Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
riderfou
Nouveau Golfiste

Département: 76
Pays: FR
|
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011, 19:10 Sujet du message: [1.6L diesel] quelle sonde de température? |
|
|
salut a tous!
alors voila, j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pipe de raccord. Ca fuit par les sondes.
Il y'a deux sondes mais je ne suis pas certains que celles qui sont dessus soient les bonnes car je n'entends jamais le ventillo tourner... Donc je ne sais pas si je peux me fier aux références dessus...
je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des infos sur le type de sondes, c'est une golf diesel (carte grise 191V24) de 1992. c'est le modele qui fait 54cv si je ne me trompe pas.
j'espère ne pas avoir ouvert de nouveaux post, tout ceux que j'ai vu étaient pour des gti
merci d'avance |
|
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Tu as un petit joint a cette endroit il me semble, il doit etre a changer. Et le ventilo on l'entend pas souvent sur nos titines, surtout par temps froid  _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
|
|
 |
riderfou
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011, 19:19 Sujet du message: |
|
|
oui il y'a un joint, m"enfin la pipe tire la gueule et les sondes sont pleines de liquide séché... alors je pense que lui changer ca, ca lui fera pas de mal.
En ce moment les deux sondes sont noires, c'est les bonnes?
car sur mecatechnic y'en a des noire, des bleues, des rouges et des grises...
(déja les grises c'est 30-40° alors ca m'étonnerait). mais les autres??? |
|
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je crois il y a une bleu et une noire, mais je sais pas sur ton bloc, donc je demande confirmation. |
|
|
 |
Zimerider
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut, les deux sondes que tu as sur cette pipes ne servent pas pour le ventilo. Tu en as une pour la jauge de température d'eau (celle du haut si tes sondes sont en position d'origine) et une pour le calcul du temps de préchauffage (celle en position latérale). Sur ma golf c'est les deux mêmes sondes de mémoire.
La sonde qui démarre ton ventilo est en bas à droite sur ton radiateur (quand tu regarde de devant, face au parebrise). Le ventilo doit démarrer quand tu atteins la barre du milieu sur ta jauge de température.
La golf 1V fait 60 cv. Par contre pour ton histoire de fuite je ne sais pas du tout quoi faire  _________________ 191V22 montée RA '92
Utilise ton cerveau avant ton portefeuille |
|
|
 |
riderfou
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011, 00:01 Sujet du message: |
|
|
pour les fuites j'ai acheté des joints dans une quincaillerie, et même si les dimensions sont pas exactement les bonnes ca passe nickel. Le problème est que j'ai toujours une fuite au liquide de refroidissement...et ca commence sérieusement a me gonfler...
ensuite pour le ventillo, je ne suis jamais au dessus de la barre du milieu de température. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Mais je verrais bien cet été psk en ce moment avec les 5°C...
je fais essentiellement de l'autoroute et un peu de ville pour me rendre au boulot (5min)
sinon pour mon problème de fuite, Savez vous s'il y'a des fuites récurentes sur ces modèles? ou des durites qu'il faudrait que je vérifie, car cette fois je ne vois rien couler et le fond du moteur est déja crade, ce qui fait que je ne sais pas d'ou ca peut venir... |
|
|
 |
riderfou
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Et aujourd'hui c'est la courroie daccessoire qui pete... Vous savez si la pompe est branchée dessus? Mes fuites pourraient venir dune défaillance de cette courroie, non? Parce que ça pissait l'eau au niveau de la durite de raccord ou il y à les sondes.
Et sinon je peux changer cette courroie sans faire la distri? |
|
|
 |
Zimerider
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 09 Janvier 2012, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires. Oui tu peux changer la courroie d'accessoires sans faire la distri.
Citation: |
Mes fuites pourraient venir dune défaillance de cette courroie, non? Parce que ça pissait l'eau au niveau de la durite de raccord ou il y à les sondes. |
Je comprends pas ta question  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|