Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta 2] 1.6L GTD en fin de rodage... [MAJ 19.01.2013]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 10:53    Sujet du message: [Jetta 2] 1.6L GTD en fin de rodage... [MAJ 19.01.2013] Répondre en citant

Après la présentation de ma personne (que vous aurez trouvé ici: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133097), voici celle de l'auto qui m'amène chez vous:

Il s'agit donc d'une Jetta MK2 "Beach" de 1987, 1.6L GTD (70cv, y'a pas d'intercooler Sad ). Les 338 000 KM que son compteur affiche vaillamment ne m'inquiètent pas outre mesure, compte tenu des travaux effectués par l'ancien propriétaire, et de ce qui lui est prévu...

L'ancien proprio a donc effectué distrib, pompe à eau et embrayage, pour le plus gros, ainsi que beaucoup de petites bricoles.

Et voici le programme:

Partie chassis:

° Combinés filetés aux 4 coins (en commande) -> Pour râcler du bitume comme il se doit...
° Disques et plaquettes "ki-freinent-pour-de-vrai" (dès que les finances seront remontées, parce que gérer 4 autos en même temps ça fait des trous dans le portefeuille!!)
° Barre anti rapprochement supérieure avant (pareil...)

Partie mécanique:

° Joint de culasse moins épais -> Pour comprimer tout ce petit monde... (sera fait Dimanche)
° Admission directe (en stock)
° Gros échangeur en façade de Safrane 2.5L td (en stock) -> Pour que ça respire bien...
° Pression de turbo revue à la hausse (j'attends d'acheter un mano de turbo) -> Pour que ça expire bien...
° Débit de gasoil modifié -> Pour que ça encrasse bien les poumons (sinon je ne vois pas l'intérêt de rouler en poêle à mazout Laughing )
° Peut-être des plus gros injecteurs plus tard, mais je ne suis pas encore décidé.
° Un silentbloc moteur à changer, mais je ne sais pas encore lequel...

Partie intérieur:

° Pas d'idée précise pour l'instant, tout ce que je sais c'est que la sellerie sera changée, car elle a bien vécu (on sent l'armature dans le dos, c'est pas super agréable!). Probablement un volant tulipé, pour le fun.

Partie esthétique:

° Pas d'idée précise là non plus. La carrosserie n'étant pas bien belle, soit j'en fait un rat's, soit je prends mon courage à deux mains et je refais ça propre, avec une belle teinte mate "Montana" à la clef... On verra.

° Par contre elle recevra dans un premier temps des jantes alu "capsule" de BMW e30, en attendant de lui coller 4 tôles élargies...


Evidemment, après tout ce blabla inutile, vous attendez des photos... Et bien non!! Je n'en ai aucune, mais j'en ferais Dimanche, quand j'irais lui faire son JDC.

Ah, j'oubliais, comme j'aime donner des surnoms débiles à toutes mes autos, celle-ci reçoit le doux nom de "Turbo fuel" Laughing

Aller, pour vous faire patienter, une petite photo des pièces "perf":

Image

_________________
Membre de la Team Ali Babouche gaz'à fond

Adepte du travers de porc: traction, propulsion, Fiat Panda, tout y passe :face:


Dernière édition par Memnoch le Mardi 22 Janvier 2013, 22:34; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle une jolie liste de travaux Big grin'

Hate de voir la voiture et le debut des modif.

_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avait pas forcement besoin de recomprimé le bloc, ton turbo s'en serait charger, mais si tu commence a modifier un 1.6td a + de 300 000 un joint de culasse s'impose en effet lol j'ai connu... Smile ! Ton programme a l'air pas mal je vais suivre ca de pret! Bonne continuation !
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

delet34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

hate de voir la caisse par contre je vois pas le model des jante bmw ???

et ta pas peur avec les borne de taper le moteur??

_________________
OLD SCHOOL IL Y AS QUE CA DE VRAIE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

delet34 a écrit:
hate de voir la caisse par contre je vois pas le model des jante bmw ???

et ta pas peur avec les borne de taper le moteur??


Ce sont celles-ci, elles sont en 14":

Image

Ce sont les jantes d'origine de ma e30 (que je venais juste d'acheter, sur cette photo. Elle a un peu changé en 1 an Big grin ).

Sinon j'ai aussi des jantes 1000 Miglia en 15", en stock, mais j'ai peur qu'elles ne collent pas au look de la Jetta. Ici sur mon ex R19:

Image

Par rapport au moteur, à 338 000 il a bien vécu, si ça casse ce sera une mort honorable Applause (j'ai oublié de préciser dans ma présentation qu'en ce qui concerne l'automobile, je n'ai pas de cerveau...).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delet34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aime bien celle de la E30 mais j'aime pas les miglia... perso
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

super programme Big grin

par contre des tof de ta caisse Big grin serai top Big grin

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

delet34 a écrit:
oui j'aime bien celle de la E30 mais j'aime pas les miglia... perso


Je pense aussi que celles de e30 collent plus au style. Mais j'essayerais probablement les 2, histoire de voir.

bozo a écrit:
super programme Big grin

par contre des tof de ta caisse Big grin serai top Big grin


Promis j'en ferais Dimanche, à l'occasion du changement de joint de culasse Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allé lui faire son joint de culasse aujourd'hui et... Y'a une merde!

Le joint de culasse pas de soucis, par contre on a décalé une dent quand on a remit la courroie de distrib Rolling Eyes . Donc il va falloir que j'y retourne pour recaler tout ça comme il faut, et soigner les 2-3 fuites de LDR (fuite au niveau du calorstat, qui ne doit pas jointer correctement, et fuite au niveau d'une durite probablement mal emmanchée, rien de dramatique).

Et voilà les photos de cette magnifique ( Rolling on the floor ) auto:

Image

Image

Image

Image

Image

Vous conviendrez que niveau carrosserie elle est... "dans son jus" Laughing . D'où mon indécision face à son avenir esthétique: Rat's, en poussant encore plus le côté dégling'? "Root's", en la laissant tel quel? Ou prendre mon courage à deux mains pour lui refaire un plumage présentable?

D'ailleurs vous aurez constaté que ce n'est pas une Beach: pas de gros parechocs, petits carreaux, et petits élargisseurs... Et pourtant au CT lorsqu'il a rentré le VIN, ça lui a sorti "Jetta Beach", allez comprendre... Enfin je m'en fous, je voulais des petits parechocs Big grin

2 petites photos des travaux du jour, quand même, mais avec les mains pleines de cambouis, j'ai évité de trop tripoter mon Reflex Laughing

Image

Image

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 530
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour lui refaire un plumage digne de ce nom ! Wink
_________________
Image

GTD la semaine, GTI le week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nicocops80 a écrit:
Je vote pour lui refaire un plumage digne de ce nom ! Wink


Mince, tout mes potes m'ont dit de ne surtout pas la toucher et de la laisser ainsi, en m'occupant du moteur et du chassis comme j'ai prévu Hypnotized . On verra bien ce que ça dira. Mais de toute façon, si carrosserie il y a, ce sera en dernier, d'ici-là j'ai le temps de changer d'avis (au moins 20 fois), et de fendre la culasse en deux!! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la carroserie aurait besoin dune jeunesse. Après tu peux essayer de trouver des ailes une fois que tu auras fendue la culasse en deux Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 530
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que le rat's c'est bien mais au final pour conserver sa voiture il y a mieux, donc autant la refaire belle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delet34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

idem je dirais carosserie propre Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Memnoch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nicocops80 a écrit:
Je me dis que le rat's c'est bien mais au final pour conserver sa voiture il y a mieux, donc autant la refaire belle Wink


Concernant le Rat's, je ne souhaite pas faire une caisse rouillée complète. Donc si je me dirige là-dessus, seul des éléments amovibles (et donc changeables pour une éventuelle remise au propre) seront faits, genre les 2 ailes avants, ou capot et coffre...

Un truc est sûr niveau carrosserie, c'est que je vais vite virer cette grosse lame plastique disgracieuse qu'il y a devant!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome