Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2 GL] Souci manchon circuit d'air servo frein P.2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GolfGL1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 83
Ville: St andré de la marche
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012, 18:22    Sujet du message: [Golf2 GL] Souci manchon circuit d'air servo frein P.2 Répondre en citant

Bonsoir,

je suis recalé au controle technique car ma Golf pollue, elle a un résultat dans les 0,6 (le seuil est de 0,3)

J'ai pourtant fais la vidange la semaine dernière, j'ai pas beaucoup rouler avec non plus.

J'ai lu plusieurs fois qu'il faut amener la voiture avec le moteur bien chaud avant un CT et surtout faire un bon trajet d'autoroute pour la décrasser.

Est ce vrai ?

Sinon que pourrait ètre la cause de cette pollution ?

Merci les gars.

A bientôt


Dernière édition par GolfGL1800 le Jeudi 08 Mars 2012, 18:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vwgolf21989
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 37
Ville: wavre
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

votre golf 2 esce une version carbu? combien de km a-t-elle?

_________________
VW un jour, VW toujour

Allemand ou rien :p

Caravelle GL 1988 1.9 DG

Golf 2 1989 1.3 moteur 2G

Passat 3B variant 1997 1.9TDI AFN 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

sache q'une fuite d'échappement peut provoquer de la pollution

sinon il faut faire un réglage carbu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et/ou changer de centre de contrôle technique...
_________________
Lost your cat ? Try looking under my tires
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

le saian a écrit:
et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist


tu as fais une déclaration en pref pour tout ces fusils et un permis pour ça ? Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

LeDamS a écrit:
Et/ou changer de centre de contrôle technique...

+1 Big grin

_________________
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

LeDamS a écrit:
le saian a écrit:
et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist


tu as fais une déclaration en pref pour tout ces fusils et un permis pour ça ? Big grin



non pas encore j'ai pas le temps car entre la voiture le boulot et rattraper les erreurs de l’administration française je ne m'en sort plus vivement la retraite Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

a partir de 1994 il faut 0.3 de co en accéléré maxi et 0.5 de co au ralenti maxi
une fuite a l echp peut te fausser les mesure donc controle ton etancheité bouche ta sortie d echp moteur tournant vu que tu as que 0.6 de co en + je pense pas que c grand chose... Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GolfGL1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 83
Ville: St andré de la marche
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors oui c'est un carbu, qui a été réglé peu avant le passage au controle d'ailleurs.

Elle a 347000kms

Depuis j'ai fais la contre visite (2 semaines après lol) et le résultat au ralenti était descendu à 0,5, pas bon encore, mais le gars a quand même fait passer le test de justesse en accélérant pour faire descendre le taux.

j'avais pas mal roulé sur autoroute, pensant que c'était du à ma vidange récente, et j'avais amené la voiture avec le moteur bien chaud.

Le gars du CT, connait bien les Golf apparemment, pour lui sa serait forcément le carbu. Soit le changer, ou refaire tout le circuit d'air (durite et tout). Mais il ne m'a pas parlé que ça pouvait venir de l'échapp Confused2


PS Titre édité si c'est celà qu'il manquait.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
Titre


Merci de ne pas utiliser les pancartes. Celle ci sont reservees aux modérateurs.

_________________
Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant avoir une etancheité parfaite a l echp c'est la base d un bon reglage carbu et comme je disais sa peut fausser les valeur de co surtout quand il ya 0.6 de co en trop...
c'est comme si tu fesait une omelette en mettant les coquilles d'oeuf t auras une omelette mais le résultat n ais pas le méme Big grin lol Wink
les préléminaire d un réglage pollutions sont :
allumage correct (bougies,avance allumage...)
etancheité echp
vidange et filtres bon
elle est de quelle année ta golf Confused2 ya encore des carbus aprés 1994 Bulgy eyes je suis pas un expert mais sa me parais bizarre...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GolfGL1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 83
Ville: St andré de la marche
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ma Golf est de 1989

au passage en parlant de carbu, elle consomme aussi et je n'ai pas de fuite d'essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

1989 ta le droit jusqua 3.5 de co il déconne a plein tube ton CT Bulgy eyes Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso elle a peut étre besoin d un pti chec up complet mais nos ancienne golf sont pas réputer pour pas consommer ...
si tu fais + de 10L en ville en roulant tranquille ya un probléme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome