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[Golf 2] Mon GTD 1990 blanc sauvé!
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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neptuneman
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 12:40    Sujet du message: [Golf 2] Mon GTD 1990 blanc sauvé! Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous présenter ma golf 2 GTD.
Tout a commencé avec une annonce sur le bon coin fin Aout 2011!

Une golf 2 GTD de 1990 non roulante sans CT:

Je vais donc la voir:

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ses plus:

- elle présente bien, elle est saine (rouille très superficielle).

- elle a un moteur que je connais bien le 1600 TD intercooler (le quatrième dans la famille!)

- les freins, alternateur neufs et pneus en bon état

- options: Vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée, banquette 2/3 1/3 rabattable

- son kilométrage: 201000 kms

- ses jantes Montréal de GTI 16s

les moins

- La culasse est morte (moteur ouvert), donc elle ne roule pas!

- Le radiateur de chauffage est mort

- l'intérieur est sale

- Il y a des pièces manquantes (spoiler avant, vis ..., tapis de coffre) et cassées

- toute la visserie du moteur et des périphérique est dans une boite, il va falloir retrouver qui va où!

Le moteur:

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La voiture ne roule plus depuis un an. La culasse a lâché suite à la rupture du radiateur de chauffage. Le liquide de refroidissement à foutu le camp et la culasse est morte...

Je réfléchi pendant 3 jours. A l'époque je n'ai démonté qu'une culasse sur la Boston de ma soeur et encore épaulé par mon garagiste.

Finalement c'est décidé je vais tenter de relever le challenge, elle a quand même une bonne gueule ce serait con qu'elle finisse mal!

Du coup je vais la chercher avec ma passat (depuis 21 ans dans la famille!)

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en remorquage

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la golf arrive à bon port
On la rentre en poussant! Elle ne ressortira de la que par ses propres moyens!

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La voilà en place, il reste maintenant à la remettre en état!

Le démontage a déjà commencé!

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Snake9216
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle que de sauver cette petite!

Vivement la suite Tongue

_________________
Polo 9n3 Sport 100ch
Mk2 GTI 16S
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bozo
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 car la presentation donne envie de savoir la suite Big grin
_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
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neptuneman
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va arriver la suite! Demain!
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golfopierrot
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MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'air d'avoir trouver une bonne base avec cette gtd
vivement la suite et qu'elle reprenne la route Cool
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neptuneman
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui c'est une bonne base!

J'attaque le démontage de quelques pièces en vue d'un nettoyage.

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Le moteur un peu dépouillé, mais des pistons et cylindres en parfait état!

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Vidange du circuit de refroidissement
hum, c'est appétissant, ou pas...

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L'ancien joint de culasse qui était en bon état:

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Une fois le radiateur démonté ça fait de la place!

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Au programme nettoyage du radiateur, de l'échangeur et des durits d'eau et d'air. Redressage des ailettes de l'échangeur.


Nettoyage du vase d'expansion.
Traitement du point de rouille dans la baie de pare-brise. Ça n'est pas perforant! On passe de l'Ot'rouille deux fois, puis on met du Rustol.
Par contre il va falloir que je change mon tableau de bord car il est craquelé à plusieurs endroits.
J'ai donc deux bonnes raisons de le démonter car il faut que je change le radiateur de chauffage qui se trouve caché derrière le tableau de bord.

Je continue la liste des pièces à changer et les comparatifs de prix.

J'ai un peu fais le tour des pièces et j'ai remarqué que deux goujons qui fixent le collecteur d'échappement sont cassés.

Le problème c'est qu'un des deux ne dépasse pas! L'autre dépasse d'un centimètre et demi, avec du WD 40 ça devrait marcher.
Pour l'autre je pensais pointer le centre, percer au diamètre intérieur du filet et re-tarauder.

Les goujons cassés

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Il faut que je trouve une lame de spoiler avant, l'ancienne a été arrachée, il reste des morceaux de plastique accrochés aux vis de fixation!

On continue l'allègement de la golf!

En attendant les pièces pour m'attaquer au moteur je sévis dans l'habitacle. Première étape, tomber le tableau de bord, extraire le bloc de chauffage et changer le radiateur qui est foutu. Cela va permettre de tout remettre proprement. Vous allez voir que j'ai bien fait, il y a quelques surprises au programme.

J'ai commencé par sortir l'autoradio de son logement, puis j'ai débranché proprement les fils ( et j'ai mis des étiquettes pour tout rebrancher comme il faut).

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Voilà l'autoradio enlevé.

J'ai attaqué ensuite le bas de la console centrale autour du levier de vitesse. Il tient avec une seule vis!

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J'ai débranché les interrupteurs de vitres électriques et voilà la console enlevée.

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Ensuite j'ai retiré les caches et interrupteurs du tableau de bord.

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Voilà la planche de bord vidée de ses interrupteurs

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J'ai ensuite enlevé l'insert.

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Il commence a y avoir des fils partout!

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Il faut maintenant s'occuper du compteur. J'ai dévissé les deux vis de chaque côté. Il faut ensuite démonter le câble. J'en ai bavé! La meilleure technique est de passer la main par le côté gauche.

Voilà le compteur enlevé.

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Un peu plus de vide

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Un vue du bazar à l’arrière de la voiture.

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Une vue du chantier

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Démontage des bouches d'aération.

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Puis je me suis attaqué au ventilateur de chauffage.
Il faut d'abord retirer la protection en mousse qui tient par un clip et quatre vis.

Et là c'est bizarre ce mélange d'isolant, de brindilles et autres graines...

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Je commence à me poser des questions.

Tiens dans le cache il y a un amas de graines humides.

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Il va y avoir un peu de nettoyage en perspective!

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Il y a de plus en plus de fils, c'est bon signe.

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Je m'attaque ensuite aux commodos.

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Et je termine de retirer les dernières vis qui tiennent la planche de bord dans le compartiment moteur.

il ne reste plus qu'à tirer le tableau de bord Et là surprise!

En enlevant la planche de bord, un truc bizarre dessous. Qu'est-ce que c'est?

C'est assez petit (3cm de long). Je m'approche...

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La golf avait une gardienne, cela explique ces amas de mélange de graines et s’insonorisant.

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Une souris sèche, ou un mulot en tout cas un rongeur, qui avait fait son nid dans la golf. Il y a quelques autres traces vous allez voir.

Voilà des morceaux de son nid.

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La petite bête s'est aussi attaqué aux gaines des fils électriques du ventilateur de chauffage. Le cuivre est toujours là, il manque juste un peu d'isolant.

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Voilà l'avant de la voiture sans la planche de bord.

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J'ai aussi retiré le siège conducteur pour comprendre la raison de son jeu excessif.

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C'est tout simplement une histoire de patins! Il y en a normalement 3. Mais ici il n'y en a que deux dont un bien abîmé. On va donc y remédier.
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golf rider
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

c est cool tu avance bien
sympa la petite souri Rolling on the floor
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Snake9216
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

golf rider a écrit:
c est cool tu avance bien
sympa la petite souri Rolling on the floor

+1 Applause

Merci de mettre autant de photos ! Big grin Big grin
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manu35g60
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas du mème AVIS Crying j'ai le cas et PERSO quand tu paye 1 boxe et tu vois le résultat Crying Terrorist Terrorist
si tu cherche des faisceau j'ai Wink
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bozo
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool la sourie dans la voiture .

enfin si elle a pas trop bouffée de fils , ça va .

mais continue comme ça , Wink
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ludix03
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MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est entre de bonne main sa a l'air bien parti, sa me rapelle mes debuts :p Continue bien je suis sa de près Wink
_________________
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neptuneman
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MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!

Non ça va elle n'a pas bouffé trop de fils, juste les deux du ventilateur d'habitacle et encore que la gaine. Un petit coup de gaine thermo-rétractable et on y verra plus rien!

Pour continuer il me fallait quelques pièces (et aussi un peu de stock pour les 2 autres golf 2)!

Je suis donc allé faire un tour à la casse et aussi chez casto.
J'y ai acheté un rouleau de mousse, celle qu'on met sous les parquets flottants. Cela permettra de refaire les gainages en mousse du faisceau électrique qui se désagrègent.
Et aussi des colliers plastique pour tout refixer correctement.

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Voilà le butin récolté à la casse (en trois heures, démontage du tableau de bord fait proprement en 1 heure!):

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Divers interrupteurs, vis, patins et coulisseaux de sièges, amortisseur de pompe à injection.

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Encore des vis (ça fait peur quand on se dit qu'on les a toutes dévissées une par une !)
, des poignées de porte et barillets. Une ceinture arrière car la partie de verrouillage tient avec du scotch sur la mienne.
Et une pompe de verrouillage centralisé (elle se cache!)

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Des pipes à eau, un sigle avant pas trop pourri, un bloc fusible de préchauffage, un bouchon de bocal de liquide de freins pour faire un purgeur automatique...

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Des grilles de hauts parleurs, un klaxon aigu avec deux petits connecteurs indépendants pour ma passat, j'en ai bavé pour le trouver celui-là!

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Un cache de platine électrique, grilles d'aération.

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Un cache de tableau de bord et une soufflerie de chauffage.

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un spoiler avant a rénover, un tableau de bord niquel (pas une craquelure).

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Un tapis de fond de coffre qui manquait.

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Une roue de secours, et oui la golf n'en avait pas!

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Le caoutchouc de la barre de maintient de capot qui était pas bien --> aussitôt remplacé!

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Le voyant de frein à main était aussi abimé, voilà son remplaçant!

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L'interrupteur de feux anti-brouillard était lui aussi secoué, il sera lui aussi remplacé

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L'insert de la planche de bord était lui aussi cassé à plusieurs endroits, j'en ai un autre avec une seule petite fêlure qui a été renforcé par une soudure plastique!

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Un patte de fixation de l'ancien insert cassée.

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Une autre cassure sur la même pièce.

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L'ancienne et sa remplaçante

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Ensuite petit bricolage, mission je veux plus qu'une seule clé!
Démontage des serrures et barillets, et avec les barillets récupérés à la casse je refais toutes les serrures avec la clé qui va bien ;-)

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Une vue du chantier

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J'en ai profité pour nettoyer l'emplacement des poignées, c'était crado!

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La poignée graissée et remontée (il manque encore le cache, qui a été remis après)

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Nettoyage et lubrification de la soufflerie de chauffage

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moteur avant nettoyage

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Nettoyage de tous les plastiques de tableau de bord, spoiler etc. J'ai pas trouvé mieux comme poste de nettoyage!

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Un petit avant/après

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J'aime le Polytrol!

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J'ai démonté la poignée de coffre pour adapter la serrure a ma clef. Du coup vu que l'éclairage de plaques était dégueulasse je l'ai démonté, nettoyé et remonté.

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Quelques pièces nettoyées, prêtes pour le remontage.

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J'ai aussi reçu trois paquets...
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snaky73
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MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette restauration,c'est deja bien partis Wink

Applause Applause Applause

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neptuneman
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les cadeaux pour la golf!!!

Tout d'abord un kit de calage de distribution. Il contient la pige pour la pompe à injection, la pige pour l'arbre à cames et la clé pour serrer le galet tendeur.
J'ai aussi reçu dans ce kit un comparateur pour recaler la pompe à injection.

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Les hostilités vont bientôt commencer côté moteur...
On a donc filtre à gazole, filtre à air, courroie d'alternateur, courroie de direction assistée et un radiateur de chauffage.

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Ensuite une pochette de rodage contenant tous les joints de haut moteur, un joint de culasse deux trous, une courroie de distribution, un galet tendeur et des vis de culasse.

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J'allais oublier un petit outil qui va être bien utile! Une douille a injecteurs.

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Je vais donc pouvoir attaquer le principal mal de la golf bientôt! Je commencerai par le radiateur de chauffage.

Quelques travaux:

Hier soir j'ai commencer à sortir la moquette de la voiture dans le but de la nettoyer au karcher. J'ai donc vidé la voiture de ces pièces.

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J'ai ensuite pu retirer la moquette du coffre (moquette pas d'origine) rajoutée. Mais si vous vous souvenez j'ai récupéré une moquette de coffre d'origine à la casse!

Ça commence à faire vide.

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les sièges restant sont retirés, désolé la photo est floue!

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Ensuite passage d'aspirateur car le démontage du tableau de bord a laissé quelques traces.

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C'est un peu mieux!

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Une fois les baguettes de seuil de porte, les ancrages de ceintures retirés j'ai pu sortir la moquette arrière.

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Ensuite j'ai essayé un truc sur mon turbo. Il y avait trois goujons restants: un cassé à ras, un cassé à la moitié et un entier. J'ai tenter avec un écrou contre écrou de sortir celui qui est cassé à la moitié. Je l'avait auparavant aspergé de WD40 qui a visiblement fait son effet, le goujon est sorti tout seul! Par contre c'est une autre paire de manches pour celui qui dépasse, j'ai essayé avec 4 écrous bloqués, il n'a pas bougé, c'est les écrous qui se desserrent. Faudra essayer d'autres techniques.

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Sinon j'ai fait un test esthétique. Ça change pas mal les jantes Montréal avec les caches! J'en ai deux sur quatre. On verra un peu plus tard pour compléter ça.

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Voilà les niouzes!
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Golfcountry
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MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta resto ! Cool Applause
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