de contreinte que ma traverse
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golfopierrot
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de quoi
je ne fait que citer les propos d'un tôlier, chaudronnier, formeur et soudeur (major de promotion départemental) qui a fait de longues études dans la contrainte des métaux avant et après soudure
le châssis d'un camion est énorme et comporte de multiples renforts et plaque de reprises d'efforts
la traverse c'est pas le cas a moins de ressouder des pièces de reprises dessus
si la soudure est bien faire c'est jamais elle qui lâchera mais l'acier échauffée a proximité de la soudure Wink
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BOBA
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MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si ca casse ca sera a coté de la soudure

dans le doute je ferais quand meme 2 renfort histoire d'etre sur et certain Cool
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