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pith74
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Posté le: Lundi 05 Décembre 2011, 21:38 Sujet du message: [Golf 3 gl 1.8 90cv] echange standard moteur |
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Bonjour a tous,
je vais surement me lancer dans le changement de mon moteur 1l8 90cv de 180000km en panne par le même moteur avec 60000km.
Le moteur est vendu sans alternateur et boite de vitesse.
J'ai déjà changer un moteur sur une mini mais la je me lance dans l'inconnu ou presque.
Pourriez vous me donner une bref description des étapes et des pièges a éviter pour le démontage remontage.
J'ai fait une recherche sur googeule peut concluante, quant a la rta par expérience ils se complique la vie et c'est pas clair.
une petite photo du vilain moteur en panne (ha il ya vraiment des gens qui prennent pas soin de leur monture)javascript:emoticon(' ')
merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par pith74 le Mardi 27 Décembre 2011, 11:58; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:11 Sujet du message: |
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ca va tout seul à faire.le plus délicat est de sortir la boite.tu as 3 supports:un sur la boite,un au niveau du démarreur et le dernier derrière la distrib.repère bien ton faisceau avant démontage pour ne pas galérer lors du remontage.tiens nous au courant si tu rencontres des difficultés ou problèmes ![Wink](images/smiles/wink.png) _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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pith74
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Posté le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:58 Sujet du message: |
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Merci pour ton aide.
Quant tu dis sortir la boite, tu veux dire que le moteur doit sortir avec la boite et ensuite je dois remonter la boite sur le nouveau moteur a l'extérieur?
C'est exactement ce genre de details qui me seront très utile, en gros je vais procéder comme suit:
demonter la face avant, les câbles, durites et tringlerie, les cosses, le collecteur(pas sur), les cardans ensuite attacher le moteur avec la chèvre pour demonter les supports et le sortir par l'avant.
je précise que j'ai trouvé un moteur qui était monté sur une passat.
J'ai bon ![Confused2](images/smiles/question.png) |
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Posté le: Mardi 06 Décembre 2011, 08:08 Sujet du message: |
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t'as tout bon!si tu procèdes comme ça, ça ira tout seul.pour la boite c'était si tu ne démontais pas la face avant J'y avais pas pensé.sorry bon courage ![Laughing](images/smiles/laugh.png) |
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pith74
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Posté le: Mardi 06 Décembre 2011, 20:01 Sujet du message: |
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t'as bon pour les rèf mais à ta place je prendrai un kit distrib avec galet tendeur.sur mecatechnic ils en font un renforcé.t'es pas forcé de te faire aider par un pro:j'ai fais mes armes en mécanique en changeant un moteur avec un pote.fais toi aider quand même sinon tu risques de galérer (si possible par qqn qui a un minimum de connaissances) ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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pith74
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Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011, 13:12 Sujet du message: |
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Voici les avancées.
Le moteur est sorti, il y a plein de petits branchement et autres durite qui demande pas mal de temps, les 4 ecrous du collecteur sont hyper galère a enlever surtout celle du coté droit.
Le reste et plutôt facile, j'ai quand même démonté la traverse pour sortir le moteur par l'avant car la boite de vitesse bloquais par le haut.
Maintenant que le moteur est dehors je me demande si il ne serais pas judicieux de voir ce qui peut être fait avant de tout remonter et d'avoir des problème par la suite exemple: mon soufflet de cardant a changer est accessible je pensais donc le changer sans démonter les fusées.
Ensuite sur le dernier contrôle (je rappelle que je n'ai jamais rouler avec la voiture) il y a marqué "jeux dans la colone de direction ou mauvaise fixation, que dois je verifier??
Aussi une anomalie de fonctionnement dans la DA, j'ai vue un sujet sur le site sur la réfection de la pompe de DA.
Ca fait beaucoup de questions, je ne veux pas faire une resto mais juste repartir avec une mécanique saine
Merci a vous |
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Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011, 13:45 Sujet du message: |
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ca avance plutôt bien ton affaire! profites en pour faire les réparations(soufflet,pompe a eau mais ne remonte pas sa poulie pour pouvoir faire la distrib) et préparer ta distrib (c'est mieux de la faire moteur en place)
pour le jeu dans la colonne vérifie les fixations au tableau de bord et aussi son cardan
bon courage ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 21:32 Sujet du message: |
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Petit imprévue, mon embrayage n'est pas le même que celui du moteur qui vient de la passat
le nouveau
l'actuel
Puis-je faire l'échange standard facilement |
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Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 22:09 Sujet du message: |
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c'est ton volant moteur qui est pas le mème si je dis pas de connerie déja répondu sur 1 post sur G2 et oui il y a 2 version message a notre JUJU GOLF37 car sur 2 PB j'ai eu le cas vivement que je l'ais retrouve pour photo ![Big grin](images/smiles/smile-big.png) |
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Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 07:49 Sujet du message: |
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ca pose pas de problèmes de les échanger les endroits de fixation restent les mêmes ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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pith74
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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011, 10:42 Sujet du message: |
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Le moteur est prêt a être remonté, j'ai changé l'embrayage, remonter la boite, les supports moteur, changer quelque joint.
J'oubliais que je doit changer la distri avant de tout remonté, j'ai reçu la courroie et le galet aujourd'hui, avec la RTA je devrais y arriver sans trop de problème, le repère OT en haut les deux repères en face sur les deux poulies du bas et c'est bon.
J'ai aussi le soufflet de cardan a changer, je l'ai aussi recu auourd'hui.
Ensuite je remonte tout et avec un peu de chance je devrais savoir si le moteur démarre a la fin de la journée
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pith74
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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 18:52 Sujet du message: |
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Et voila le moteur est remonté, il a même démarré
J'ai du remonté le carbu d'origine pour que le moteur démarre, donc soit le carbu du nouveau moteur avait un problème du fait que le moteur soit resté plusieurs années dans un garage, soit le calculateur n'était pas compatible avec le nouveau carbu????
Les mauvaise nouvelles c'est que je n'est pas remis les cardan en bonne position en refixant le moteur donc je suis bon pour demonté mes fusées pour tout remonté, donc je n'ai pas encore fait rouler l'auto.
Le probleme c'est que l qui m'a vendu l'auto ne m'a pas donné l'ecrou antivol, c'est sur que ca vaut le coup d'avoir un anti vol pour des jante toles en 13 avec des pneus foutus, il aurais mieux fait de changer la distrib
NB: ne pas fermer le capot moteur quant on pas remis la tirette du câble d'ouverture en place ![At wits end](images/smiles/at-wits-end.png) |
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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 20:17 Sujet du message: |
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pith74 a écrit: |
NB: ne pas fermer le capot moteur quant on pas remis la tirette du câble d'ouverture en place ![At wits end](images/smiles/at-wits-end.png) |
LOL ça arrive...
ca fait plaisir pour toi
alors cette première expérience golf,qu'en pense tu
C'est pas bien compliqué ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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pith74
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Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 16:21 Sujet du message: |
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Haaa! La pouasse
Mon embrayage patine grave, c'est quand même pas de change d'acheter une golf avec le moteur cassé et l'embrayage foutu.!!!
Pourtant quand je l'ai remonter le disque ne m'avait pas l'ai trop usée, en même temps j'ai jamais vue de disque neuf.
Je suis désespéré
La j'ai vraiment pas envie de tout redemonter après tout le mal que je me suis donné. |
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