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[golf 3 8s] Problème embrayage, HELP SVP
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stuntman55
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 09:55    Sujet du message: [golf 3 8s] Problème embrayage, HELP SVP Répondre en citant

Salut a tous

Voila je suis tombé en panne hier avec la golf en partant au taf, j'ai pas fait 3 km et la en passant la 4, crac pédale qui reste au fond, plus moyen d'embrayer.

Obliger de passer la premier à l'arret et démarrer en accélérant pour pouvoir revenire chez moi.

Du coup ce matin je pensais au cable qui avait sauter de la pédale mais non il était bien mis. et la je me rend compte que j'ai plus aucune résistance dans le levier de commande sur la boite. Je parle du levier où on fixe le cable dans le compartiment moteur.

Normanlement cable enlevé, on doit pas pouvoir le bouger de beaucoup, mais la j'en fais ce que je veux Confused2

Je pense pas que la boite soit touchée, toutes les vitesses passent et j'ai réussi a passer 2 et 3 en revenant. L'embrayage sa m'étonnerai qu'il est quoi que ce soit car a peine 7000m depuis le changement par un valée renforcé.

En revanche je penche plus pour un souci de butée cassée (pourtant changé aussi ya 7000km) ou carrément un souci de tige.

A votre avis une butée cassé pourrait causer mon souci. Petite précision aussi, j'avais ma pédale qui grinçait un peu depuis la remise en route de la voiture ya 7000km. Je me demande si ya pas un lien.

Merci pour votre aide et vos expériences diverses.
Patrice

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Dernière édition par stuntman55 le Vendredi 05 Octobre 2012, 17:31; édité 2 fois
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MK2 16
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

doigt de pression HS(qui appuie sur la butée) j'ai eu le cas Wink
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stuntman55
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais pas pensais au doigt de pression Liar

Je vais retirer le flasque sur le coté de la boite sa me permettra de vérifier la buté, la tige et le doigt de pression.

Merci pour la réponse. Wink
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MK2 16
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je penche plutot pour ton plateau d'appui sur le mecanisme d'embrayage qui a lache,le doigt de pression passant a travers!peter une tige de pression est quasi impossible,et si tu as fait deja ta butee....... Tongue
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stuntman55
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense aussi que c'est le plateau de pression qui a laché, a peine 7000km je suis dégouté sérieux, c'est quoi ce matos de merde.

J'ai fait saute le flasque et butée et tige sont ok en revanche enfoncé a fond dans la boite.
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Donc je suis bon pour sortir la boite, du coup je ressort le moteur entier car beaucoup plus simple que sortir la boite par en dessous.
Voila ya plus qu'a redémonter tout ça et voir les dégats.

Evidement le plateau de pression sa ne se vend pas seul donc si c'est ça je suis bon pour refaire un embrayage neuf Sad
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

le plateau est fourni dans un kit embrayage,mais d'apres etka elle se detaille!mais a toi de voir si ca vaut le coup de laisser l'embrayage et son mecanisme tel quel ou tout remplacer pour etre peinard! Tongue
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stuntman55
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir au démontage la tronche du mécanisme et du disque.
Et puis y faut combien coute la plaque de pression seule
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MK2 16
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

le plateau de pression coute une quinzaine d'€ si mes souvenirs sont bons Waiting
mon plateau aussi a laché il y a peu mais la pédale remontait Confused2
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stuntman55
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Là la pédale ne pouvait plus remonter du tout vu que la tige est en butée. Donc plus aucune pression sur le cable.

Si sa coute une 15ene d'euros je changerais pas l'embrayage complet. enfin on verra bien au démontage.
C'est plus de sortir mon bloc qui m'emmerde car besoin de la voiture tous les jours pour aller au boulot.
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour le type AGG,elle coute environ 20€ et 5€ le ressort de retenue! Wink
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stuntman55
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore dispo chez vw?
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manu35g60
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

putain la BV du G3 vaut pas celle du G2 Wink
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:
Encore dispo chez vw?


quel type moteur et annee que je te file la ref? Tongue
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stuntman55
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 2E de 1992.

Merci Wink
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