Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 gl 1.8 90cv] echange standard moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011, 21:38    Sujet du message: [Golf 3 gl 1.8 90cv] echange standard moteur Répondre en citant

Bonjour a tous,

je vais surement me lancer dans le changement de mon moteur 1l8 90cv de 180000km en panne par le même moteur avec 60000km.

Le moteur est vendu sans alternateur et boite de vitesse.

J'ai déjà changer un moteur sur une mini mais la je me lance dans l'inconnu ou presque.

Pourriez vous me donner une bref description des étapes et des pièges a éviter pour le démontage remontage.

J'ai fait une recherche sur googeule peut concluante, quant a la rta par expérience ils se complique la vie et c'est pas clair.

une petite photo du vilain moteur en panne (ha il ya vraiment des gens qui prennent pas soin de leur monture)javascript:emoticon('At wits end')

Image


merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par pith74 le Mardi 27 Décembre 2011, 11:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca va tout seul à faire.le plus délicat est de sortir la boite.tu as 3 supports:un sur la boite,un au niveau du démarreur et le dernier derrière la distrib.repère bien ton faisceau avant démontage pour ne pas galérer lors du remontage.tiens nous au courant si tu rencontres des difficultés ou problèmes Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.

Quant tu dis sortir la boite, tu veux dire que le moteur doit sortir avec la boite et ensuite je dois remonter la boite sur le nouveau moteur a l'extérieur?

C'est exactement ce genre de details qui me seront très utile, en gros je vais procéder comme suit:

demonter la face avant, les câbles, durites et tringlerie, les cosses, le collecteur(pas sur), les cardans ensuite attacher le moteur avec la chèvre pour demonter les supports et le sortir par l'avant.

je précise que j'ai trouvé un moteur qui était monté sur une passat.

J'ai bon Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tout bon!si tu procèdes comme ça, ça ira tout seul.pour la boite c'était si tu ne démontais pas la face avant Bye bye J'y avais pas pensé.sorry Blushing bon courage Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller chercher le moteur ce matin et le garage m'a dit qu'il fallait changer la courroie absolument car elle séchais et prenais le plis, ils m'ont dit que je devais me faire aider par un pro.
Qu'en pensez vous?

voila une p'tite photo de l'avancement

Image

J'ai vu aussi que j'avais un le soufflet de cardan droit coté boite foutu
je suis bon pour une commande sur os car hooo.

http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-volkswagen-golf-iii-1-8-90cv-194-23810-722-gt

http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-febi-bilstein-12652-287308-306-p

J'ai encore bon pour les références?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bon pour les rèf mais à ta place je prendrai un kit distrib avec galet tendeur.sur mecatechnic ils en font un renforcé.t'es pas forcé de te faire aider par un pro:j'ai fais mes armes en mécanique en changeant un moteur avec un pote.fais toi aider quand même sinon tu risques de galérer (si possible par qqn qui a un minimum de connaissances) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les avancées.

Le moteur est sorti, il y a plein de petits branchement et autres durite qui demande pas mal de temps, les 4 ecrous du collecteur sont hyper galère a enlever surtout celle du coté droit.

Le reste et plutôt facile, j'ai quand même démonté la traverse pour sortir le moteur par l'avant car la boite de vitesse bloquais par le haut.

Image


Maintenant que le moteur est dehors je me demande si il ne serais pas judicieux de voir ce qui peut être fait avant de tout remonter et d'avoir des problème par la suite exemple: mon soufflet de cardant a changer est accessible je pensais donc le changer sans démonter les fusées.

Ensuite sur le dernier contrôle (je rappelle que je n'ai jamais rouler avec la voiture) il y a marqué "jeux dans la colone de direction ou mauvaise fixation, que dois je verifier??
Aussi une anomalie de fonctionnement dans la DA, j'ai vue un sujet sur le site sur la réfection de la pompe de DA.

Ca fait beaucoup de questions, je ne veux pas faire une resto mais juste repartir avec une mécanique saine

Merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca avance plutôt bien ton affaire! profites en pour faire les réparations(soufflet,pompe a eau mais ne remonte pas sa poulie pour pouvoir faire la distrib) et préparer ta distrib (c'est mieux de la faire moteur en place)
pour le jeu dans la colonne vérifie les fixations au tableau de bord et aussi son cardan Wink
bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit imprévue, mon embrayage n'est pas le même que celui du moteur qui vient de la passat


Image
le nouveau


Image
l'actuel

Puis-je faire l'échange standard facilement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton volant moteur qui est pas le mème Wink si je dis pas de connerie Confused2 déja répondu sur 1 post sur G2 et oui il y a 2 version message a notre JUJU GOLF37 Wink car sur 2 PB j'ai eu le cas vivement que je l'ais retrouve pour photo Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

ca pose pas de problèmes de les échanger les endroits de fixation restent les mêmes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est prêt a être remonté, j'ai changé l'embrayage, remonter la boite, les supports moteur, changer quelque joint.

J'oubliais que je doit changer la distri avant de tout remonté, j'ai reçu la courroie et le galet aujourd'hui, avec la RTA je devrais y arriver sans trop de problème, le repère OT en haut les deux repères en face sur les deux poulies du bas et c'est bon.

J'ai aussi le soufflet de cardan a changer, je l'ai aussi recu auourd'hui.

Ensuite je remonte tout et avec un peu de chance je devrais savoir si le moteur démarre a la fin de la journée

Worship
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila le moteur est remonté, il a même démarré Party

J'ai du remonté le carbu d'origine pour que le moteur démarre, donc soit le carbu du nouveau moteur avait un problème du fait que le moteur soit resté plusieurs années dans un garage, soit le calculateur n'était pas compatible avec le nouveau carbu????

Les mauvaise nouvelles c'est que je n'est pas remis les cardan en bonne position en refixant le moteur donc je suis bon pour demonté mes fusées pour tout remonté, donc je n'ai pas encore fait rouler l'auto.

Le probleme c'est que l Shut mouth qui m'a vendu l'auto ne m'a pas donné l'ecrou antivol, c'est sur que ca vaut le coup d'avoir un anti vol pour des jante toles en 13 avec des pneus foutus, il aurais mieux fait de changer la distrib At wits end


NB: ne pas fermer le capot moteur quant on pas remis la tirette du câble d'ouverture en place Angry Pissed off At wits end
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

pith74 a écrit:

NB: ne pas fermer le capot moteur quant on pas remis la tirette du câble d'ouverture en place Angry Pissed off At wits end

LOL Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor ça arrive...
ca fait plaisir pour toi Cool
alors cette première expérience golf,qu'en pense tu Confused2
C'est pas bien compliqué Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pith74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 30
Ville: saint julien en genevois
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa! La pouasse At wits end At wits end At wits end At wits end At wits end

Mon embrayage patine grave, c'est quand même pas de change d'acheter une golf avec le moteur cassé et l'embrayage foutu.!!!
Pourtant quand je l'ai remonter le disque ne m'avait pas l'ai trop usée, en même temps j'ai jamais vue de disque neuf.

Je suis désespéré Crying
La j'ai vraiment pas envie de tout redemonter après tout le mal que je me suis donné.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome