Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tuto Branchement antibrouillards avants [Niv.1]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011, 14:25    Sujet du message: [Golf 3] Tuto Branchement antibrouillards avants [Niv.1] Répondre en citant

N'ayant pas vu de tuto pour la pose d'antibrouillards pour la Golf 3 sur ce forum, j'en fais un. Wink

Temps de montage: 30 min (en y allant tranquillement)

Il vous faut:
- les antibrouillard (bin oui, ça aide Rolling on the floor)
- la commande qui permet de les allumer séparément (il paraîtrait qu'on peut laisser la commande d'origine mais ça allumera l'avant et l'arrière en même temps, je n'ai pas essayé donc à confirmer)
- un kit de câble
- un relais

1: débrancher la batterie (c'est personnel peut être, mais j'aime pas bosser sur un truc où le jus est actif...)

2: décliper la broche T19 (elle se trouve juste en dessus du radiateur), ce sera le + pour vos antibrouillards.

Image

3: Ensuite, il faut débrancher la T19 et enlever le bouchon qui obstrue la prise que l'on doit utiliser (j'ai piqué ces 2 photos sur Golf3forum.org Elles sont tellement claires qu'on peut pas faire mieux je pense Praying )
Image

Image

Pour virer le bouchon vert, j'ai utiliser une aiguille, ça marche très bien

4: Maintenant, on branche le faisceau

Image

(le nouveau faisceau est celui avec le bouchon jaune fluo, à côté des 2 qui sont rouge)

5: on rebranche la T19 et on la remet à sa place

6: On branche les antibrouillards (c'est logique, la partie du faisceau la plus courte du côté passager et inversément)

7: On branche - sur la batterie. J'ai utilisé la partie libre (la gauche sur ma voiture) et du coup j'ai du utiliser un écrou de 10 pour le fixer.

Image

8: Il faut maintenant poser le relais sur la position 10. Donc il faut ouvrir la boîte à fusibles qui est en-dessus du pédalier.

Image

Quand vous l'ouvrirez, vous trouverez une patte métallique qui est branchée sur ce fameux no 10

Image

Enlever la et brancher le relais

Image

9: Il reste à changer la commande. J'ai pris une commande sans réglage des phares car ma GTI n'en est pas équipée.

Image

et voilà le numéro de série pour ceux qui en aurait besoin

Image

Pour ôter la commande c'est tout simple, enlever le témoin à gauche (ABS, airbag, frein à main). Ensuite chercher une espèce de téton en plastique qui se trouve sur le côté gauche de la commande, presser dessus et tirer sur la commande, elle viendra toute seule.

Image

Brancher la nouvelle commande, replacer-la à sa place et rebrancher la batterie, rien de plus simple Wink

Image

Image

_________________
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto Cool

Mais c'est tout ? Je veux dire, aucun fils a faire passé entre le compartiment moteur et le TDB ? Juste a brancher sur T19, la masse, le relais et la nouvelle commande ?

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vi c'est juste ca.

Et encore d'origine y a un bornier metal qui shunte sur la boite a fusible.Donc meme sans relai, ca fonctionne.

Apres je sais pas si c'est bon ou mauvais de laisser comme ca!
Quelqu'un d'autre pourra peut etre nous eclairer.

Mais sinon, la golf 3 est précablée pour les AB. Au moins du commodo de phare jusqu'a la prise au niveau de l'ouverture du capot.C'est pour cela qu'il ne manque en cablage qu'un fils de + et un de masse Wink.

Perso j'ai juste acheté un commoado avec AB, les AB et le faisceau AB qui va de la prise au niveau de l'ouverture du capot jusqu'au AB. Et j'ai juste eu a cable un fil a la masse et c'est tout.
J'ai pas ajouté de relais a la boite a fusible j'ai laissé le shunt. Sur ce point je sais pas si je fais bien ou non!

Mais bon tout fonctionne nickel.

_________________
Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!

Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai d'accord super merci ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

andrecai
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 18
Ville: Lens
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala lala! Je suis pas mais cano moi!

ca parait cool mais j quand même qq point à éclaircir!

- si j bien compris c pas vraiment la peine de changer la commande au TDB... on peux laisse celle d'eau rigide hehe!
- le T19 c quoi comme molécule? est-ce c l'espèce de grosse prise noire qu'il faut ouvrir ou déboiter?
- c pas non plus la peine de rajouter un relais puisqu'il y a déjà un shunt. Si vraiment onsouhaite rajouter un relais, ça s'achète où se truc, chez VAW? y faut commander un relais 10 c ça?
- si j aussi bien connpris, ya pas vraiment de cablage à rajouter de l'ahibitacle au AB av., y faut simplement fixer les AB av à leur emplacement, et connecter un + sur la molécule T19 et une masse... ouais ouais ouais, où on la connecte la masse? N'importe où?
- si ya que ça en cable on va dire qu'un mètre ou 2 max suffisent?

Est ce j bien compris? ou si non n'hésitez pas à me corriger. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1034
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2012, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a l'air simple ! Big grin
Je m'y mettrai peut être un jour, quand j'aurais un nouveau PC avant ..

_________________
Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

° Black Beauty °
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage des familles... Soldier Big grin

Je me lance dans l'installation des AB, et j'ai besoin de quelques précisions...
J'y connais rien en électricité, certaines de mes questions vont peut être paraître débiles... Shame

> Peut on mettre le moins côté batterie à l'endroit où il y a déjà un cable "vissé" (là où un écrou est déjà présent), c'est à dire l'un sur l'autre?
Ca craint rien niveau électricité?

> Pour les AB en eux mêmes, avec quelle visserie vous les fixez au pare choc? (ceux qu j'ai sont sans visserie).

Merci d'avance pour les réponses.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu n'as plus d'espace masse libre tu peux en mettre 2 au même endroit ( bien les poncer avant pour qu'elles fasses bien contact )

Tu dois surement pouvoir trouver la visserie chez vw Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Wink Applause

En fait c'est pas que j'ai pas de place pour la cosse, mais j'ai pas d'écrou supplémentaire, donc je me suis dit que je pouvais tou brancher au même endroit...

Me reste donc plus qu'à aller chez VW pour finaliser! Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu as une place, je penses que trouver un écrou est préférable ( tu doit bien en avoir un chez toi quelque par... )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mes AB d'origine n'avaient pas de visseries non plus. Tu penses en ajouter ou tu as aussi des AB "tuning" ?

Pour le branchement sur la batterie, pareil que golfcountry Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

golfcountry a écrit:
Alors si tu as une place, je penses que trouver un écrou est préférable ( tu doit bien en avoir un chez toi quelque par... )


Et ben non justement, j'en ai pas...quand j'irai voir chez VW pour la visserie des AB, je demanderai, on verra bien!

VinceM a écrit:
Perso mes AB d'origine n'avaient pas de visseries non plus. Tu penses en ajouter ou tu as aussi des AB "tuning" ?

Pour le branchement sur la batterie, pareil que golfcountry Wink


Ce sont des AB Hella que je vais mettre (dc origine)...du coup t'as fait comment pour tes AB??

Merci les gars pour vos conseils! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les miens n'étaient pas des Hella (enfin, j'avais des caches à la base, pas d'AB du tout.)

Voilà comment ça tenait:
Image

Image

Image

Et d'un côté tu as une patte métallique qui fait ressort et de l'autre 2 tétons en plastique fixes.

Du coup je peux pas t'aider pour les Hella Worried
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le quiproquo!! Applause Big grin

Pour le cache central (côté cligno), pas de soucis, c'est comme ta photo, avec la barette en métal.

Ma question concerne la fixation des AB en eux même...faut bien mettre des vis à un moment donné, tuning ou pas, non?
Sinon ils vont pas tenir dans le pare choc, ou pas très longtemps?
Sur mes Hella on voit bien la présence passée d'une vis...

Si quelqu'un avait une photo de ses AB avant en ayant enlevé le cache central entre cligno et AB, histoire que je vois à quoi les vis ressemblent, svp??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut des vis de toute façon pour les AB

2 vis par AB il me semble

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome