Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3] GT TDI 110 -p.2: Commande de boite, ou la trouver?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012, 11:51    Sujet du message: [GOLF 3] GT TDI 110 -p.2: Commande de boite, ou la trouver? Répondre en citant

Salut a tous ,

Ma cox revenant trop chère en daily, j'ai décidé le mois dernier de me mettre à la recherche d'une golf 3 tdi.

Petite annonce passée ici et voilà qu'un pote avait prévu de vendre la sienne ...

Aussitôt rapatriée , aussitôt présentée :

GT TDI 110 , de juillet 96 , 3eme main , 249 000 kms passés aujourd'hui , elle a la santé.

Côté options on a :
- 4 vitre electriques
- fermeture centralisée a distance + fermeture des vitres auto
-clim manuelle
-réglage en hauteur volant + siège
- Mfa
- 4 freins a disques ventilés
- ABS
- attelage ( qui va virer )
...

Côté carrosserie , c'est propre , quelques petites rayures , pocs par ci par là mais rien de bien grave ...
Au programme en urgence , changer ces vilaines jantes Mr. Green

Par contre l'intérieur est vraiment en bon état , peut etre que le volant va être changé mais ça urge pas .

Aujourd'hui donc gros nettoyage intérieur/extérieur , polytrol sur les pc et quelques touches de noir mat par ci par là ( manquera le logo ar ) , elle en avait besoin , mon pote s'en servait pour bosser ... elle a meilleure mine qu'a l'achat 8) !


Image

Image

Image


Au programme , la rapprocher du bitume, 4 roulettes sympa et des bricoles puis ROULE ! Cool

_________________
www.sleeper13-2.skynetblogs.be


Dernière édition par sleeper13-2 le Mardi 25 Septembre 2012, 16:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment nickel !! J'aurais aimé avoir un TDi 110 ! Prend en soin Tongue
_________________
Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

° Black Beauty °
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour ça , je prends soin de mes caisses !Big grin

Petite question , difficile à changer un moteur de vitre electrique arrière ?

Je débute chez les watercooled , vous allez être blindé de questions de débutant Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

non juste a degarnir la porte et deux ou trois vis de 6 (clé de 10) rien de bien mechant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_ a écrit:
Vraiment nickel !! J'aurais aimé avoir un TDi 110 ! Prend en soin Tongue


+1 moi aussi ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

URGENT les copains golfistes !

Depuis l'achat et les derniers 500 kms j'avais un petit soucis ,de temps en temps surtout en ville , ma pédale d'embrayage avait du mal a revenir entièrement ( rattrappage auto je suppose ) et parfois me faisait coincer le levier entre deux rapport ( surtout lors de manoeuvre marche ar / 1ere). Par contre aucun soucis pour le reste du temps, les vitesses passaient super bien , sans accros ni rien...


Seulement voila ce soir , retrogradage de 3 en 2 et d'un coup plus rien , plus d'embrayage , pédale un peu plus molle qu'a l'habitude et levier totalement libre .... !!

A votre avis ça vient de quoi ? Cable d'embrayage hs ? Mecanisque hs ? AUTRE ?

J'attends votre aiguillage ... C'est assez urgent j'ai du la lai laisser sur un parking faute de pouvoir la tracter cette nuit


Merci ... Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

sleeper13-2 a écrit:
URGENT les copains golfistes !

Depuis l'achat et les derniers 500 kms j'avais un petit soucis ,de temps en temps surtout en ville , ma pédale d'embrayage avait du mal a revenir entièrement ( rattrappage auto je suppose ) et parfois me faisait coincer le levier entre deux rapport ( surtout lors de manoeuvre marche ar / 1ere). Par contre aucun soucis pour le reste du temps, les vitesses passaient super bien , sans accros ni rien...


Seulement voila ce soir , retrogradage de 3 en 2 et d'un coup plus rien , plus d'embrayage , pédale un peu plus molle qu'a l'habitude et levier totalement libre .... !!

A votre avis ça vient de quoi ? Cable d'embrayage hs ? Mecanisque hs ? AUTRE ?

J'attends votre aiguillage ... C'est assez urgent j'ai du la lai laisser sur un parking faute de pouvoir la tracter cette nuit


Merci ... Shame

Sur un TDI, pas de câble, c'est hydraulique, voir du coté le l'émetteur-récepteur, mais un des 2 doit être mort Sad

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
sleeper13-2 a écrit:
URGENT les copains golfistes !

Depuis l'achat et les derniers 500 kms j'avais un petit soucis ,de temps en temps surtout en ville , ma pédale d'embrayage avait du mal a revenir entièrement ( rattrappage auto je suppose ) et parfois me faisait coincer le levier entre deux rapport ( surtout lors de manoeuvre marche ar / 1ere). Par contre aucun soucis pour le reste du temps, les vitesses passaient super bien , sans accros ni rien...


Seulement voila ce soir , retrogradage de 3 en 2 et d'un coup plus rien , plus d'embrayage , pédale un peu plus molle qu'a l'habitude et levier totalement libre .... !!

A votre avis ça vient de quoi ? Cable d'embrayage hs ? Mecanisque hs ? AUTRE ?

J'attends votre aiguillage ... C'est assez urgent j'ai du la lai laisser sur un parking faute de pouvoir la tracter cette nuit


Merci ... Shame

Sur un TDI, pas de câble, c'est hydraulique, voir du coté le l'émetteur-récepteur, mais un des 2 doit être mort Sad



Ok je vois , c'est une piece galere a changer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Bon j'ai localisé le soucis ... J'ai pas pu faire de photo pas pris l'appareil mais j'ai trouvé une photo sur internet en attendant demain !

J'ai trouvé la piece entourée en rouge cassé son axe ... C'est la commande d'embrayage ??

HELP



Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

non,ca c'est la commande de boite,ton levier agit dessus via les cables! Tongue
je ne sais pas si elle se detaille!mais si ta pedale d'embrayage avait tendance a rester au sol,tu as aussi ton emetteur qui foire! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
non,ca c'est la commande de boite,ton levier agit dessus via les cables! Tongue
je ne sais pas si elle se detaille!mais si ta pedale d'embrayage avait tendance a rester au sol,tu as aussi ton emetteur qui foire! Wink


Comment ça se fait qu'elle ait cassé net comme ça ? Un cylindre recepteur hs peut entrainer ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

oupss,erreur de ma part,ce n'est pas une partie de la commande des vitesses,c'est juste une masse antivibratoire d'apres etka!elle n'a donc aucune incidence sur le fonctionnement,elle sert a eviter que le pommeau de vitesse bouge dans tous les sens! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

sleeper13-2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
oupss,erreur de ma part,ce n'est pas une partie de la commande des vitesses,c'est juste une masse antivibratoire d'apres etka!elle n'a donc aucune incidence sur le fonctionnement,elle sert a eviter que le pommeau de vitesse bouge dans tous les sens! Wink



Ok je vois , ben cette piece s'est détaché de la commande !

C'est bien là le soucis , mon levier bouge dans tous les sens et je peux selectionner aucune vitesse ...

Mon soucis viendrait de là alors ? Car la pédale d'embrayage n'est pas molle c'est juste que toutes les vitesses ne passent plus le levier se trimballe dans tous les sens Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2012, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,si tu ne peux enclencher aucun vitesse meme moteur arrete et que ca se balade dans tous les sens,c'est que ta commande d eboite est HS!est ce que tu as bien tes deux cables fixees a la commande de boite?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome