Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tdi 90 Match II '97 golfchamp87->golf à vendre!!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 16:55    Sujet du message: [Golf 3] Tdi 90 Match II '97 golfchamp87->golf à vendre!! Répondre en citant

Hello les golfistes je viens vous présenter la petite nouvelle arrivée à la maison depuis 15js maintenant, mais avant ça il fallait que je vous fasse un petit résumé de ce qui m'arrive:

Donc après ma mk2 champ:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=84132&highlight=

Puis ma mk3 tdi blanche:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=84133&highlight=


J'étais un peu moins présent dans le monde des golfistes même si je venais voir ce qui se passait une fois par semaine au moins!!!

Donc après être passé par la case citroën ZX pendant 1 an et demi environ, suite à un héritage, le temps que mon frère ait son permis, j'ai voulu changer et enfin m'offrir une sportive, qui, et je sais que je vais me faire facher, est un française, mais bon dans la catégorie c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque en 2L; cad une Clio 2 RS ph3 182ch, j'avais essayé différents trucs et je voulais changer un peu, et c'est ce qui collait le mieux avec ce que je recherchais niveau perfo/budget/plaisir.

Pour celle-là par contre c'est autre chose, certes la voiture marche nickel, surtout qu'elle possède une ligne après cata Madac qui lui donne un peu plus de pêche dans les tours, bon petit chassis, pour une conso raisonnable d'environ 7.5-8l/100 en mode tous les jours.

Sauf qu'au moment de prendre rendez-vous chez rino pour une petite réparation je demande au receptionnaire s'il peut me dire ce qu'il y a à prevoir en rentrant le n°de série et là après de longues secondes où je voyais le mec de renault hésiter il me dit:
"Elle a combien de kilomètres au compteur votre voiture au déjà?"; "73000km je crois."; "Bah vous pouvez lui rajouter 39000km!" "Pardon?!!!"

Et là le mec de renault m'explique que la caisse que j'ai acheté a eu son compteur remplacé en 2006, et que quand ils remplacent un compteur, le nouveau part de zero systematiquement et qu'ils fournissent au propriétaire une attestation pour pas qu'il y ait de soucis. Donc là déjà grosse calotte dans la gueule, puis le gars de me dire juste après "C'est la dernière opération que l'on a d'enregistrée en réseau, y a rien eu de rentré depuis."

Je suis rentré chez moi un peu abruti par la nouvelle, et bizarremment j'avais de plus en plus mal au fion, bah oui faut croire que tu t'es fait enc...!

Donc depuis bah c'est le caca, j'ai de suite prévenu l'ancien proprio qui n'était pas au courant, et donc ça traîne depuis 6 mois avec son assistance juridique qui doit attendre tranquillement que le problème se résolve de lui-même...

Mais bon y a pas que du mauvais non plus, comme je voulais plus rouler dans cette caisse, y a à peu près 2 mois de ça j'ai commencé à me chercher un autre daily, sûre celui-ci cette fois-ci, et je suis tombé sur cette mk3 tdi Match II de '97, avec 215000km, propre pour son âge et full stock hormis une plage arrière que le gars avait fait monter à l'époque en contreplaqué, donc j'ai en plus une plage arrière d'origine neuve!

Je prends rdv avec le mec, je vois la voiture, propre, entretenue, je l'essaye, on parle un peu prix et le lendemain soir elle était chez moi!!!

Alors là où ça devient encore plus rare, c'est qu'en plus d'être une des dernières mk3 sortie des chaînes puisqu'elle est du 08/97, c'est une première main (!) Silly que le mec a acheté neuve par le biais d'un mandataire, celle-ci vient donc de hollande, j'ai donc 2 livret de bord, un en français et l'autre en hollandais!

Le mec n'étant pas mecano, et ne voulant surtout pas y toucher, j'ai les factures depuis l'achat jusqu'à maintenant!!! Tout a toujours était fait ou chez vw ou chez un petit mecano, et vu l'état et le suivi ça a toujours était fait sérieusement.

En prime lors du 1er changement de distribution, vw a oublié de changer le galet tendeur, forcément ça a pété, le mec était à 140 sur l'autoroute...
Donc facture vw de l'époque de 23000 francs (!) pris en charge entièrement par vw; et moteur d'environ 140000km!!! J'en aurais rêvé que ça me serait pas arrivé!!!

Comme options elle a:

-D.A
-4 V.E (avec les 4 moteurs changés! lol!)
-F.C à la clé par contre
-sellerie match avec baquets (avec celui du conducteur qui a la mousse du dossier qui s'effrite, on est bien dans des bacquets de golf! lol!) et 4 appuies têtes
-volant et pommeau cuir
-feux AR hella teintés type GTI/VR6
-becquet de hayon
-airbags conducteur et passager
-4 J.A. BBS Solitude 15"
-extensions d'ailes + bas de caisse plastique

Par contre pas de clim sur la mienne (spécifique aux versions hollandaises peut être?)

Au niveau des - elle a:

-le bourrelet du dossier conducteur fatigué
-la poignée de boite à gants pétée (petite boite à gants spécifique aux modèles avec airbags)
-aile avant gauche cloquée (si quelqu'un a une aile avant gauche avec répétiteurs phase 2 en couleur black magic je suis preneur!)
-2 pets sur la face arrière, un au niveau du logo tdi, l'autre au même endroit de l'autre côté
-un loquet de portière pété
-un bon impact de gravillon sur le capot
-des rayures de carrosserie trahissant son âge

A part ces quelques bricoles, j'ai juste le calorstat qui est fatigué, j'ai pris rendez-vous pour le faire changer, elle dépasse pas les 70°C, elle roule nickel montée avec 4 pneus hiver + 4 pneus été donnés avec, un peu usés mais je pourrais faire la saison prochaine sans problème.

Que demande le peuple?!!!

Place à la seule photo que j'ai pour l'instant (dsl plus d'apn et un temps tout le temps dégueulasse vers chez moi depuis que je l'ai achetée):


[IMG=http://img191.imageshack.us/img191/1155/8328631550.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Voilà les golfistes, encore dsl pour le roman fleuve, mais quand les choses vous pèsent comme ça, ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler!!!


Dernière édition par golfchamp87 le Dimanche 08 Février 2015, 13:04; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah par contre l'image sort pas comme je veux, je vais réessayer en faisant ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par golfchamp87 le Samedi 21 Janvier 2012, 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benoitou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 1162
Ville: ***
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

a oui cool ta G3 et niveau tarif? tu la touché chere si c'est pas trop discret
repond en mp si tu veut
je ve juste voir par rapport a la mienne
la tienne etant quand meme en meilleur etat a vue d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benoitou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 1162
Ville: ***
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

et ta description dans ton topic et au top
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a oui cool ta G3 et niveau tarif? tu la touché chere si c'est pas trop discret


à la base le gars en demandait 2500€ à débattre sur leboncoin, une fois arrivé devant la voiture, vu l'état plus que correct pour son âge, plus l'essai qui a fini de me convaincre, le gars était d'accord pour me la baisser à 2400€ mais il me laissait que les pneus été.

Il demandait 2600€ avec 2 4 saisons neufs + 2 neige neufs + les 4 pneus été (Kleber pour les contacts et hiver, pas top top mais vu l'état j'ai pas trop cherché, les 4 été BF Goodrich G-Profiler)

Vu la caisse, les options les factures et tout j'ai dit ok.

Je reste convaincu que je l'ai payée 100€ trop cher mais bon t'en a pas des comme ça tous les jours à vendre, surtout à seulement 40min de chez toi donc 2600€ sans regrets maintenant!

En plus elle est carrément plus souple à conduire que mon ex mk3 tdi blanche, part plus tôt, plus coupleuse, et consomme un peu moins donc que du bonheur pour l'instant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
benoitou Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 18:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et ta description dans ton topic et au top


Lol! J'aime bien donner le plus de détails possible, comme ça on peut m'en dire plus aussi sur ma caisse par rapport aux options, ou si un golfiste a des pièces à vendre... Tout ça quoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benoitou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 1162
Ville: ***
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool mais je l'ai payer carement moin chere
certe pas de carnet comme toi et moi je ne suis pas la deuxieme main donc des critere sur le prix
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu l'as touché à combien la tienne?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benoitou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 1162
Ville: ***
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

900 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

waow pas chère du tout!!! T'as beaucoup de trucs à faire dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benoitou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 1162
Ville: ***
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

changer l'aile avant
et des connerie du style la plage arriere
un moteur de vitre electrique arriere
faire la vidange et j'avais a changer les 4 pneuvoila pourquoi j'ai vendu les ats et repris des g60 avec pneu bon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ça va tu t'en sors pas trop mal!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benoitou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 1162
Ville: ***
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

possible je ne sais pas
on verra par la suite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2011, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon verdict après deux pleins alors qu'on a un temps plutôt frais: 4.9l pour le 1er et 5.1 pour le 2ème!!! En usage ville-route. Vous avez dit sobre un tdi? Lol!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fab13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 82
Ville: ST MAXIMIN LA STE BAUME
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2011, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même consommation sur mon TDI 110. 65€/50L et 980kms de fait sur un plein aussi Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome