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[Golf II 90s, GU 8S 1.8L] Avance à l'allumage
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GolfII90S
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Inscrit le: 15 Jan 2012
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 16:48    Sujet du message: [Golf II 90s, GU 8S 1.8L] Avance à l'allumage Répondre en citant

(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous car je n'arrive pas à diagnostiquer la panne de ma Golf II.
Il y a quelques jours je suis passé non loin de la panne sèche. Après avoir remis de l'essence et parcouru quelques kilomètres je laisse la Golf dehors toute la nuit. Le lendemain matin le moteur ne fonctionnait plus que sur trois cylindres, je décide tant bien que mal de rentrer chez moi avec, mais au fur et à mesure que j'avançais, le moteur s'éteignait à petit feu, trois cylindres, puis deux, puis plus rien. J'ai bien entendu pensé au carburateur qui devait être bouché, je l'ai donc démonté, puis nettoyé comme il se doit (essence et air comprimé), et vérifié que l'essence circulait correctement du réservoir au carburateur. Sauf qu'une fois le carburateur remis en place toujours rien, alors que je vois bien l'essence gicler dans le core du carburateur, et que les bougies sont bien mouillées. J'ai passé en revu mes quatre bougies, et toutes font une étincelle. Ensuite j'ai pensé que cela pouvait venir du démarreur qui sollicitait trop la batterie et empêchait l'allumage de faire une belle étincelle, j'ai donc démonté et nettoyé ce dernier puis rechargé la batterie, pour optimiser le démarrage mais toujours rien.
En résumé j'ai de l'essence et des étincelles mais aucune combustion. Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer?
Merci d'avance.


Dernière édition par GolfII90S le Lundi 12 Mars 2012, 12:14; édité 5 fois
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golfopierrot
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

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jloiret
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le culot des bougies est de quelle couleur?
As-tu regarder que ta tête de delco ne soit pas humide?

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GolfII90S
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)

Les bougies sont marrons. J'ai démonté la tête de delco et elle n'est pas humide. Par contre je me demandais s'il était possible que mon allumage ne soit plus en phase, malgré le faite que avant cette panne tout fonctionnait très bien. Est-ce que le mécanisme sous le doigt d'allumeur est sensible. Ce qui m'inquiète c'est que le moteur ne donne aucune explosion. Il y a quelque mois j'ai vérifier le taux de compression et là non plus rien à signaler, la segmentation n'est pas abimée.


Dernière édition par GolfII90S le Mardi 17 Janvier 2012, 21:28; édité 1 fois
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LX2DX
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je referais une nouvelle mesure des taux de compression...

@+
Jean-Claude.

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golf37
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

semelle du carbu couper ou pas?
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GolfII90S
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)

La semelle est d'origine, le carburateur a fait son empreinte mais aucune fissure à signaler, l'essence est bien aspiré jusqu'aux chambres de combustion. Demain je referais une mesure de compression pour éliminer cette éventualité.


Dernière édition par GolfII90S le Mardi 17 Janvier 2012, 21:29; édité 1 fois
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
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merci de tenir compte des remarques de la moderation !!!
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ludix03
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MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux eventuellement voir la compression d'une facon facile, si ton demarreur force comme d'habitude pour demarrer sa va, mais si il tourne très vite t'a plus de compression...

Moi je pense plus a un probleme d'allumage, malgré la panne seche, tu a peut etre toute les étincelle mais aussi toute décalé par rapport a la phase combustion du cylindre, chose qui met arrivé et qui m'a fait passer du temps a trouver comme panne Tongue

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GolfII90S
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MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)

Merci pour la piste ludix03, en effet la compression est toujours bonne. Toi qui est passé par là pourrais tu me donner quelque conseils pour remettre l'allumage en phase, je ne sais pas exactement comment m'y prendre. D'autre part j'ai une question qui peu paraitre stupide mais est-ce que les Golf II à carburateur, comme la mienne, ont une pompe pour faire circuler l'essence où est-ce que la simple aspiration du carburateur suffit?
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golf37
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MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

golf2 90 s ,corrige ton titre...

merci de respecter sinon les modo verrouille...
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci
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LX2DX
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...en effet la compression est toujours bonne...


Déjà une bonne épine hors du pied... Big grin

Côté allumage, est-ce que allumeur n'est pas déserré? Celà pourrait expliquer l'arrêt "progressif" de ton moteur

Une autre piste serait de contrôler l'état du circuit d'air (filtre, conduites bouchées,...).


A bientôt,
Jean-Claude.
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GolfII90S
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)

Il y a du nouveau, j'ai peut-être fait une bourde, mais j'ai démonter l'allumeur pour comprendre un peu mieux le mécanisme. Il y a donc la cale dans laquelle vient se loger l'arbre de l'allumeur, et la roue dentée qui permet de le mettre en rotation. J'ai remis en place l'allumeur en respectant la position d'origine de la cale (du moins je l'espère), et c'est en tournant l'allumeur progressivement avec le démarreur en marche que la Golf a commencer à fonctionner. Malheureusement je ne suis pas parvenu à trouver le point qui la maintiendrait allumer par ces propre moyen.
J'ai peur d'avoir déréglé l'avance à l'allumage en sortant l'allumeur de son logement, commet être sur de son positionnement?
Pour te répondre LX2DX l'allumeur était serré convenablement avant que je le démonte, c'est pourquoi je n'arrive pas à comprendre comment il aurait pu se dérégler. Quant au circuit d'air, il circule bien jusqu'au carburateur.
Si l'un de vous est spécialiste en allumage je lui serais très reconnaissant de m'aider à trouver le fin mot de l'histoire.
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LX2DX
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir GolfII90S,

Deux liens vers "LA" référence en matière de documentation technique Golf II (G60 et autres).
(Merci Yangra!).


http://www.techniqueg60.golfistes.com/electricite/allumeur.pdf

http://www.techniqueg60.golfistes.com/moteur/allumage.pdf


A bientôt,
Jean-Claude.
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