Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988] Fuite LDR sans surchauffe...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 12:14    Sujet du message: [GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988] Fuite LDR sans surchauffe... Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'en appelle à vos connaissance et surtout à votre aide.

Le problème :
J'ai remarqué il y a quelques semaines que j'avais perdu la moitié de mon liquide de refroidissement. J'ai donc refait le niveau.
Et à chaque fois, je reperd du LDR...

J'ai aussi remarqué que ma culasse était grasse, du LDR certainement.

Là où je ne comprends pas, c'est que même avec 1/3 de liquide, ma voiture ne chauffe pas. J'ai certainement une fuite, mais je n'ai jamais de flaque sous ma voiture, tant à chaud qu'à froid. Je comprend pas par où le LDR se fait la malle, ni où il va vu que je n'ai pas de flaque... Time out

Avez-vous déjà eu ce problème?
Pouvez-vous m'aider car je ne voudrais pas flinguer mon moteur ni continuer à mettre du LDR toutes les 2semaines!

Merci d'avance pour votre aide,

A+

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 48

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le bouchon de ton vase ne fuit pas ? parsque si c'est le cas qu'il a peine fendu ou quoi que ce soit le niveau retombera au mini ..

sinon verifie pompe à eau (roulement) qui elle fuira seulement moteur allumé

aprés un culasse grasse c'est un peu normal mais je pense plutot que c'est de l'huile .. EN GROS VERIFIE TOUT TON CIRCUIT D'EAU ! Loser

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour ta réponse si rapide.

De mémoire, mon bouchon de vase n'est pas abimé. Mais je revérifierai.

Sinon, peux-tu m'éclairer un peu plus car je ne suis pas très calé mécanique.
La pompe à eau se situe où? Comment je vérifie le roulement et surtout comment je sais s'il est bon ou pas?

Pour la culasse, je crains que ce soit vraiment du LDR car les résidus sont un peu "vert fluo" comme le LDR que je met...
J'ai déjà suivi (peut-être un peu rapidement) les grosses durites de LDR, mais elles sont sèches (à l'extérieur) et sans fuite/goutte aux raccordements.

J'attends ta réponse, et merci beaucoup pour ton aide!

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Uploaded with ImageShack.us

regarde partout ou j'ai entouré (désolé du paint tout pourri ^^) ce n'est pas le meme moteur mais c'est sensiblement pareil

pompe à eau en bas a gauche avec la couroie accessoire, pour vérifier tu fait tourner ton moteur et regarde si il n'y a pas une fuite par dessous, pour le roulement il faut le verifier en enlevant la courroie

aprés regarde ce que j'ai entouré, autour de ton suport de filtre à huile il y a des petites durites d'eau, a verifier aussi car souvent elles ce perce finement d'aprés une paire d'experience

regarde ton bouchon de vase + la sonde de niveau si tu en a une

aprés du LDR sur la culasse sa peut etre ta pipe de racord a droite de la culasse (si c'est gras à droite)

voila je ne vois pas plus .. Bulgy eyes

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est super!
Je m'occupe de regarder tout ça.

Par contre pour le roulement de la pompe, je crois que je ne pourrais pas le faire, car je ne sais pas déposer la courroie...

Si je dois changer une durite, je trouve ça chez VW? à l'unité ou en pack complet?

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

voila regarde.

pour déposer la couroi il te faut seulement débloquer l'alternateur qui est juste en dessus, muni d'un tendeur, ce n'est pas bien compliqué, mais déja verifie par dessous, moteur allumé si il n'y a pas du goutte à goutte

et regarde la pipe de raccord a droite de ta culasse !!! Loser si tu en remet toute les 2 semaine tu ne doit pas avoir une fuite enorme alors sa peu seulement suinter !

les durites oui tu peux les avoir chez VW, peu etre pas toutes, sinon regarde sur mecatchnique.fr ou misterauto.fr .. tout ce trouve !

bonne journéé à toi courage Cool

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi ton niveau d'huile!!!

quelle est la couleur de la fumée en sortie d'echappement?

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture ne consomme pas d'huile. Le niveau est tout à fait bon.
A froid, elle fume un peu mais pas blanche et à chaud pas de fumée du tout.

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu me diras, c'est normal qu'elle ne chauffe pas si tu fais de la route en hiver.

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule pas mal, mais même quand il fait encore bon, elle ne chauffait pas pour autant.
Au niveau du temoin de chauffe, l'aiguille reste au milieu quoiqu'il arrive par n'importe quel temps.
Par contre, effectivement, je n'ai pas roulé sous un soleil de plomb...

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor je t'ais répondu pour ton cable sur BV Rolling on the floor et pas de réponse voir la réponse Ghost peut etre pas le meme post Confused2

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

mon cable de boite de vitesse?? Tu dois te tromper je pense...

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur PB ratrapage auto Wink je cherche ou est passé mon post ou m'a réponse Confused2 Wink

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais d'où vient la fuite ! Enfin!

J'ai pu mettre le circuit d'eau sous pression, et une très légère fuite (ce qui explique la faible perte d'eau toutes les 2-3 semaines) apparaît sur un raccord en plastique en T entre la culasse et une grosse durite d'eau.
La fuite se situe au niveau de la vis gauche (face au moteur), mais ce n'est pas l'oeillet de vis, c'est à la jonction où deux sections tubulaires de la pièce se rejoignent perpendiculairement. Je ne suis pas sur que ce soit bien clair...(voir derrière image, ci dessous)

Je ne sais pas le nom ou la référence de cette pièce, mais pour être plus précis, elle est vissée à la culasse. Une grosse durite est connectée par l'avant de cette pièce, une autre de taille moyenne arrive du coté gauche de la pièce (lorsqu'on est face au moteur). Et sur le dessus, il y a deux "puits" où viennent se clipser la sonde de T° d'eau bloc compteur et la sonde de T° d'eau Gestion Digifant.

Voici quelques images :
Image

Image

Image

Image

Image

Emplacement de la fuite :
Image

Le garagiste m'a dit que je pouvais acheter un produit anti-fuite liquide de refroidissement Wynn's. Mais après avoir fouiller un peu sur le net, j'ai l'impression que ce n'est pas fiable à 100%, certains se sont retrouvés avec un radiateur bousillé voir un joint de culasse...
Avez-vous des avis à ce sujet?

Du coup, je pensais commander la pièce chez VW, mais je ne sais pas comment ça s'appelle ou encore le N° de référence.
Quelqu'un pourrait-il me donner ses informations s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide et avis.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: